dis voir, ulukais , c'est juste une fatigue ou bien.... faut soigner le mal par le mal !
merci d'être passés la gars, j'ai dèjà fini un des cc , il me reste une pièce d'exception à faire, mais là, j'ai un poil de mal à garder les yeux en face...
ce sera pour demain.
grande nouvelle: Olivier est des nôtres! il a son premier cc ( un fontenille ) et se lance des demain matin!
au programme ce jour: formation à l'affilage , formation à "touche pas à la pierre petit con" , formation au blaireautage et
cuvage goutage de bière.
six mois que je le tanne avec ça, il a craqué hier soir!
si non, voici un petit aperçu de la soirée:
premier tour de pierre de swann, avec quelques appréhension, mais tout se passe bien. pas facile de rester concentré avec tout ces barbus autour !
la pièce d'exception de raimon21, petit mais très belle pièce! le poids est déroutant, mais très agréable à utiliser.
grande décision en préparation: blonde ou ambrée?
et là, il n'y a que la cuisine....
après un tour de table des lames et nouveautés de chacun, on a pris le temps de montrer les techniques de préparation d'un rasoir aux débutants. Avec mise en situation ! ( rien de tel..)
sur un DOVO neuf , en l'occurrence . Dovo qui est devenu SR après un bon gros passage à la toile et au cuir. Beaucoup de cuir. ( la pierre n'a pas été nécessaire , bien qu'elle aurait permis de gagner du temps... mais comme je ne suis pas trop pierre...)
comme certains des cc présents avaient besoin de passer par le dentiste, on à fait un atelier pierre.
Avec mise en pratique sur son propre cc ( pour swan ) et explications du scotch ou, quand, comment et pourquoi...
comment on positionne les doigts, pourquoi l'autre main... et plein de trucs et de partages.
découverts du travail du cuir pour certains ( deux amateurs chevronnés qui nous expliquent le matériel, comment ça marche, comment on couds...), et grande leçon pour moi: les essences de bois. ( mais là, faudrait me refaire un cour
)
la prochaine réunion aura lieux ailleurs que chez moi, deux proposition ont été faites, mais les organisateurs en parleront le moment venu ( et là, ça fais bien plaisir venant d'un " nouveau " qui ne participe pas trop sur le forum, mais apporte énormément aux réunions... )
nota: à la prochaine, je prévoirais du perrier..