Bonjour à tous,
Faute d'achat dans mes dernières brocantes, voici deux coupes choux trouvé dans des vides greniers au mois de septembre. Ceux-ci j'ai même eu le temps de les préparer
Le premier un Douris à Mâcon chasse en corne.
Il était bien bien rouillé (pas de photos désolé) ! Mais après un peu d'abrasif et 3 heures de coticule pffffffff
(Je n'ai que ça comme pierre)
Épatant niveau coupe ! Il est super doux ! J'ai été drôlement surpris !
Le tout sans démontage afin de conserver les rivets d'origine. J'ai juste mis un petit coup de marteau pour recentrer la lame.
La largeur de la lame et de 2 cm au plus court et 2.2 au niveau du nez (6/8 peu être)
Et le second un Grange jeune à Paris chasse en corne.
Il était pas trop vilain niveau rouille (désolé je n'ai pas fais non plus de photos avant).
Petit démontage de la lame afin que ce soit plus simple niveau abrasifs et pouvoir mettre des rondelles entre la lame et la chasse ; donc rivets niveau espaceur et lame un peu différents...je changerai peut être ceux de l'espaceur plus tard.
La lame fait entre 2.2 et 2.3 cm donc un peu plus large que le CC précédent.
Celui ci je le teste ce soir si j'ai le temps
Enfin voila voila...
Sinon si quelqu'un a un idée de la matière utilisée pour les espaceurs ?
Le Douris
Le Grange
Restera plus qu'a mettre un peu d'huile de pied de bœuf sur mes chasses lorsque je l'aurai retrouvé.....
Pour ce qui est de la rubrique j'ai longuement hésité et fini par choisir celle des vides greniers....à vous de voir si ça convient.