| Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D | |
|
+9corvo Misterbizz pierrick67 Aggelos DustMan t_deleval Mmoas sabreur fou elderwan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 5 Oct 2014 - 7:46 | |
| y'a quelques temps, je vous demandais quel bois pour un W&B! ICIrevoilà la lame : Devant toutes les personnes me disant de la corne évidement ben j'ai acheté de la corne! Plusieurs jours, semaines,... mois et après avoir fait plusieurs achat de corne parce que je trouvais pas mon bonheur je suis tombé finalement sur cette plaquette : comme j'avais un peu de temps a tué entre deux couches de vernis ce soir , j'ai commencé alors voici les premières photos : un peu de ponçage plus loin, traçage des chasses et début de découpe (c'est à ce moment que je me suis dit qu'il fallait prendre une photo ) : on continue la découpe : et là j'ai du arreter (ma petite dremel n'avait plus de batterie... ) alors petit test de translucidité : suite au prochain épisode [EDIT 1]: et voilà le travail pour aujourd'hui fini de découpé on fait un petit test avec la lame : et hop on continue avec le ponçage et on arrondi les angles : Création de l'espaceur biseauté en os ( de chameau ) et un dernier petit test avec l'ensemble pour donner un aperçu du final : C'est tout pour aujourd'hui Il faut que je m'occupe de la lame maintenant, la nettoyer un coup et la faire briller avant d'attaquer le reste [EDIT 2] : Voilà après plusieurs mois de gestations il est fini De plus je peux vous dire que j'ai pris du plaisir a me raser avec cette aprem et maintenant place aux photos J'attend vos commentaires
Dernière édition par elderwan le Dim 19 Oct 2014 - 20:41, édité 2 fois |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 5 Oct 2014 - 10:13 | |
| Joli Hâte de voir la suite. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 7:39 | |
| et voilà le travail pour aujourd'hui fini de découpé on fait un petit test avec la lame : et hop on continue avec le ponçage et on arrondi les angles : Création de l'espaceur biseauté en os ( de chameau ) et un dernier petit test avec l'ensemble pour donner un aperçu du final : C'est tout pour aujourd'hui Il faut que je m'occupe de la lame maintenant, la nettoyer un coup et la faire briller avant d'attaquer le reste A bientôt |
|
| |
Mmoas
Nombre de messages : 125 Age : 38 Localisation : Orp-Jauche - GEO Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 8:02 | |
| Super! La corne est très belle et vont à ravir à cette lame |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 8:32 | |
| ca s'annonce bien tout ca |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 10:53 | |
| Ah oui pas mal du tout !
Par curiosité tu as acheté tes plaquettes où ? Je dois rechasser un W&B évidé dont les chasses sont toutes abimées ( corne blonde aussi ).
En tout cas le résultat devrait être pas mal du tout. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 11:01 | |
| Yep et j'aurais bien besoin de corne blonde aplanie aussi, en tout cas, joli, joli travail |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
pierrick67
Nombre de messages : 192 Age : 38 Localisation : leschaux Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 18:44 | |
| j'adore!! mais perso (et vraiment un avis perso que d'autre n'aurons pas) j'aime bien mettre des espaceur en métal (argent/cuivre surtout je sais tout le monde n'aime pas) super boulot!!! ou as tu trouvé la plaquette? |
|
| |
Misterbizz
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 19:06 | |
| Oui très beau boulot, tu as sacrement de la patience pour avoir attendu si longtemps la plaquette de corne qui te convenait. Chapeau bas |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 6 Oct 2014 - 20:21 | |
| Merci pour vos encouragements J'ai trouve mes plaquettes sur la bay US, c'est vraiment pas donne ces cochonneries - pierrick67 a écrit:
mais perso (et vraiment un avis perso que d'autre n'aurons pas) j'aime bien mettre des espaceur en métal (argent/cuivre surtout je sais tout le monde n'aime pas)
En fait je choisi l'espaceur en fonction du tout. pour des raisons histo, je ne voulais pas mettre un espaceur metalique sur un wade & Butcher. Comme j'etais en corne, je ne voulais pas non plus mettre du bois, j'ai donc choisi de rester sur de l'animal avec une couleur differente d'ou l'os. - Misterbizz a écrit:
- Oui très beau boulot, tu as sacrement de la patience pour avoir attendu si longtemps la plaquette de corne qui te convenait. Chapeau bas
Oui je suis tres patient parce que j'aime bosser avec la passion. Et surtout je ne veux pas aller vite et risquer de bacler le tout. Donc tant que je ne le sens pas, je ne le fait pas Ici j'ai aussi etait bloque parmon manque de matos pour bosser, mes mains et une petite dremel sur batterie c'est pas suffisant pour tout faire |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 6:37 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 7:00 | |
| Très beau boulot. Félicitations.
Pour chipoter, je trouve l'espaceur un peu long. |
|
| |
corvo
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Lens (62) Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 8:44 | |
| Je reste admiratif devant un tel travail, un jour je sauterais le pas ...
Beau boulot ! |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 8:55 | |
| - t_deleval a écrit:
- Très beau boulot. Félicitations.
Pour chipoter, je trouve l'espaceur un peu long. Merci c'est vrai qu'il fait un peu grand sur la photo (surtout la derniere ) mais c'est un peu fait expres, je voulais allonger la silhouette tout en restant dans des formes "typé" de W&B - corvo a écrit:
- Je reste admiratif devant un tel travail, un jour je sauterais le pas ...
Beau boulot ! Merci beaucoup pour ce commentaire |
|
| |
Misterbizz
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 9:57 | |
| Oui, bravo pour ce beau travail, j'aime particulièrement les petites traces marron, comme celles qui sont vers l'espaceur. Tu travail bien en resto, comme par exemple mon Torrey, quand on vois les photos avant et comment tu l'as rendu |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 20:38 | |
| Merci Oui les stries marron sont naturelles et dans la corne. Elles ont apparue quand j'ai poncé la plaquette pour réduire un peu l'epaisseur. Je trouve aussi que ça rend bien |
|
| |
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Dim 19 Oct 2014 - 23:42 | |
| Tu as des doigts en OR Séb. C'est juste superbe le boulot que tu as réalisé! |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 20 Oct 2014 - 0:18 | |
| Merci, merci |
|
| |
neo
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 20 Oct 2014 - 5:20 | |
| joli échantillons de plaquettes de bois que tu as |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 20 Oct 2014 - 20:11 | |
| Oui il y a des bois tres interessant de par leur couleur ou les nervures |
|
| |
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Lun 20 Oct 2014 - 20:39 | |
| Si un jour tu venais à t'en séparer, je prends! |
|
| |
elderwan
| |
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Sam 8 Nov 2014 - 10:33 | |
| Super boulot Seb, j'adore! |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D Sam 8 Nov 2014 - 11:01 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D | |
| |
|
| |
| Parce que je suis sadique... Teasing sur un W&B :D | |
|