Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La savonnière du moulin.

+57
Blason
TheCrowAlex666
Jiyaomu
Yo Wan
t_deleval
Hads
Chignole
milamber83
AleF
xabator
futurexrockstar
deltazulu
Trognon
Gtidanny
Gui60250
Alain.CCC
Urhan
Kiss Nicolas
ybipbip
Lait d'ânesse
Pierre-André
Ingelokatsimizilian
MustangPhil
staxbassman
Guyom
NacMac77
sergentjean
El Bretón Andaluz
jonthn
HxC
smuirph
Arnok
grain
canardkiller
PIOU.PIOU
antoine46
charlie48horlogerie
corvo
alacoume
johweb
nicorinne
Richpa
merlin78
toutouk20
o-sensei51
Elrond
nikro'magnon
newbie41
Thaeris
Fredo64160
Barbidouille
Cabarfeidh
Tcharpé
DjéDjé
Fab
Quintusth
sabreur fou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gui60250

La savonnière du moulin. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:04

Ce sera mon prochain savon sans aucun doute.Il a l'air d'être top aussi! pouce
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:34

Cabarfeidh a écrit:
Est-ce mon odorat?
j'ai l'impression que le délicieux parfum de ce savon s'amoindrit au fur et à mesure de son utilisation. Mon savon neuf sentait tellement bon que j'en aurais mangé; maintenant, l'odeur est plus fugace...
Je viens de me raser avec ce savon aujourd'hui grâce à Javierg qui a fait une commande et m'a proposé de me prendre un savon. Mousse très fine et onctueuse facile à monter et persistante comme déjà dit mais l'odeur est vraiment très discrète à mon goût. Comme Javierg l'a reçu en même temps je verrais ce qu’il me dit pour l'odeur, s'il trouve que ça sent très bon c'est que j'ai l'odorat qui baisse. Sad
Par rapport au récipient métallique de 190 g que Cabarfeidh avait acheté le mien est comme celui de Sabreur fou de 100g dans une petite boite genre boite de camembert. C'est joli dans le style bio mais je mettrai le savon dans un autre récipient car j'ai peur d'abîmer les poils de mon blaireau sur le bord très fin de la boite qui peut être coupant.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:14

Il vaut mieux procéder de la sorte, retirer le savon, faire mousser, reposer le savon dans la boîte.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:34

C'est effectivement un savon suffisamment mou pour pouvoir être transféré, le mien est tassé dans une coupe en corne.
http://www.dominique-lelys.fr/
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:24

Kiss Nicolas a écrit:
Il vaut mieux procéder de la sorte, retirer le savon, faire mousser, reposer le savon dans la boîte.

+1, je procède à l'identique, on a de la mousse sur les mains mais c'est pas bien grave Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:09

Suffit de s'essuyer sur le chat/chien/enfant qui traîne dans les parages à ce moment là :spamafot:
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:16

Ce matin j'ai décidé de le mettre dans une ancienne coupelle de MDC. Donc je pose le savon et appuie dessus avec la paume de la main. Là je vois que ça se sépare, on dirait que le savon a été passé dans une machine à spaghettis puis coupé en tronçon, donc je n'ai eu aucun mal pour lui faire épouser le diamètre plus large et la hauteur moins élevée de ce savon cheers
Avez vous une autre interprétation scratch
La savonnière du moulin. - Page 9 Dsc_1110
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:27

Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir ça sur le mien...
Je vérifierai ce soir!
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:27

Ils sont peut-etre moulés à la cire d'abeille?

Bon, blague à part, pas d'inquiétude, le mien a les mêmes symptômes et ça ne retire rien à sa qualité.

La savonnière du moulin. - Page 9 2015-014
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:32

le mien fait également cela...
Guyom

Guyom

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:01

C'est pour cela que j'ai préféré le lasser dans sa lutte et monter la mousse avec le savons dans la main, il prend moins l'eau finalement, il se tiens mieux.

Pour l'effet spaghetti, voir peut être du côté de la vidéo dispo sur le site de la savonnerie de l'ile de Ré, ils créent en effet des spaghetti de savons pour mélanger les ingrédients apparemment.
Peut être que ça vient de là?

Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:42

J'ai passer commande en debut de semaine derniere pour recevoir ma commande 3 jours apres. J'ai commander une creme hydratante (sublim d'anes) qui est vraiment tres bien, pas besoin dans prendre des masses pour que ca face effet et le fameu savon à barbre que je trouve genial surtout au niveau odeur.
Dans le colis, un petit mot sympatique et un echantillon d'un savon. Dommage que je ne sache pas le quel sais :spamafot:
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:59

On peut désormais trouver le savon "classique" (comprendre celui avec 30% de lait d'ânesse) de la Savonnière du Moulin dans un joli pot en terre. Bon, le prix grimpe vite mais c'est quand même chouette de voir que ça bouge par là! Smile
Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:21

Merci pour l'information. flower
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:22

Ben justement je me suis rasé ce matin avec ce savon et le JC2C de l’édition spéciale, c’est vraiment un très bon produit (Le cc aussi). J’avais dit qu’il ne sentait pas grand-chose mais quand je l’ai utilisé la première fois mes narines devaient être en position off car maintenant je lui trouve une odeur très agréable.
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:35

une odeur de lait?
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:03

Non pas de lait mais un parfum particulier.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:15

Je ne saurais dire car je n’ai jamais senti de lait d’ânesse Rolling Eyes . Il y a longtemps que je n’ai pas senti l’odeur du lait frais car il n’a a plus de crémier comme celui où ma mère m’envoyait acheter le tait entier avec un bidon en aluminium. Maintenant il n’y a que du lait pasteurisé qui sent la flotte c'est à dire rien et même si on prend du lait entier il n’y a pas de crème dedans pour se faire un bon chocolat.
deltazulu

deltazulu

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:20

Du coup ce savon (qui parait tout petit sur les photos) est un savon à ne pas manquer d'après vous?
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 6:38

Oui je pense. En tout cas, pour ma part je compte toujour en avoir.
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:19

J ai pas comparé niveau prix entre un Martin de candre et un savonnière du moulin mais je pense que tu peux alterner sans crainte entre les deux. Effectivement il n est pas très grand mais plus haut qu'un savon classique.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:46

ybipbip a écrit:
J ai pas comparé niveau prix entre un Martin de candre et un savonnière du moulin mais je pense que tu peux alterner sans crainte entre les deux.  Effectivement il n est pas très grand mais plus haut qu'un savon classique.

Bien d'accord avec ce m'ssieur là. Il ne s'use pas vite qui plus est. Je pense également en avoir toujours à la maison, j'en ai d'ailleurs un d'avance qui sèche.

L'odeur, je ne saurai la décrire et pourtant, elle m'est très agréable. Pour moi c'est une vraie réussite ce savon!
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:35

Le mien a l'air de s'user moins vite que mon MDC. Je ne suis pas prêt de voir le bout de ce savon...

Par contre, c'est moi ou le savon vient de prendre 5€ sur le site de la Savonnière du Moulin?
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:54

Non, il y en a 2 maintenant. Celui à 30% est toujour a 15€ et le 40% est a presque 20€
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:11

Loin de moi l'idée de vouloir insister, mais le petit meusien 30% s'affiche à 20€ chez moi. C'est, je suppose, l'équivalent de celui que j'ai payé 15€ en juillet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 9 Icon_minitime

La savonnière du moulin.
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant