Bonjour à tous,
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je poursuis mes débuts dans le monde du coupe-choux et je crains d'être tombé sous le charme... Du coup j'ai comme une légère (euphémisme
) envie de m'acheter une belle lame avec laquelle faire un bout de chemin (mon Grelot me plait bien mais j'ai un faible pour les tailles supérieures).
J'ai fait mien l'adage "il faut être riche pour acheter bon marché" et je préfère "investir" dans un bel objet de qualité (le facteur plaisir n'est pas négligeable non plus) destiné à un usage très régulier.
Les créations Thiers-Issard me plaisent bien mais je m'y perds un peu: le Spartacus semble être une référence et possède un charme indéniable; que valent les autres hauts de gamme de chez TI (la légende, aigle).
En ce qui concerne la lame, pas de bout rond, 6/8 ou 7/8 (je laisse les initiés me conseiller; sachant que je sais être patient et prendre le temps "d'apprivoiser" un nouvel compagnon au maniement certainement plus délicat).
Les petites annonces ne contiennent (pour le moment) rien qui ait retenu mon attention mais je reconnais que l'idée d'acquérir une belle pièce préparée par un usager d'expérience est tentante. Néanmoins je suis également prêt à m'orienter vers du neuf (avec l'option shave ready éventuellement sauf si une bonne âme tourangelle a du temps et de la patience à me consacrer
).
Merci par avance pour vos conseils!