Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Myrsol emulsion

4 participants
AuteurMessage
Mmoas

Mmoas

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:43

Myrsol emulsion BOTEMUL

Prix : 12,95€ 180 ml en bouteille en verre "art déco" ou 200 ml en bouteille en plastique.

Je ne peux pas parler du Myrsol emulsion sans parler de son concepteur, Mr Miquel Ricou Sole. Il était barbier en Espagne, et dans les années quarante, alors qu'il cherchait à créer une lotion pour se raser sans savon il s'est mis à acheter de bon produits et étudier la chimie pour l'élaborer. C'est donc en autodidacte que Mr Myrsol à accouché de ce qui sera son produit phare; l' Emulsion.

L'emulsion est assez particulier, il peut être utilisé en pré et après rasage et comme vous l'avez vu, pour se raser! Mais il est aussi efficace (selon son concepteur) comme après solaire, pour soulager les jambes de madame après une froide journée d'hiver ou encore comme lait corporelle.
Perso il m'arrive de l'utiliser sur mes mains parfois très irritée par des solvants et je dois dire que c'est très efficace.

Mais venons en au principal, ses utilisations pour le rasage.
En pré, ça hydrate bien la peau et le poil, ce qui aide à avoir un bon rasage sans irritation mais on ne sent pas de réel différence quant au rasage en lui même, comme une glisse améliorée par exemple.
En remplacement du savon je n'ai jamais essayé, je suis un peu sceptique à ce niveau, mais j'essaierais certainement un jour, pour la science biggrin
En après rasage, c'est simplement excellent! ça commence par un agréable parfum, violette (comme le formula c), menthol. En suite, grâce au menthol, c'est encore une agréable sensation, mais de fraîcheur cette fois ci.
L'emulsion calme immédiatement le feu de rasage et les irritation et hydrate super bien la peau sans la laisser grasse une fois qu'il a bien pénétré et lui donne un touché très doux.
franchement ses qualités nourrissante, apaisante, émolliente, hémostatique, analgésique et antiseptique comme l'indique l'étiquette ne sont pas volée.
C'est ce que j'utilise quand j'ai besoin d'un soin après rasage un peu plus riche que d'habitude où lorsque ma peau un peu fatiguée à souffert lors du rasage tinostar .
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Re: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:54

Merci pour ce retour.
J'utilise beaucoup mes deux flacons Myrsol.
J'ai l'agua de limon en lotion après rasage et Antesol en lotion avant et après rasage.
J'aime beaucoup l'odeur des deux, ça rappelle les parfums d'antan, ça plait beaucoup à madame.
Quand à l'efficacité de la lotion antelsol avant rasage, elle n'est pas négligeable sans être pour autant une panacée. En après rasage elle est plus apaisante que l'agua de limon.
Bref, j'avais hésité quand à m'offrir l'émulsion, je crois que ton message va me décider, car mes flacons se vident.
Entre l'avant rasage Myrsol Antesol et l'avant rasage Proraso, de loin c'est le Myrsol que je préfère.
Mmoas

Mmoas

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Re: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:33

J'ai aussi le formula c et le plastic-shave qui lui peut aussi, comme l'antesol, être utilisé comme avant / après rasage. Le plus par rapport à un prebarba Proraso c'est qu'étant composé d'alcool cela redresse le poil, comme les pré-rasage électrique, ce qui n'est pas négligeable pour bien raser une barbe, surtout si elle est courte d'une seule journée.
newbie41

newbie41

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Re: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:46

J'avais utilise jusqu'ici de la creme hydratante speick (excellente) puis avene (bonne hydratation mais pas fan de l'odeur) et de temps a autre du bay rum von tiki aux roses anciennes (j'aime bcp) mais mon apres rasage de base reste une bonne giclee d'eau froide. Je n'ai jamais utilise de produits mentholes que ca soit en savon ou en ap rasage.

Et puis un jour je suis tombe sur differents posts sur ce myrsol emulsion que ca soit ici, au bar d'a cote ou encore chez nos amis d'outre atlantique. Ce produit a pique ma curiosite et a 12 euros sur yourshaving.com, je ne pouvais qu'assouvir cette curiosite Cool

Les beaumes utilises jusqu'ici ne faisaient aucune sensation particuliere sur la peau. Juste une odeur et une bonne hydratation pour une peau bien souple et douce. Mais la....J'ai hallucine Shocked Shocked ...Ce truc qui sent la creme pour bebe m'a anesthesie la tete Laughing ...Ca a commence a me faire qques piquotements a l'application. Le produit a d'ailleurs penetre ma peau tres facilement sans laisser de film gras. Je me suis dit que tiens je ne m'attendais pas a ca pour un beaume. Mon rasage a dut etre un peu moins doux que je ne le pensais et ca piquotte Suspect. Ca pique un peu les yeux aussi....

Je commence a stropper la lame pour les 50 passes habituelles apres rasage au chewbacca et la le fourmillement s'intensifie, accompagne d'une enorme vague de fraicheur qui me laisse le visage anesthesie....Une sensation pour moi totalement nouvelle pirat .

Au bout d'une minute, la sensation s'estompe laissant ma peau hyper douce et souple et parfumee comme le cul d'un bb talque...le "perfect match" pour un BBS whistle
Ma femme adore, ca lui rappelle sa vie passee de jeune maman  tinostar  .blbl. . J'ai eu l'impression de me faire terraformer....

Bref, une sensation incroyable et un resultat vraiment a la hauteur. Je dois dire que je suis conquis et avouer que j'ai encore plus hate de me raser qu'avant pour vivre encore une fois cette sensation forte pouce

Une odeur de lait pour bb qui procure des sensations de cowboy ...Etonnant Shocked Shocked

Bon par contre ca n'a pas l'air top top comme composition donc amateurs de produits 100% naturel sans paraben passez vore chemin.

J'ai pris le flacon de 180ml qui va me durer probablement 2 ans pour 12 malheureux euros cheers

Merci pour la decouverte, j'adore love
Pierre-André

Pierre-André

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Re: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:16

Dans le même genre de sensation que décrit Jean-Jacques, vous avez les produits Lucky Tiger. L'après rasage est à mi-chemin entre le baume et la lotion. On a l'hydratation du baume, avec l'effet "coup de fouet" de la lotion, sans les désavantages liés à l'alcool (peau qui sèche, etc).

Ce produit sent l'agrume, c'est assez plaisant et je ne lui connaissais pas d'alternative avant de lire ce post sur le Myrsol.
Contenu sponsorisé

Myrsol emulsion Empty
MessageSujet: Re: Myrsol emulsion   Myrsol emulsion Icon_minitime

Myrsol emulsion
Page 1 sur 1