| La savonnière du moulin. | |
|
+57Blason TheCrowAlex666 Jiyaomu Yo Wan t_deleval Hads Chignole milamber83 AleF xabator futurexrockstar deltazulu Trognon Gtidanny Gui60250 Alain.CCC Urhan Kiss Nicolas ybipbip Lait d'ânesse Pierre-André Ingelokatsimizilian MustangPhil staxbassman Guyom NacMac77 sergentjean El Bretón Andaluz jonthn HxC smuirph Arnok grain canardkiller PIOU.PIOU antoine46 charlie48horlogerie corvo alacoume johweb nicorinne Richpa merlin78 toutouk20 o-sensei51 Elrond nikro'magnon newbie41 Thaeris Fredo64160 Barbidouille Cabarfeidh Tcharpé DjéDjé Fab Quintusth sabreur fou 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 25 Mar 2015 - 22:08 | |
| - Barbidouille a écrit:
Et à l'usage, un tout petit pot qui a duré au moins 7-8 rasages, je me suis fait au parfum.
C'est vrai que la consommation est très lente et l'odeur qui est un subtil mélange de "rose de Damas, miel, huile d'argan et thé vert naturel de Grasse" au nez j'aurai plutôt pensé à du poivré, menthe poivrée ou épicé girofle ; je sors d'un cours d'œnologie de wiski... mais qu'importe le parfum, il est relativement léger et ne dure pas |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Jeu 26 Mar 2015 - 13:11 | |
| Test réalisé ce matin ... Mes rasages successifs me procurant des sensations sensiblement différentes à chaque fois, j'avoue avoir assez de mal à déceler une réelle différence entre le savon à 30% et celui à 40%. En revanche, la crème après rasage "CARESSE D'ÂNE" m'a vraiment emballé. Premièrement le doseur à pompe délivre pile-poil la quantité de produit nécessaire. Deuxièmement, la consistance de cette crème permet un "étalage" très facile et une pénétration très progressive (rien à voir avec le "mec plus ulra" de LUSH pour ceux qui connaissent). Troisièmement, la sensation de fraicheur qui envahie immédiatement le visage. Perso, j'aime beaucoup l'odeur peu commune laissée sur la peau mais ceci est une affaire de gout. Au premier abord, on pourrait trouver ce produit un peu cher (40€ les 50 grammes ...) mais étant donnée la quantité utilisée à chaque rasage, c'est plutôt un "bon plan" vu ses qualités. En résumé, et compte tenu de la réaction positive de ma chérie au bisou tout doux, j'adopte définitivement cette caresse dâne et vous la conseille vivement. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 21 Avr 2015 - 15:42 | |
| - staxbassman a écrit:
- En revanche, la crème après rasage "CARESSE D'ÂNE" m'a vraiment emballé. Premièrement le doseur à pompe délivre pile-poil la quantité de produit nécessaire. Deuxièmement, la consistance de cette crème permet un "étalage" très facile et une pénétration très progressive (rien à voir avec le "mec plus ulra" de LUSH pour ceux qui connaissent). Troisièmement, la sensation de fraicheur qui envahie immédiatement le visage. Perso, j'aime beaucoup l'odeur peu commune laissée sur la peau mais ceci est une affaire de gout. Au premier abord, on pourrait trouver ce produit un peu cher (40€ les 50 grammes ...) mais étant donnée la quantité utilisée à chaque rasage, c'est plutôt un "bon plan" vu ses qualités.
En résumé, et compte tenu de la réaction positive de ma chérie au bisou tout doux, j'adopte définitivement cette caresse dâne et vous la conseille vivement. A ton avis, combien de temps (ou combien de rasages) va durer cet After-Shave (Grosso modo, je cherche un repère Prix/qualité/durée de vie)? Est-ce qu'après plusieurs utilisations tu recommandes toujours ce produit? L'odeur tient-elle? Merci ! |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 21 Avr 2015 - 20:52 | |
| Là je ne suis pas à la maison mais je rentre sur Lyon demain soir ... Je regarde ça et te fais une réponse sur le nombre de rasages estimé. Après 10 rasages (je l'ai depuis le 22/03 et je me rase tous les trois jours ...) il me suffira de mesurer la distance parcourue par le piston et celle qui lui reste à parcourir, je pose 3 je retiens 2 et multiplie le tout par (A+B)² que je divise par x-2 et le tour est joué .... Je n'utilise plus que cet AS et après 10 rasages je suis toujours fan absolu de cette caresse d'âne. Concernant son odeur, elle est plus discrète que celle d'un AS alcoolisé classique et ne persiste guère plus de deux heures. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 21 Avr 2015 - 21:54 | |
| Il me semble en avoir parlé dans le Soap Show traitant de La Savonnerie du Moulin, mais j'ai un doute.
Je possède également le pot, et non la pompe. Dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, tu en as pour au minimum un an à usage régulier. Je l'utilise presque à chaque rasage et n'en suis pas encore à la moitié ^^
Concernant le conditionnement, je pense qu'ils ont fait le bon choix. Cela doit vraiment permettre de simplifier le dosage et en terme de conservation ce doit être plus efficace que le pot à long terme.
Ils font vraiment de très très bons produits dans cette savonnerie, c'est également mon savon à barbe préféré. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 22 Avr 2015 - 5:12 | |
| Je suis, pour ma part, séduit pas l'efficacité, en revanche je supporte de moins en moins le parfum.
Je trouve que le choix d'une odeur poivrée est osée pour un après rasage, pour ma part, pour reprendre ce que dit Fab dans sa dernière vidéo, ça me prend a la gorge et s'en devient désagréable.
Mais l'odeur c'est très personnel, comme tu peux le lire beaucoup adorent, je dois juste être chiant.
Efficacité au top, certainement mon meilleur baume.
|
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mer 22 Avr 2015 - 23:25 | |
| Me voilà rentré à la case ... Donc J'ai la pompe sous les yeux et armé de mon réglet je prends les mesures ... Alors ... Le piston a parcouru dix mm tout juste et il lui reste à priori 70 mm de course. On peut en conclure que cette pompe permet 80 rasages (+ou- 8 mois dans mon cas ...) pour 40 € soit 0,50 € par rasage. Pour info, à l'époque (ce n'est pas vieux ...) où je me rasais avec un multilame, j'utilisais une assez bonne lotion après rasage alcoolisée (HOGGAR de Yves ROCHER) qui me coutait 18 € les 100 ml pour +ou- 40 rasages, soit 0,45 € par rasage. En termes de qualité, sensation de confort, la caresse d'âne se positionne très nettement au dessus et pour ma part, je trouve son rapport qualité/prix extrêmement intéressant. |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Jeu 23 Avr 2015 - 11:54 | |
| - Fab a écrit:
- Il me semble en avoir parlé dans le Soap Show traitant de La Savonnerie du Moulin, mais j'ai un doute.
Effectivement, j'ai ainsi pu découvrir le Soap Show... ce qui est très problématique, car initialement parti pour un savon du Moulin, j'hésite maintenant fortement avec le MdC... - Guyom a écrit:
- Je suis, pour ma part, séduit pas l'efficacité, en revanche je supporte de moins en moins le parfum.
D'ou ma question concernant l'odeur, je n'aime pas trop les A.S. dont le parfum reste fort présent longtemps (à l'exception notable du Tabac Original) - staxbassman a écrit:
- On peut en conclure que cette pompe permet 80 rasages (+ou- 8 mois dans mon cas ...).
Me rasant tous les jours, sauf le week-end, ca me ferait 20 rasages par mois, soit 4 mois d'après-rasage avec un flacon... soit 10€/mois qui partent en A.S. ... Heureusement que je me suis mis au rasoir droit pour faire des économies mdr |
|
| |
staxbassman
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Jeu 23 Avr 2015 - 19:45 | |
| Effectivement ... Je ne sais pas combien on peut se payer d' hectolitres d'aqua velva avec 40 € ( ) mais enfin, il faut quand même comparer ce qui est comparable. Si l'on est en quête d'un produit après rasage de haut niveau il faut s'attendre à devoir lâcher quelques sesterces ... et mon sentiment perso est que ce produit peut prétendre à une marche sur le podium si ce n'est la première. Bien entendu, tout ceci est une appréciation personnelle qui ne peut en aucun cas tenir lieu de vérité absolue. |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Jeu 23 Avr 2015 - 20:46 | |
| Évidemment, un bon produit mérite un bon prix |
|
| |
Lait d'ânesse
Nombre de messages : 43 Age : 64 Localisation : 55 MEUSE Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 27 Avr 2015 - 23:00 | |
| Je vous propose d'offrir à madame Sublim'ânesse et de l'essayer vous même....le parfum est complètement différent...que du thé vert! Mais aussi bien! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 28 Avr 2015 - 8:58 | |
| C'est vraiment dommage que le site ne fonctionne toujours pas à partir de l'Espagne et ce, quelque soit le navigateur. La page apparait mais il n'y a rien dans la boutique. C'est une erreur de ne pas arranger le site car les espagnols son nombreux à acheter aussi en France des produits comme MDC. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 28 Avr 2015 - 9:13 | |
| Elba, le mieux est de lui passer ta commande par téléphone. |
|
| |
Lait d'ânesse
Nombre de messages : 43 Age : 64 Localisation : 55 MEUSE Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 28 Avr 2015 - 9:24 | |
| Je suis vraiment désolée pour le site mais j'essaie de faire au mieux! J'ai trouvé un autre webmaster, il me refond le site complètement mais il ne sera opérationnel que dans 2 mois...pour le moment j'essaie de fonctionner tant bien que mal...mais vous pouvez me passer commande via le mail... |
|
| |
Lait d'ânesse
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 28 Avr 2015 - 9:27 | |
| ha oui j'oubliais, Mathieu est à la foire de Paris, dans le bâtiment 5 juste à l'entrée...je serai présente que demain jusque 15 ou 16h, le fiston prend le relais après! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Mar 28 Avr 2015 - 17:00 | |
| J'ai dernièrement fait l'acquisition de ce savon en trouvant une annonce sur la bay ... 4.60€ livré c'était bête de passer à côté pour tester ce savon dont on dit tant de bien ici.
Surpris par la boite type camembert, un joli bol en bois ça sera du plus bel effet. La petite éponge en dessous ce n'est pas bête et avec ce contenant on est sûr que le savon va continuer de sécher.
Pour ce qui est de l'odeur, pas trop forte, surprenante, elle me fait penser à un parfum masculin à l'ancienne mais je n'arrive pas à retrouver le nom.
J'ai fait un montage de mousse pour test et un rasage avec. Un bon savon, une belle mousse, un bon rasage. J'invite les gens curieux, ceux à la recherche d'un nouveau savon à franchir le pas et tester ce savon. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Jeu 2 Juil 2015 - 18:29 | |
| Je viens de craquer... Me suis acheté deux savons à barbe à 40% (apparemment une édition "limitée") pour réduire les frais de port. Ils doivent arriver lundi ou mardi, hâte de tester vu les retours! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 4 Juil 2015 - 19:44 | |
| D'aaaaaacord... donc commandé le 2 reçu le 4... chapeau Je comprends parfaitement ce que disais Cabarfeidh en qualifiant l'odeur de ce savon de "odeur de propre". C'est à en manger! Le petit geste commercial fait plaisir également, je testerais ce savon quand il fera moins de 40 degrés Merci Laurence pour la réactivité! |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 4 Juil 2015 - 22:29 | |
| Pour le savon à barbe, excellent savon avec une très bonne mousse et odeur. Un peu en deçà du MDC tout de même. Par contre très déçu de l'AS "caresse d'âne" qui vieilli très mal. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 6 Juil 2015 - 12:16 | |
| Testé à l'instant, en vitesse avant le boulot. En quelques tours de blaireau une jolie mousse se forme sur le galet... comme le MdC ou le savon du bon berger. A l'application c'est vraiment du bonheur, le coussin de mousse se fait facilement. L'odeur est vraiment alléchante Rasage en une passe, passage du baume Caresse d'âne, très sympa lui aussi, pas gras du tout, une odeur exquise également! Pourtant je ne suis pas avant/après rasage mais là j'ai pris mon pied avec celui-là! Bref, à voir dans le temps si ça détrône mon savon du bon berger, mais ce qui est sûr, c'est que c'est là un savon d'une très grande qualité, qui restera dans mon armoire définitivement! Je recommande chaudement de l'essayer |
|
| |
Urhan
Nombre de messages : 11 Age : 55 Localisation : Compiègne-GEO Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Lun 6 Juil 2015 - 17:14 | |
| Et bien, un sujet qui dure dans le temps mérite qu'on s'y attarde. La commande est parti à l'instant : 2 savons à barbe et un pour ma femme (je précise : savon pour le corps)...tout ça pour obtenir la livraison gratuite. Je n'ai pas la plume aussi véloce que certain mais j'essaierai de vous décrire mon ressentit. A très bientôt...normalement 72 heures. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Ven 10 Juil 2015 - 12:40 | |
| Est-ce mon odorat? j'ai l'impression que le délicieux parfum de ce savon s'amoindrit au fur et à mesure de son utilisation. Mon savon neuf sentait tellement bon que j'en aurais mangé; maintenant, l'odeur est plus fugace... |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Sam 11 Juil 2015 - 7:36 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Est-ce mon odorat?
j'ai l'impression que le délicieux parfum de ce savon s'amoindrit au fur et à mesure de son utilisation. Mon savon neuf sentait tellement bon que j'en aurais mangé; maintenant, l'odeur est plus fugace... Hello Cabarfeidh, j'ai aussi constaté une odeur un poil plus discrète qu'à ses début de mon MDC l'original. Bon, je le stocke sans le couvercle pour bien le faire sécher. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. Dim 12 Juil 2015 - 9:42 | |
| J'espère que ça va vous revenir hein... c'est vrai que ce parfum est vraiment addictif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La savonnière du moulin. | |
| |
|
| |
| La savonnière du moulin. | |
|