Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 calvitie en chaîne de mes blaireaux

Aller en bas 
+5
clem27
cheesegeek
metais dominique
squelettor
jeje la fleche
9 participants
AuteurMessage
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:10

Salut tout le monde!
Comment vous allez? vache
Bon je me tourne vers vous, j'en suis à mon 3ème blaireaux en l'espace de 15 mois environ....
A savoir 2 wilkinsons, soigné quand même, mais pour le dernier, un Muhle, ça me fait un peu chier là...
En utilisation, blaireau laissé tremper environ 5 à 10mn maxi, soit le temps de prendre une douche et de me secher, puis noix de savon à barbe et montée de la mousse dans les règles de l'art.
Ensuite, rinçage à l'eau clair, leger secouage du blaireau en tenant la base des poils, puis léger passage sur une serviette seche pour eviter de garder trop d'eau dans les poils.
Ensuite, tenue la tête en bas pour qu'il sèche jusqu'au lendemain.
Il reste dans la salle de bains, celle-ci étant équipé d'une vmc, la pièce n'est pas humide du tout, sauf à l'heure de la douche...
Bon hormis le fait que ça en mets partout, que ça bouche l'evier, et que je retrouves des quantités astronomique sur ma peau, son utilisation est aussi moins efficace, forcement...
En terme de quantité qui part, je dirais au bas mots une cinquantaine de poil à chaque fois... dès que le phénomène commence... scratch
Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:24

C'est peut-être du à la température de ton eau de trempe. Si c'est au dessus de 70-80° ça pose problème au niveau du collage.

Je ne vois pas d'autre raison mis à part si tes poils sont comme du gaillet grateron et munis de crochets genre velcro. clown
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:10

D\'accord avec toi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:18

Comme évoqué, généralement problème de collage avec de l'eau trop chaude.

Autre possibilité, le poil est devenu cassant. Cela peut arriver si comme certains, tu te dis que passer les poils au sèche-cheveux permet de le maintenir bien sec... Ce qui est une très mauvaise idée... L'eau maintenue par capillarité peut surchauffer localement et brutalement, entrainant la dégradation du poil et le rendant cassant.
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:33

squelettor a écrit:
C'est peut-être du à la température de ton eau de trempe. Si c'est au dessus de 70-80° ça pose problème au niveau du collage.

Je ne vois pas d'autre raison mis à part si tes poils sont comme du gaillet grateron et munis de crochets genre velcro. clown

MDRRR!
Alors concernant l'eau, elle est à peine tiède... Bon je sais bien que chez moi l'eau est très dure, mais quand même!!! lol!
Et il n'y a que la partie basse que je laisse tremper, même pas 1/3...

cheesegeek a écrit:
Comme évoqué, généralement problème de collage avec de l'eau trop chaude.

Autre possibilité, le poil est devenu cassant. Cela peut arriver si comme certains, tu te dis que passer les poils au sèche-cheveux permet de le maintenir bien sec... Ce qui est une très mauvaise idée... L'eau maintenue par capillarité peut surchauffer localement et brutalement, entrainant la dégradation du poil et le rendant cassant.
Alors curieusement (ou pas!!) je n'ai jamais eu cette idée! lol!

Franchement, j'avoue que j'en perds mon latin, surtout quand je voies que certain garde leur blaireau des années!
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:56

Peut être que ton léger secouage ne suffit pas ?

Il doit y avoir quelque chose en tout cas car même pour unwilkinson c'est vraiment pas normal. A tout hasard tu les désinfecterais/nettoierais pas avec un truc un pas très catholique genre acide chlorhydrique, napalm, plutonium ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:00

Faut pas toucher la base des poils, ni les sécher à la serviette.... Tu rinces à l'eau tiède, tu secoues et tu le pose sur son support tête en bas.....

Pour le trempage, il faut le tremper aussi au 3/4, voir même en entier jusqu'à la jonction poils/manche..... Si tu le fais tremper juste au 1/3, tu vas avoir une partie qui s'assouplie très vite dût à l'eau chaude et la partie supérieure qui sera sèche et ne supportera pas le même effort que la partie mouillée lors du travail de la mousse.......

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

calvitie en chaîne de mes blaireaux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:43

C'est arrivé à deux amis à qui j'ai offert des blaireaux "maison", j'ai incriminé un mauvais lot de touffes, mais dans ton cas je sèche...

Comme Misanthrope, je recommande de bien rincer le blaireau (le savon resté emprisonné à la base des poils, en séchant, durcit et sectionne les poils) à l'eau tiède et de le secouer, avant de le suspendre tête en bas.

C'est peut-être le rinçage qui pèche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:08

Misanthrope a écrit:
Faut pas toucher la base des poils, ni les sécher à la serviette.... Tu rinces à l'eau tiède, tu secoues et tu le pose sur son support tête en bas.....

Pour le trempage, il faut le tremper aussi au 3/4, voir même en entier jusqu'à la jonction poils/manche..... Si tu le fais tremper juste au 1/3, tu vas avoir une partie qui s'assouplie très vite dût à l'eau chaude et la partie supérieure qui sera sèche et ne supportera pas le même effort que la partie mouillée lors du travail de la mousse.......

Shengouille a écrit:
C'est arrivé à deux amis à qui j'ai offert des blaireaux "maison", j'ai incriminé un mauvais lot de touffes, mais dans ton cas je sèche...

Comme Misanthrope, je recommande de bien rincer le blaireau (le savon resté emprisonné à la base des poils, en séchant, durcit et sectionne les poils) à l'eau tiède et de le secouer, avant de le suspendre tête en bas.

C'est peut-être le rinçage qui pèche ? scratch

Alors je pense qu'on a des éléments de réponse entre vos 2 commentaires...
En fait je n'osais pas le faire tremper plus haut, car je pensais que la colle ramollirait et du coup relacherait des poils...
Mais en y réfléchissant bien, peut-être bien que c'est justement dû à ce savon qui sèche et coupe donc les poils....
Bon je vais réinvestir, et appliquer vos conseils.
Un bon trempage, un rinçage à l'eau tiède, et une bonne secoué avant de le suspendre tête en bas!
Merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:08

Faudrait voir si les poils qui tombent ont la même longueur que la touffe ou s'ils sont plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:37

squelettor a écrit:
Faudrait voir si les poils qui tombent ont la même longueur que la touffe ou s'ils sont plus courts.

C'est LA première question Very Happy Soit ils se décollent, soit ils se cassent.

Si ils se cassent, cela vient aussi probablement de ton eau, en effet, une eau trop calcaire rend le poil cassant, il faut donc le nettoyer régulièrement, un petit coup de vinaigre et re nettoyage.
Si les poils sont complets, alors il se décollent, contacte Muhle et dit leur que ton blaireau a effectivement un défaut.

Affectivement, un blaireau dure des années Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:12

Ca vient pas de l'eau, j'ai la même au robinet Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

calvitie en chaîne de mes blaireaux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:40

Chewbacca a écrit:
squelettor a écrit:
Faudrait voir si les poils qui tombent ont la même longueur que la touffe ou s'ils sont plus courts.

C'est LA première question Very Happy  Soit ils se décollent, soit ils se cassent.

Si ils se cassent, cela vient aussi probablement de ton eau, en effet, une eau trop calcaire rend le poil cassant, il faut donc le nettoyer régulièrement, un petit coup de vinaigre et re nettoyage.
Si les poils sont complets, alors il se décollent, contacte Muhle et dit leur que ton blaireau a effectivement un défaut.

Affectivement, un blaireau dure des années Wink

Alors je vais vérifier la longueur des poils qui parte ce soir. Pour info, il date du 29 Juillet de cette année, et vient de Rasoir Sabre.
Car ils partent au fur et à mesure, ça ne va donc pas être long à vérifier...

Misanthrope a écrit:
Ca vient pas de l'eau, j'ai la même au robinet Wink

MDRRR! Pour sûr, ça m'étonnerai que notre eau ait un problème! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:03

Et Chewbacca, il s'y connaît en poils, le sien est brillant, son œil vif et sa truffe humide !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:52

calvitie en chaîne de mes blaireaux 421259 calvitie en chaîne de mes blaireaux 421259 calvitie en chaîne de mes blaireaux 421259

Et je les perds pas lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:09

Personnellement je dirais que tu es tombé sur une mauvaise série. J’avais acheté mon premier Silvertip de marque et au bout d’un an il a commencé à perdre en masse ses poils jusqu’à devenir inutilisable. Bon, comme en Andalousie il fait très chaud en été j’en ai conclu qu’il n’aimait pas la chaleur Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Par compte tous les blaireaux que je me suis fait avec des touffes TGN n’en perdent pas alors que certains membres ont pu avoir des problèmes ce qui confirmerait ma théorie de la mauvaise série.
Pour la trempette j’ai un verre en terre cuite où j’ai percé différents trous pour que le niveau de l’eau ne dépasse pas le haut de la touffe. cheers
Comme tout le monde je sèche bien mes blaireaux mais je suppose que je ne suis pas le seul à avoir oublié un blaireau sur le lavabo et m’en rendre compte le lendemain sans que ça lui fasse perdre des poils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:29

Alors voilà,
Petite vérification en rentrant et.... Ben oui les pois ont tous la même longueur!!!
Je vais voir à contacter muhle pour savoir si il y a une garantie ou autre... Je vais leur envoyer un mail, je vois tiens au jus.
Merci en tout cas! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calvitie en chaîne de mes blaireaux Empty
MessageSujet: Re: calvitie en chaîne de mes blaireaux   calvitie en chaîne de mes blaireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calvitie en chaîne de mes blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux
» Mon blaireau à la calvitie
» affûtage à la chaîne
» Mes Blaireaux
» Blaireau Kent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: