Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Désinfection d'un CC avec du neodisher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:03

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un CC sur EBay et avant de m'en servir j'aimerais le désinfecter.
J'ai lu les préconisations du CCC avec du hexanios g+r à 0.5%.

Une amie qui travaille en milieu hospitalier a pu m'avoir un bidon de Neodisher Septo PreClean ZP, voir ici pour ue image et ici pour la fiche technique.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait déjà effectué une désinfection avec ce produit sans risque d'abimer le coupe chou ?
J'ai vu sur ce forum et d'autres que certaines personnes avait abimé leur CC en faisant des désinfections (je ne sais pas avec quels produits). Les lames s'étaient oxydées.

De plus, le bidon que m'a donné mon amie, n'était pas encore ouvert mais dépassé de date. La date limite est de décembre 2013. Cela influe-t-il  beaucoup sur la qualité du produit ?

Je vous remercie d'avance.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:33

Je ne connais pas le Neodisher Septo PreClean ZP peut être auras tu des réponses concernant ce produit. Quoi qu'il en soit, si la date est dépassée d'une année, je te déconseille de l'utiliser. J'ai déjà testé un autre produit que hexanios , conseillé par ma pharmacie... Au final, la lame que j'avais utilisé pour l'essayer était tachée, donc le produit trop fort.
Donc perso, je te conseille d'utiliser l'hexanios et de suivre le protocole de désinfection afin d'éviter les mauvaises surprises et de ne pas mettre plus de 3 lames à la fois (c'est ce que je fais en tout cas) afin d'éviter une réaction du aux différents métaux et alliages qui tremperont dans le même bain.
Evites également d'acheter un bidon en raison de ta faible consommation et de la date de péremption. Tu trouves facilement de l'hexanios sur le net conditionné en sachet de 25ml et tu fais des bains de 0,5L ce qui me semble très bien.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:04

Vu que je suis dans mon bon jour, je peux peut-être t'avoir un sachet d'Hexanios, qui sera largement suffisant pour ce que tu veux faire.

Je vois ça avec ma femme demain.

Contacte moi en MP si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:19

Ouais les désinfectants... Faut se méfier..
Parfois.. Ca passe pas...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:40

lol lol lol

T'es vache là!... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:16

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:49

Oui, enfin fait quand même gaffe avec un produit non testé pour cet usage...

Moi, même avec le fameux protocole du 3C et du VRAI hexanios, j'ai abîmé tous mes CC...

Bon, on pense que c'est parceque j'en ai trop mis à la fois, mais à l'époque, cela n'était pas spécialement déconseillé... :spamafot:

Si tu veux voir les dégâts que cela fait : https://coupechouclub.1fr1.net/t21178-termine-ma-premiere-restauration-14-cc-a-la-fois

Peut-être tu réfléchira à deux fois avant de tenter un produit inconnu passé de date... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:23

Sinon, il reste la solution lingette désinfectante style Meliseptol. C'est moins efficace que le protocole 3C avec Hexanios..., mais cela sera toujours mieux qu'une désinf à l'alcool à 70, ou ne rien faire dessus. C'est vraiment si tu ne souhaites pas faire le protocole 3C.

Bref, nettoyage dans un bac à ultra sons, séchage puis un nettoyage à la lingette... ça serait vraiment le minimum syndical, même si cela ne dira pas destruction totale de tous les virus et germes.

Le protocole 3C reste la référence, tout en sachant qu'il faut respecter à la lettre les dosages, temps de trempages... avec ce genre de produit.

Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:04

Et de toute évidence ne pas mettre trop de cc a la fois dans le même bain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:35

Bonjour à tous,

Je n'étais pas trop chaud au départ pour utiliser un produit non testé mais encore moins maintenant.
J'ai en effet pensé aux lingettes en me disant que ça suffirait car quand on y réfléchit les rasoirs multi-lames ne sont jamais désinfectés et pourtant ils trainent dans les trousses de toilettes avec la brosse à dents, peigne, etc... mais un coupe dont on ne connait pas son historique complet...je préfère être précautionneux.

o-sensei51 a écrit:
Vu que je suis dans mon bon jour, je peux peut-être t'avoir un sachet d'Hexanios, qui sera largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Je vois ça avec ma femme demain.
Contacte moi en MP si tu veux...

Justement j'allais passer un message sur le forum savoir si quelqu'un pourrait me vendre un ou deux sachet d'hexanios car j'ai cherché sur internet et on trouve des boites de 50 sachets.
A moins de désinfecter toute maison je vois pas ce que je pourrais faire de tant de sachets.

Merci à tous
Et bon rasage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:38

o-sensei51 a écrit:
Vu que je suis dans mon bon jour, je peux peut-être t'avoir un sachet d'Hexanios, qui sera largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Je vois ça avec ma femme demain.
Contacte moi en MP si tu veux...
Je ne peux pas envoyer de message privé pour le moment car je n'ai pas posté assez de messages sur le forum Sad

Peux-tu m'envoyer un email à l'adresse : pkvcjg2x1ygh0nv@jetable.org
C'est une adresse email jetable qui sera valide qu'une semaine. Je pourrais te répondre avec ma véritable adresse email sans avoir à la diffuser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:53

Ok je t'envoie ça dès ce soir, car au boulot la connexion internet est vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:49

Je viens de peser un sachet : ça pèse un peu moins de 30 grammes.

Je t'envoie un mail de suite : nana....@live.fr

Je te laisse juste te renseigner sur combien de timbres, pour un envoi d'un peu moins de 50 grammes.

Un seul sachet ça te conviendrait ?

PS : je te laisse juste prendre en charge les fdp. Je vais pas te faire payer pour un sachet d'Hexanios, que j'ai eu gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:20

Je viens d envoyer un mail a ta fameuse adresse mail. Cela ne fonctionne pas : delivery status notification. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:39

Par contre je ne laisserais pas trainer cette histoire pendant 107 ans. Encore quelques jours, et après je lache l'affaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:38

o-sensei51 a écrit:
Par contre je ne laisserais pas trainer cette histoire pendant 107 ans. Encore quelques jours, et après je lache l'affaire. scratch

Désolé je n'avais pas accès à internet jusqu'à ce soir.
Bizarre pour l'adresse email.
Peux tu essayer celle là : 9vk1f6cgmjf6ynt@jetable.org

si cette fois ça ne marche pas, tant pis, laisse tomber.
Merci quand même de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:41

Bon bah je ne sais pas pourquoi ce monsieur s'est transformé en invité... enfin bref.

Si quelqu'un d'autre de plus fiable veut un ou deux sachets d'Hexanios (car j'avais demandé à ma femme de me rapporter les deux sachets exprès pour ce monsieur), qu'il m'envoie un MP. Faudra juste prendre en charge les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 11:43

C'est parce qu'il a demandé la suppression de son compte , donc ses messages apparaissent en invité study
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:36

Richpa a écrit:
C'est parce qu'il a demandé la suppression de son compte , donc ses messages apparaissent en invité study

Ok. Je trouve cela vraiment bizarre, comme comportement. Poster 5 ou 6 messages, ouvrir un topic, et demander la suppression de son compte. Y a vraiment de drôles de gugus quand même scratch

Peut-être parce que je ne répondais pas assez vite à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:25

Ce n'est pas grave , t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection d'un CC avec du neodisher Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC avec du neodisher   Désinfection d'un CC avec du neodisher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection d'un CC avec du neodisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côté désinfection
» nettoyage CC action bactéricide
» Désinfection
» protocole de désinfection
» Désinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: