| Les restaurations de Sapasspa... | |
|
+86Mateo Pascal78 SaberCC lohar Alain T k@ramelmou Krampon vulpi xu-my bajito willgreg Bart51 Trognon LeTranchant eveal pierrot03 linuxjca LeNooB El Bretón Andaluz Lecerbere paloma jeremb59 sergentjean dodri13 Jomartin Kiss Nicolas cebo0o YGG C.Gable drolatik Choucas Titom Chignole xabator sambutler Irriko antoine46 arcandias Chewbacca David91 Kinnor alexan vercassivelonos Yo Wan Killmore cerber00 Hugodia barbe-à-truc Fabrice Eghre rico Alain.CCC Cha-wing!! jimmy13300 EGR411 exodus56 St Jules Alunni Le Toine deutch nca000 rolome Toinou Thaeris Guyom Ericpseudo blacksheep78 Richpa yocks jerome34 Jeanfy vierge de fer Fab Prosper merlin78 esspic Tcharpé Aggelos charlie48horlogerie Nicosss Clark Glabre altus t_deleval Barbidouille Cabarfeidh Sapasspa 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 7 Fév 2016 - 18:39 | |
| Les numéros 3 me font penser au gros gong qu'on voit dans les films du coup ça colle bien aussi ! |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 7 Fév 2016 - 18:42 | |
| C'est C.Gable qui choisira! |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 7 Fév 2016 - 21:55 | |
| Coucou, Pour la traduction de la marque (ce sont les mêmes caractères sur la lame que la chasse) c'est ' Eikō ' ce qui veut dire ' honneur' ou ' gloire' si on le traduit du japonais. Concernant les rivets, vu comme tu as brillamment rempli les éclats, je resterai sur des rivets de base, comme les premiers... Autant rester fidèle au modèle. Par contre je ne sais plus si les rivets étaient dorés ou argentés mais reprendre le code couleur des premiers. Autrement côté lame et chasse, un beau polissage brillant comme celui en photo ci-dessus, ce serait merveilleux Merciiii !
Dernière édition par C.Gable le Dim 7 Fév 2016 - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Dim 7 Fév 2016 - 23:39 | |
| C'est un CC japonais. 栄光 se lit Ei-koh et pourrait se traduire "le glorieux" si on souhaite garder le côté kitsch des noms de coupe chou de cette époque. |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 8 Fév 2016 - 5:57 | |
| Il y a une différence entre les idéogrammes sur le lame et sur la chasse. Sur la lame il y a en plus les deux coeurs et les crochets. Quelle est leur signification? Désolé pour ces questions, mais ça m'intrigue... :-D |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 8 Fév 2016 - 10:04 | |
| - YGG a écrit:
- C'est un CC japonais. 栄光 se lit Ei-koh et pourrait se traduire "le glorieux" si on souhaite garder le côté kitsch des noms de coupe chou de cette époque.
Ah ? Je croyais que le premier était téléviseur et le second teepee indien, ce qui signifie donc regarde un bon western, idéal quand on veut se raser comme un cowboy. J'ai dû confondre avec des hiéroglyphes. |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 8 Fév 2016 - 13:49 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Il y a une différence entre les idéogrammes sur le lame et sur la chasse.
Sur la lame il y a en plus les deux coeurs et les crochets. Quelle est leur signification? Désolé pour ces questions, mais ça m'intrigue... :-D Bonne question, en fait c'est assez difficile de trouver des réponses sur les marques jap', peut être qu'YGG ou Charlie ont quelques pistes ? |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Mar 9 Fév 2016 - 21:47 | |
| Deux petits rasoirs qui passent fissa par chez moi pour un petit nettoyage en règle... Une petite photo dans leur bain d'hexanios...: Le Grelot était (soit disant) vendu comme "SR"... Voici ce que j'ai trouvé collé à l'espaceur (entre la lame et l'espaceur): Évidemment je ne parle pas de la pièce de 10c, ni des deux cures dents qui d’ailleurs n'ont pas été de trop pour décoller cette merdouille... Prêt à raser... Mon œil oui! Les gens sont vraiment des |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 11 Fév 2016 - 18:34 | |
| Reçut en direct de la baie récemment, deux plaquettes pour faire les chasses infernales... Je les manipule deux minutes, regarde le petit défaut, me demande déjà comment je vais régler ce problème... Tiens?... Je me suis coupé?... J'ai les doigts tout rouge !!! Je les passe sous l'eau pour les nettoyer un peu: Elles déteignent à mort! Bon, décantage dans de l'eau chaude et essuyage... La teinte au Mercurochrome?... Je ne connaissait pas! |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 11 Fév 2016 - 18:47 | |
| Que d'aventure pour des chasses ! En corne de buffle, et indiqué la chose suivante : the horn is dyed and the color is not right throughPas de mention de mercurochrome ou de confiture de groseille Pour le défaut, peut être mettre ça du côté intérieur, ou en polissant... Je te tiens au jus (de raisin vu la couleur ) dès que j'ai des news du vendeur sur la profondeur de la coloration L'Oréal. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 11 Fév 2016 - 18:53 | |
| Lors de la découpe à la bonne forme, je vais devoir enlever de la matière, si la partie découpée à une autre couleur ça risque de jurer un petit peu. Mais on va trouver des solutions pour tous ces petits problèmes. Ce ne sont que des mini défis, rien de plus. Au pire, je dois avoir du Mercurochrome dans la pharmacie pour recolorer les parties non teintées... |
|
| |
Sapasspa
| |
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 11 Fév 2016 - 23:38 | |
| Parce que tu le vaux bien la réponse laconique du vendeur : sir the red and brown color are not right through please advise... Si quelqu'un passe par là avec un bon niveau d'anglais.... |
|
| |
cebo0o
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 12 Fév 2016 - 0:08 | |
| Il semble indiquer que la coloration n'est que de surface. "not right through" => pas sur toute l'épaisseur. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 12 Fév 2016 - 3:39 | |
| Donc a la moindre découpe ou affinage, on va perdre la couleur... Vu l'épaisseur de la plaquette, on ne peu l'utiliser telle qu'elle. Dans tous les cas, il faudra la réduire. Ce qui viens d'abord à l'esprit c'est de la réduire par l'intérieur pour avoir la partie non colorée à l'intérieur. Mais les bords de la chasse non plus ne seront pas colorés après découpe. Pour la partie "abîmée" en fait la corne est fendue, tu veux la mettre à l'intérieur. Mis à part le fait que cela va servir de nid à microbe, puisque permettre de stocker tous les résidus du rasage, la face non abîmé est bien moins jolie... Pour compléter le tableau, précisons que l'une des deux plaquettes et très voilée. Ceci explique probablement les multiples élastiques tendues à fond qui plaquaient les deux pieces ensemble... En soit ce n'est pas vraiment un problème car la plaquette étant vachement épaisse, il y avait toujours la possibilité d'y tailler une chasse droite dedans. MAIS, si la coloration n'est qu'en surface, la fait de tailler dans la masse va faire réapparaître la couleur d'origine. Reste la dernière solution, celle à laquelle je pense dès le début, prendre la chasse la plus droite, et la scier en deux. D'où mon post sur les scie Japonaise, seules capables de faire cela proprement. En gros, je ne vais pas m'ennuyer sur cette fabrication... Reste à espérer que la matière soit stabilisée, en effet, une fois la chasse terminée, il ne faudrait pas qu'elle décide de changer de forme... Déjà que la couleur n'est pas stabilisée elle... DONC, pour mes prochains achats de matière première, acheter chez Mercorne ou un autre vrai magasin, et fuir eBay... |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 12 Fév 2016 - 3:46 | |
| ,.. et ne pas oublier de mettre un bon score au vendeur ... |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Ven 12 Fév 2016 - 15:35 | |
| - Yo Wan a écrit:
- ,.. et ne pas oublier de mettre un bon score au vendeur ...
Ca je n'y manquerais pas .... |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 15 Fév 2016 - 21:19 | |
| Je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai hate |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Lun 15 Fév 2016 - 22:09 | |
| Idem, j'attends trop de voir le résultat |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Mar 16 Fév 2016 - 5:56 | |
| Normalement, je m'y remet ce week-end. Patience... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 18 Fév 2016 - 17:42 | |
| Bon, petit bidouillage en rentrant du boulot... Un petit plomb de pêche pour fabriquer l'espaceur de David91: Quelques coups de marteau plus tard pour le mettre en forme... Ah mince!... C'est pas du plomb... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 18 Fév 2016 - 17:52 | |
| Bon, on sacrifie un peu de matériel de plongée sous-marine... Une lame de scie et quelques coups de marteau plus tard, voilà une bonne base (en vrai plomb) pour ce satané espaceur sur mesure...:
Dernière édition par Sapasspa le Jeu 18 Fév 2016 - 18:04, édité 2 fois |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 18 Fév 2016 - 18:01 | |
| Pour C.Gable: Délai de livraison estimé: fin février! |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 18 Fév 2016 - 18:05 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... Jeu 18 Fév 2016 - 18:06 | |
| ça va me coûter un bras cette histoire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les restaurations de Sapasspa... | |
| |
|
| |
| Les restaurations de Sapasspa... | |
|