Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Désinfection d'un CC après restauration de la lame

Aller en bas 
+8
pascal13692
kr0ots
Sapasspa
t_deleval
El Bretón Andaluz
Richpa
charlie48horlogerie
Arnok
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:14

Pascal13692 a écrit:

Pas de rancune et si un jour tu veux me donner un conseil devant une bière ... Wink

Des conseils pas sur, mais si on se croise je te dois bien une petite mousse oui. Avec grand plaisir ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:00

Comme le dit l'adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Donc, fais comme il te semble le mieux pour toi.

Mais il faudra alors désinfecter un grand nombre d'objet tout au long de ta journée :

Un téléphone portable abrite 500 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes
On retrouve pas moins de 14 traces d'urines différentes dans les bols de cacahuètes proposés dans les bars
les barres du métro et des bus sont de vrais nids à microbes et bactéries
la barre des caddies des supermarchés.
Les billets de banque, la monnaie ... et la liste est longue

Je pense que tu as plus de chance d’être infecté en faisant tes courses au supermarché que lors d'un rasage
Mais ça, c'est mon avis qui ne vaut que pour moi.









Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:41

L'amoniac contenu dans la pâte à polir ne suffit-il pas à tuer une partie des microbes présent sur la lame ?
(Non pas que je cherche à relancer le débat, mais plutôt à rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:57

Quand on ne veut pas ou que l'on estime que l'on a pas besoin de désinfecter, il est inutile de se rassurer en se disant que l'amoniac , que le ponçage ,les HE etc  que le jesaispasquoi suffit geek
Un nettoyage , brossage au savon de Marseilles (ou équivalent) est encore ce qu'il y a de minimum à faire .
Ce n'est même pas une question de désinfection, c'est l'hygiène de base . Comme la toilette , le lavage des mains etc

Inutile de se rassurer avec des solutions empiriques , voir délirantes pour certaines.  Mieux vaut un bon nettoyage et lavage classique ( inutile de se rassurer avec de l'alcool aussi , j'avais oublié)
Bref on se répète study

Pour moi et pour finir , on a que deux solutions(voir3)

1) on ne fait rien , on se rase avec un CC plein de rouille et de crasse ( si si çà se fait !!!! No )

2) et le minimum à mon avis , nettoyage, lavage avec un détergent type savon (çà suffit largement pour un CC neuf)

3) on désinfecte (voir le protocole tant qu'il encore disponible sur le site) si l'on estime qu'il existe un risque.

Le reste c'est du blabla  study
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 4:34

Sapasspa a écrit:
Je croyais qu'en Espagne on désinfectait les lames de CC en coupant du Chorizo avec.
Le piment faisant office d'Hexanios... jocolor

Plus sérieusement mes bains d'Hexanios ont en effet tendance a abîmer mes fils... Mais un peu de pâte verte, de Lin et de cuir et c'est reparti!


Bhee je comprends mieux pourquoi les non nettoyés sont un plaisir et pas certains autres...  scratch
De ma petite expérience,
- un Shave Ready & précisé désinfecté est une merveille ( j'ai pas desinfecté et fait confiance a un membre)
- deux autres ( de ebay)désinfectés (protocol 3c) aussi sont tres agréables
- 6 autres ( 3ebay et du 3 du CC) ne sont pas agréables du tout... (donc souci).

et 3 ont des taches suites aux bains... cry

Je fais le protocoles CC Hexanos... ( bain, rinçage, savon & brosse, bain rinçage) et du coup ... certains CC sont pas agréables ...  Mad
Si faut passer a case la pate verte...moi qui pensait ne pas la voir avant 6 mois...

Et si on met juste un peu d'Hexanos sur les cotton maquillage de madame et pass le lame dessus puis gros rinçage ca le fait sans zigouiller le Shave Ready?
Je vais passer au savon de marseille en tout les cas mais pour des CC seconde mains, je voudrais aller une etape plus haut

Merci des infos et de partager les experiences..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:37

Un bain quel qu'il soit (eau ou hexanios ) n'a JAMAIS bouzillé un fil , combien de fois faudra t'il le répéter study
De toute façon on repasse toujours du cuir dès que l'on manipule un tant soit peu un CC .
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:15

Qui te dit que ce n'est pas en brossant que tu as abimé le fil ? Very Happy

Tu as testé les lames avant de faire le bain ? Comment certifier qu'ils ont perdu de leur douceur s'ils n'ont pas été testé auparavant ?

Comme l'a dit Richpa, toujours un peu de cuir quand on manipule un CC ! Rien ne dit qu'en posant ta lame dans le bain, le fil n'a pas touché le fond du bac, ni que tu as touché le fil avec tes doigts ohwell

Après, si on te les as vendu SR, il n'y a aucun "test" objectif ne pourra certifier qu'il l'est ... pour ta peau. (Le test du cheveu n'est pas le plus performant)
Faut pas oublier que même un rasoir neuf vendu SR a besoin de pâte et de cuir lol
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:52

@Toinou : c'est tout à fait ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:06

c'etait juste un constat. confused
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:16

SmoothSmooth a écrit:


Bhee je comprends mieux pourquoi les non nettoyés sont un plaisir et pas certains autres...  scratch
De ma petite expérience,
- un Shave Ready & précisé désinfecté est une merveille ( j'ai pas desinfecté et fait confiance a un membre)
- deux autres ( de ebay)désinfectés (protocol 3c) aussi sont tres agréables
- 6 autres ( 3ebay et du 3 du CC) ne sont pas agréables du tout...  (donc souci).

et 3 ont des taches suites aux bains...  cry

Je fais le protocoles CC Hexanos... ( bain, rinçage, savon & brosse, bain rinçage) et du coup ... certains CC sont pas agréables ...  Mad
Si faut passer a case la pate verte...moi qui pensait ne pas la voir avant 6 mois...

Tu fais un constat, nous on t'explique les raisons potentielles qui te poussent à faire ce constat ;-)

Ceux qui n'étaient pas agréables du tout (les 6 autres).. ils ont subit un protocole de désinfection ou pas ?

Tu as passé tes CC au cuir après les avoir désinfectés ?
Sans oublier que tous les rasoirs n'ont pas le même acier, qu'ils n'ont pas subit le même traitement, etc. du coup tous les rasoirs ne peuvent pas être aussi doux pour ta peau.


Il ne faut pas oublié que nos CC sont des lames plutôt anciennes, qui ont du vécu, et qui parfois ont trainé, on ne sait où, pendant on ne sait pas combien de temps, avec on ne sait quels produits à côté. Ca ne m'étonnerait pas que la lame laisse apparaitre des tâches/points après un traitement quelqu'il soit.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a d'autres produits que l'hexanios sont présent dans le protocole (eau, savon, brosse, etc).
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 1:36

SmoothSmooth a écrit:

Je fais le protocole CC Hexanos... ( bain, rinçage, savon & brosse, bain rinçage)  
Toinou a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a d'autres produits que l'hexanios sont présent dans le protocole (eau, savon, brosse, etc).

C'est toujours eau + savon (fait maison w/ alcohool )+ Hexanios ...   la brosse ( a dents) je l'ai pas dissoute  Laughing

1 seul n'a pas subi le protocole et il est loin devant le favori.
8 ont subi le protocole et repasser au cuir ( mais pas le meme nombre de passes)  et apres ca,  2  sont correctes. 25%

D'ou mon constat ou pour pas en faire une polemique hein :zen: on dira plus  un ressenti - perso / propre  / sans remettre en cause le protocole que j'ai et j'utilise - que suite au protocole comme d'autre plus haut on perd qqc.   Wink

Voila bonne journee et bon rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:40

Pour savoir si on perd réellement quelque chose, il faudrait tester la lame avant protocole avec des centaines de cuir nu et retenter la même chose avec le protocole... Avec la même lame.
Toutes les lames sont différentes, et il est tout a fait normal que des lames paraissent plus douces que d'autres, malgré des milliers de passes au cuir nu..

Après c'est un ressenti.. Peut être que t'as pas assez rincé et que c'est l'hexanios qui te brule hihi
Chacun sa propre sensibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un CC après restauration de la lame   Désinfection d'un CC après restauration de la lame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection d'un CC après restauration de la lame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désintox de lame après restauration
» Désinfection de la lame
» Lame Après Affilage
» renovation lame avant/aprés
» Nettoyage de la lame après le rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: