| A quoi sert cet objet ? | |
|
+5Elrond Thaeris Cabarfeidh pitoufo yanik 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yanik
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : bois d'arcy Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 15:29 | |
| bonjour, des amis viennent de me donner 2 objets appartenant au père de l'un d'eux (sachant que cet amis a bientôt 80 ans..) l'un est un cuir .. mais est ce que je peux le restaurer pour mon usage? le second, je ne sais pas .. c'est comme un pierre.. peut être d'alun ? merci de votre aide le cuir le fameux objet !! |
|
| |
pitoufo
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 15:34 | |
| une pierre à rasoir, probablement de marque Fredos. A décaper |
|
| |
yanik
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : bois d'arcy Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 15:38 | |
| genre une pierre d'alun .. et je peux la restaurer ??? et l'utiliser ? comment la décaper sans l'abimer. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 17:29 | |
| Pierre d'alun???? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 17:36 | |
| Les pierres d'alun, c'est blanc transparent, généralement en stick ou en galets, et ça s'applique (s'appliquait) sur le visage après rasage. Les "pierres à rasoirs" c'est pour affuter / entretenir le tranchant de la lame. Rien à voir donc |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 18:06 | |
| - Thaeris a écrit:
- Les pierres d'alun, c'est blanc transparent, généralement en stick ou en galets, et ça s'applique (s'appliquait) sur le visage après rasage.
Les "pierres à rasoirs" c'est pour affuter / entretenir le tranchant de la lame.
Rien à voir donc Peut etre voulait il dire pierre d'alain (maitre barbier) Je suis plus la......... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 20:11 | |
| Donc ton premier est une vieille raquette, avec un vieux cuir, non restaurable, mais à changer par un cuir neuf. Ton deuxième objet me semble être une pierre. pitoufo à priori l'a reconnue. Il faut la décaper, et si elle n'est pas bien plane, la resurfacer. La fonction recherche de ce forum devrait t'en faire savoir plus sur le re-surfaçage. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 21:29 | |
| IDEM , mais ça ressemble a un outil de pédicure |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Lun 17 Nov 2014 - 21:52 | |
| - Elrond a écrit:
- Peut etre voulait il dire pierre d'alain (maitre barbier)
Tu ne crois si bien dire. Il y a quelques mois un nouveau avait parlé de sa pierre d'alain, bon c'était une faute d'orthographe excusable car je ne sais même pas si je connaissais la pierre d'alun avant de me mettre au CC. Maintenant ce serait moins pardonnable car depuis un moment on voit tout un tas de publicité avec de la pierre d'alun, bientôt ils en mettront dans les lessives. |
|
| |
yanik
| |
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? Mer 19 Nov 2014 - 22:05 | |
| Oui absolument tu peux changer le vieux cuir, chewbaca pourra t'en vendre un de qualité à la dimension que tu souhaites, un peu de Néoprène et le tour est joué ! Reste à avoir un support bien plan. Pour la pierre tu peux la nettoyer et la surfacer sans soucis avec su papier a poncer mouillé posé sur une vitre ou du marbre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi sert cet objet ? | |
| |
|
| |
| A quoi sert cet objet ? | |
|