| Vos meilleurs répliques de brocante | |
|
+24Rom38100 Desch Lyman Nikolherm chrro Le Toine Sdeip Guyom pascal13692 Cabarfeidh Aggelos nicorinne DustMan Newbie94 antoine46 Thaeris elderwan Eghre smuirph Sapasspa charlie48horlogerie Ingelokatsimizilian Mmoas clem27 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 9:10 | |
| Enorme, vous avez le meilleur du meilleur !
Jamais trouvé de coupe chou en brocante perso ... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 9:11 | |
| Broc de Cornillon Moi : Bonjour vous le vendez à combien ce rasoir ? (un vieux wedge de vers 1880, un peu rouillé mais rien d'horrible) Lui : 1€, mais faite attention il coupe.... Moi : Oui oui oui, je ferais attention. Merci beaucoup Broc de Saillan Moi : Bonjour vous le vendez à combien ce rasoir ? (un banal évidé Solingen avec une lame à joue hyper flasque mais aux belles chasses) Lui : C'est une pièce très rare, j'en veux 50€ et puis il rase encore super.... Moi : Ah bon, et vous vous rasez avec vous ? Lui : Pff y a plus personne qui se rase avec ça c'est pas efficace Moi : Effectivement avec une lame dans cet état la cela ne m'étonne pas allez au revoir bonne journée |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 11:17 | |
| Thaeris tu m'as grillé La meilleure que j'aie entendue était effectivement La citation complète était en fait - Citation :
Moi à broc 1 : Bonjour, vous auriez des coupe choux ? Broc 1 : revenez plus tard, moi je fais pas mais mon voisin peut être ... passe une heure ... Moi à broc 2, attablé en train de jouer aux cartes avec broc 1 : - Bonjour monsieur, on m'a dit que vous aviez potentiellement des CC ? Broc 2 : c'est pour quoi faire ? Vous cherchez quoi ? Moi : Euh bah... Je cherche des rasoirs, et je choisis en fonction de ce que je vois Broc 2 : J'en ai, mais pas pour vous, allez plutôt à l'autre stand à cette adresse (un magasin en face de là ou j'ai acheté mes Johnson cette année) Moi à broc 3 (qui avait un radium NOS, mal parti à St Ouen, ça) : Bonjour combien pour votre rasoir Lui : 180€, mais c'est un très beau rasoir
Vanves : Le mec a un modèle de cette marque là, qui a souvent une cigogne sur les chasses - Citation :
- Le meilleur rasoir du monde ! Vous ne pouvez pas trouver mieux ! 160 € !
Okkkkkk.... Mais je crois que la meilleure que j'aie entendu, c'est un pote artémisophile (collection sur l'absinthe) en Belgique Demandant si les gens avaient des verres ou cuillers à absinthe - Citation :
- Et pourquoi pas des seringues tant qu'on y est ? Je vends rien aux drogués moi
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 11:34 | |
| Basique, mais fréquent: "Bonjour Monsieur, auriez-vous des coupe-choux? -Des quoi????" |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 12:15 | |
| -Bonjour Monsieur, combien le coupe-chou (un évidé allemand basique avec une dorure à moitié effacée) - Ah ben 50 € - c'est cher, il est usé - oui mais vous voyez sur la lame, c'est de l'or ! -... - ouais ouais, c'est doré à l'or fin ! - Allez (en apparté : on va dire au revoir au mythomane), bonne journée hein, et bonne vente surtout - Ben, vous l'prenez pas ?
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 13:16 | |
| Aaaah, la dorure, le truc qui fait passer un rasoir de 5 à 200€ |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 13:20 | |
| ...Parce qu'ils confondent dorure et or dur... |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 13:40 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- ...Parce qu'ils confondent dorure et or dur...
Et ils confondent surtout or dur et ordure ! |
|
| |
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Lun 6 Oct 2014 - 13:54 | |
| - DustMan a écrit:
- Enorme, vous avez le meilleur du meilleur !
Jamais trouvé de coupe chou en brocante perso ... J'en ai trouvé un, une fois. Rouillé jusque la moelle, on savait plus l'ouvrir. Je me suis dit, bah après une petite électrolyse, on sait jamais. Je demande combien et le mec : 100 € ! - mais il est fichu votre truc ! - c'est une pièce de collection, ca vaut son prix ! - ... |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mar 7 Oct 2014 - 11:50 | |
| Bien marrantes vos anecdotes, c'est un peu partout pareil. Le vous avez des cc ? '' des quoi ? '' c'est super courant !
Moi a un moment, je portais une barbe ( je faisais les contours au cc), et les mecs se foutaient de ma gueule quand je demandais des rasoirs . ''Te raser ? ah oui t'en a bien besoin ! si tu veux je te prête mon Phillips, pas besoin de coupe chou mouahahahaha'' !
Le truc chiant, c'est quand ils pensent que c'est pour se battre. Je suis jeune, typé espagnol, cheveux longs, et quand je demande des cc, on me jette souvent un air suspect. Et le coup de l'ivoire c'est bien anecdotique aussi. c'est clair, faudrait sortir un briquet une fois !
|
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mar 7 Oct 2014 - 12:01 | |
| Mwarf, j'ai une barbe un peu malheureuse, c'est à dire que bien que barbu, je me rase près de la moitié des joues (sinon plus) et la gorge, pour entretenir le côté sculpté.
Bah ça rate jamais Solution 1 : "C'est pour collectionner donc ?" Solution 2 : "Mwahahahaha vous n'en avez pas besoin monsieur" |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mar 7 Oct 2014 - 20:05 | |
| J'avais oublié la meilleure
moi : c'est combien ce truc, tendant un coffret J Rodgers avec deux wedges ivoires dedans
lui : ça doit être arabe, 2 euros ça va ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mar 7 Oct 2014 - 22:33 | |
| broc en DORDOGNE moi " vous avec des coupe chou le broc " ho mon pauvre gars j'en avais , mais les gitans mon tout pris . moi " les gitants ?? le broc "" ben oui ils dépiotent les hérissons avec et même réponse sur 4 stands |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mar 7 Oct 2014 - 22:50 | |
| |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mer 15 Oct 2014 - 15:29 | |
| Moi:
"bonjour, y-a-t-il des coupes chou dans un de vos nécessaires? merci d'avance."
Elle:
"Bonjour, Qu'estce qu'un coupe-chou? Bonne journée Cath" |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mer 15 Oct 2014 - 15:38 | |
| le WE en brocante je vois trois CC : deux manches noir en corne (dont un quasi NOS) et un solingen basique en manche plastoc blanc un peu joue flasque Moi :C'est combien ? Lui : 5 euros les noirs et 30 euros le blanc ! (y pensait ivoire ?) Moi : je pends les noirs 7 pour les deux ça va ! Moi content !
Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 18 Oct 2014 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mer 15 Oct 2014 - 18:51 | |
| Tu t'est fait avoir! 7€ le "solingen basique en manche plastoc blanc un peu joue flasque" c'est un peut cher |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Mer 15 Oct 2014 - 22:47 | |
| Ah ouais j'en ai quelques une aussi : Je repère un coupe chou dans une vitrine de table. Châsses droite, ivoire apparement, nez type espagnol. Je demande à le voir, je l'ouvre la lame, y a une dent de 3mm. La lame polie miroir, et la châsse presque voilée. Je demande le prix en me disant qu'à 20 balles les châsses ivoire je fais une bonne affaire. Le gars me répond : c'est 180frs monsieur c'est extrêmement vieux et rare ^^ J'ai passé mon chemin. Et trois stands plus loin, je trouve un cc Solingen un peu usé avec des châsses blanches imitation ivoire. Le gars me le fait 20 balles en me disant que le manche était en nacre (si si). Je lui dit que c'est de la Celluloid, et que je voudrais bien savoir où il avait vu que c'était de la nacre ? Il me répond que c'est un brocanteur "professionnel" qui le lui avait certifié. En me montrant le stand du gugus d'avant. Le Solingen à 5 balles au final, c'est pas trop mal |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Ven 17 Oct 2014 - 18:31 | |
| Sur une brocante près d'Angers avec Richpa : Nous : ( on avait déjà repéré quelques CC, mais complètement rincés) Bonjour, vous en auriez qui soit encore utilisables? Le Broc : Ah mais ceux là, on peut encore en faire quelque chose hein, ils sont pas morts, suffit de s'y mettre un peu ! ( Heu, avec des dents, et je dis bien "des", de quasi 0,5 cm sur la lame, le tout couvert de rouille, on peut considérer que c'est rincé non?) Nous : Ben c'est à dire, nous sommes collectionneurs mais utilisateurs aussi, donc on aimerait bien pouvoir s'en servir quoi... vous êtes sûr que vous n'avez rien pour nous? Le Broc : Ah ben si, j'en ai des bons, mais ceux là je me les garde pour moi ! Nous ( avec presque un trémolo attendri dans la voix) : Ha bon, vous vous rasez au CC??? Le Broc : Ca va pas non, c'est dangereux ces trucs ! Par contre y'a rien de mieux pour dépiauter les hérissons ! Arggggghllllll !!!!!!! Qui connaît l'amour de Richpa pour les lames comprendra qu'il a fallu un bon quart d'heure pour qu'il abandonne l'idée de prêcher la bonne parole. Mais au final, retour broucouille. Pauvres hérissons. Nous ne saurons jamais s'il leur passait un coup de blaireau sur le dos avant. |
|
| |
Rom38100
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Sam 18 Oct 2014 - 22:26 | |
| Je me suis bien marré avec vos anecdotes, et ma moitié en a aussi bien profité elle était à côté de moi pendant que je gloussais ( si, si vous m'avez fait gloussé !). Ça donne envie de tester la brocante . Par contre pour les pauvres hérissons je l'ai aussi entendu chez un coutelier affûteur, je lui demandait s'il avais des CC d'occasion ( il en avait quelques neufs disponibles ) et il me répond qu'il en récupère un peu en brocante mais aussitôt dispo en magasin aussitôt pris par des " gitans" pour peler les hérissons |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Dim 19 Oct 2014 - 5:29 | |
| |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Dim 19 Oct 2014 - 10:45 | |
| Alors hier vg nocturne , Un stand qui de loin pouvait être prometteur ( ancienx couteaux, lanterne de voituré,...divers objets d'époque en cuivre , fer,... ) De plus près , rien dans le domaine du cc Alors je demande au cas ou ( il y a peu , il y a eu une agression au cc sur la reunion , d'ou peut être pas forcément mis sur stand) Le vendeur: coupe chou ! Et bien j'ai des anciens hachoir , ou machette si vous voulez... Moi: non, non, coupe chou les anciens rasoirs droits , ....je les collectionne ( pour pas rentrer dans le détail) Vendeur, ca non j'ai pas mais j'ai des vieux rabots a bois si vous voulez vous raser 96: Oui trop drôle le vendeur |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Dim 19 Oct 2014 - 12:10 | |
| salut alors la petite de ce matin bonjour madame auriez vous des rasoirs je vous en ai déjà acheter oui un jolie en nacre en plus je peux le voir s'il vous plait non je l'ai vendu l'année derniere |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Dim 19 Oct 2014 - 12:14 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante Dim 19 Oct 2014 - 12:15 | |
| MAIS il était pas cher. Mais il est vendu. Ceci dit, il était vraiment beau. Et pas cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleurs répliques de brocante | |
| |
|
| |
| Vos meilleurs répliques de brocante | |
|