Prix : 12,95€ 180 ml en bouteille en verre "art déco" ou 200 ml en bouteille en plastique.
Je ne peux pas parler du Myrsol emulsion sans parler de son concepteur, Mr Miquel Ricou Sole. Il était barbier en Espagne, et dans les années quarante, alors qu'il cherchait à créer une lotion pour se raser sans savon il s'est mis à acheter de bon produits et étudier la chimie pour l'élaborer. C'est donc en autodidacte que Mr Myrsol à accouché de ce qui sera son produit phare; l' Emulsion.
L'emulsion est assez particulier, il peut être utilisé en pré et après rasage et comme vous l'avez vu, pour se raser! Mais il est aussi efficace (selon son concepteur) comme après solaire, pour soulager les jambes de madame après une froide journée d'hiver ou encore comme lait corporelle.
Perso il m'arrive de l'utiliser sur mes mains parfois très irritée par des solvants et je dois dire que c'est très efficace.
Mais venons en au principal, ses utilisations pour le rasage.
En pré, ça hydrate bien la peau et le poil, ce qui aide à avoir un bon rasage sans irritation mais on ne sent pas de réel différence quant au rasage en lui même, comme une glisse améliorée par exemple.
En remplacement du savon je n'ai jamais essayé, je suis un peu sceptique à ce niveau, mais j'essaierais certainement un jour, pour la science
En après rasage, c'est simplement excellent! ça commence par un agréable parfum, violette (comme le formula c), menthol. En suite, grâce au menthol, c'est encore une agréable sensation, mais de fraîcheur cette fois ci.
L'emulsion calme immédiatement le feu de rasage et les irritation et hydrate super bien la peau sans la laisser grasse une fois qu'il a bien pénétré et lui donne un touché très doux.
franchement ses qualités nourrissante, apaisante, émolliente, hémostatique, analgésique et antiseptique comme l'indique l'étiquette ne sont pas volée.
C'est ce que j'utilise quand j'ai besoin d'un soin après rasage un peu plus riche que d'habitude où lorsque ma peau un peu fatiguée à souffert lors du rasage
.