Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un peu perdu pour un futur achat ..

+2
Newbie94
Marty1201
6 participants
AuteurMessage
Marty1201

Un peu perdu pour un futur achat .. Empty
MessageSujet: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:35

Pourriez-vous m'aiguiller ? J'ai remarqué que pour les débutants, il était plus conseillé de commencer avec un 5/8 ou 6/8 mais en scrutant les petites annonces j'en ai repéré un que j'adore ! Le problème c'est que c'est un 13/16 .. Est-ce vraiment un problème ? Je n'ai pas trop compris pourquoi ça serait plus dur (de se raser avec) ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:16

Bah non ce n'est pas un problème.
Si tu achète des cc larges, type 7/8, 8/8, etc. là ça demandera de l'expérience pour éviter de t'égorger, mais 13/16 ça va encore.
Et puis, comme je le dis toujours, l'important au cc, c'est d'avoir un bon instinct de survie, tu verras, une fois le cc planté quelque part, tu as régulièrement le réflexe de le retirer rapidement tout en jurant. tinostar
Adrien1080

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 6:45

Ce forum est une mine d'info, vraiment!

Mais je pense que ça peut être un problème pour les néophytes.
Rien ne remplace la pratique.

Pourquoi cette réponse? Et bien...nous parlons de rasage, c'est assez subjectif, le ressenti, tout ca...
Pour la taille de lame idéal du débutant de base, certes, c'est mieux d'éviter une pelle à tarte ou une baguette rikiki, mais vraiment, prends celui qui te plait, si tu accroches, tu testera et trouvera ce qui te plait le plus.

L'important c'est pas la taille quoi... ^^
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:17

Je dirais même que 13/16 est la dimension idéale, ni trop grand ni trop petit cheers
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:18

13/16 c'est la porte d'entrée des pelles à tarte.

La difficulté, avec un premier rasoir, c'est surtout apprendre comment placer ses bras, ou poser la lame, etc. C'est beaucoup de gymnastique devant le miroir.
Dans cette première phase, une lame encombrante, bah ça augmente un peu la difficulté, surtout dans les endroits difficiles d'accès ou difficiles à traiter.

C'est encore gérable, mais potentiellement moins simple.

Par contre, en 13/16, ne commence pas avec une lame pleine, elles sont bien plus lourdes et demandent un peu plus de doigté.
Je suppose que le 13/16 c'est celui "à essayer", donc a priori, ça passe
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:24

C’est vrai pour la gymnastique alors qu’ensuite quand on maitrise les angles et la façon de tenir son CC suivant le côté et la zone qu’on rase on trouve ça si simple. cheers
Pour la largeur de lames je mets quelque réserves car les dimensions fournies par les marques son sujettes à variation. Par exemple j’ai un TI Bijou de France et 2 Dovo BL qui sont vendus comme des 5/8 mais dont le lames mesurent 19,1 mm pour le TI et 19,6 pour les BL donc ce sont en réalité clairement des 6/8. J’ai aussi un Bison vendu comme 6/8 mesurant 21,75 mm qui est donc un bon 13/16, par contre leurs 7/8 sont dans les normes.
Il est à noté que lors de la réception de l’édition spéciale 3C sur les 120 CC il y avait des différences allant presque jusqu’à 2 mm bien que les gars qui font l’émouture partent avec les mêmes ébauches.
Personnellement je ne vois pas vraiment de différence de 5/8 à 13/16, à partir de 7/8 je la sens quand je brosse (comme au tennis) sous le nez.
Marty1201

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:52

Non justement c'est un demi-évidé Smile
C'est le fameux "Essayez-Moi" francais de @Cha-wing!!
Vous savez me dire votre avis svp ?

Marty1201

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:53

Sinon merci pour vos réponses hyper rapides Very Happy
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:45

Aggelos, juste avant a écrit:
Je suppose que le 13/16 c'est celui "à essayer", donc a priori, ça passe
Marty1201

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:37

Ah mince j'avais mal lu, merci Smile
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 22:13

13/16 c'est nickel pour commencer et même poir continuer What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu perdu pour un futur achat ..   Un peu perdu pour un futur achat .. Icon_minitime

Un peu perdu pour un futur achat ..
Page 1 sur 1