Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cadeau de Noël : mon premier rasage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt83




Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2014

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:53

Maintenant que je suis remis de mes émotions et surtout que mon foie et estomac se remettent en état, petit bilan de mes 2 premiers rasages!

Le 1er: il y a une semaine. Je me motive pour ne faire que les joues, le SMUIRPH m'avait conseillé de garder le reste pour les fois suivantes, conseil que j'ai suivi à la lettre! Deux constatations: d'abord, qu'est-ce que je peux trembler quand je rapproche la lame du visage pour la première fois, il faut limite faire du yoga pour que j'arrive à me calmer. Mais je me lance et tout se passe plutôt très bien. La deuxième difficulté c'est que je n'ose pas vraiment appuyer, résultat, je ne rase pas à fond et je dois repasser... plusieurs fois.... (je vous laisse imaginer le visage en feu toute la journée avec des bonnes plaques rouges!) Mais pas une goutte de sang, je suis presque déçu!  Laughing

Mais pas déçu très longtemps car je remets ça 3 jours plus tard, bien décidé à faire tout le visage. Je monte ma mousse j'attaque les joues, confiant, le geste est plus naturel, et BIM, la petite taillade sur toute la joue. Pas grave, je continue mais ça saigne pas mal, le prix d'un excès de confiance! J'attaque le bouc et la moustache, et là, globalement, le carnage, je ne sais pas par quel angle prendre, du coup je repasse 50 fois dans tous les sens pour qu'il n'y ait plus rien (j'étais bien décidé à ne pas toucher au multi-lames ce jour là!). Je m'en sors parfaitement rasé, une peau de bébé mais de bébé amoché. En gros une bonne dizaine de points de sang sur la moustache et 3 taillades au menton. Je voulais prendre des photos mais j'étais honnêtement trop occupé à mettre du PQ pour couper les saignements et arriver au réveillon sans faire peur aux gens! (oui car j'ai fait ça le matin du 24...)

Bref, je voulais du sang, j'en ai eu, et j'ai qu'une hâte c'est de recommencer. Ce matin, pas le temps de prendre le temps, j'ai pris le multi-lames, j'ai eu l'impression d'être en plein adultère...  Embarassed

Donc vous pouvez compter sur un nouvel adepte! (et encore un énorme merci au SMUIRPH pour son matos et son affilage aux petits oignons!)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3547
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:35

Citation :
La deuxième difficulté c'est que je n'ose pas vraiment appuyer, résultat, je ne rase pas à fond et je dois repasser... plusieurs fois....
Non mais en théorie il ne faut pas appuyer. T'es sur de ton angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt83




Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2014

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:37

vu la galère, je ne suis sur de rien....  Laughing
L'angle devait être aléatoire lui aussi  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Djounss

Djounss


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Soultz sous forêts
Date d'inscription : 26/12/2014

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:12

Je compatis, j'éprouve autant de difficultés que toi, et j'en suis également à mes premiers rasages ohwell . Par contre sur ce forum tu trouveras des renseignements précieux sur la façon de se raser (préparation et rasage en lui même) ainsi que, et c'est le plus important pour mon cas, la façon de bien affûter ton coupe chou. Pour l'instant j'y ait consacré pas mal d'heures et le résultat commence à se faire sentir. C'est très rassurant pour la suite. Courage et persévérance cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:39

courage et ténacité. Lent et progressif.
Nous y sommes tous arrivés, il n'y a pas de raison pour que tu n'en fasses pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Matt83




Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2014

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:35

Bonjour à tous!

Au fur et à mesure des sessions, je commence à pas mal me débrouiller! Plus de coupures, meilleure mousse, meilleure prise du CC, un régal!!
J'ai surtout l'impression d'avoir trouvé une astuce, dite moi ce que vous en pensez:
Pour ma deuxième passe, à rebrousse poil, j'ai l'impression que si j'attaque vraiment le poil complètement a rebrousse poil, je galère, le CC accroche, et c'est comme ça que je me coupais. Maintenant j'attaque légèrement de travers et rien à voir! (surtout pour le menton et la moustache). Suis-je le seul à faire ça?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 13:36

Non pas mal de monde donne un peu du biais à leurs mouvements.

C'est bon de voir que tu trouves tes marques.
Pour le menton le passage en travers m'est même indispensable pour avoir les poils rebelles qui ont un sens de pousse anarchique.
Pour les lèvres c'est efficace et beaucoup plus confortable.

Car le rasage doit rester un plaisir.

Félicitation pour ton évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Cadeau de Noël : mon premier rasage! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de Noël : mon premier rasage!   Cadeau de Noël : mon premier rasage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël : mon premier rasage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Patpat prend soin de son homme
» mon cadeau de nöel
» Cadeau de noël : Révisor 8/8
» Le dernier cadeau de Noël
» Mon tout petit cadeau de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: