Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Savon le Jaguar

Aller en bas 
+28
Tcharpé
staxbassman
Lecerbere
wakonda
Quoiclick
Coyote91
francky64
rem.44
Yo Wan
esspic
phane10
johweb
Pierre-André
Sapasspa
sambutler
fabricio
Quintusth
antoine46
Jeanfy
Cabarfeidh
merlin78
El Bretón Andaluz
grain
vierge de fer
MustangPhil
Barbidouille
Misanthrope
nicorinne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:47

rem.44 a écrit:
Cela fait plus de deux mois maintenant que je tourne exclusivement sur le savon "Le Jaguar"

Tu en as de la chance... J'ai voulu avoir savon, j'ai donné mon adresse et demandé combien je devais... J'attends toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Coyote91

Coyote91


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Cerny - GEO
Date d'inscription : 22/05/2015

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:01

Salut les copains,

J'ai commandé en fin d'année un savon au lavandin à Nicorinne. Je l'ai reçu juste avant noël mais je n'avais pas le droit de l'utiliser .pleur

Cela fait maintenant 2 semaines que je l'utilise.

Il est fourni dans un petit pot en porcelaine. En ouvrant le colis, j'en ai eu plein les narines, ça sentait fort le lavandin et je me suis dit que si ça sentait tout le temps comme ça ça allait être un peu gênant. Le savon est un savon "mou".

Cela étant, quand j'ai enfin pu l'essayer, j'ai trouvé que le parfum était moins présent et beaucoup plus agréable. J'ai tâtonné un peu pour arriver à trouver le bon dosage d'eau par rapport à la quantité de savon (je ne suis pas très doué  Embarassed ), mais une fois trouvé, il s'avère que la mousse monte assez vite et est onctueuse. Elle ne sèche pas  vite et ne laisse pas la peau sèche. L'odeur du lavandin est présente (mais pas trop) pendant le rasage et à peine présente une fois le visage rinçé. Concernant la glisse, elle me semble bonne (étant encore en apprentissage j'ai du mal à bien évaluer ce côté là). Je peux comparer avec du CELLA et quelques échantillons (dont je n'ai pas les nom), après je n'ai que des crèmes. Donc par rapport à ces savons, il est clair que la peau est plus souple avec LE JAGUAR en fin de rasage qu'avec les autres. D'ailleurs j' ai oublié de précisé que la peau n'est pas grasse avec ce savon.

Pour l'instant, je n'ai même pas envie de passer à un autre savon. J'essaierai avec un blaireau plus dur pour voir si il y a une différence. Actuellement j'utilise un blaireau KENT BLK2 mais j'ai dans mes tiroirs un blaireau WILKINSON (en poil de cochon si je ne dis pas de bêtises).

Merci Nicolas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Top   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:18

J'ai reçu mon savon de nicorinne! jump

Là! déjà, quand t'ouvre le colis! Tu comprend vite la différence entre le savon " savon commerciale..." Et le fait main et fait avec amour comme il dit ! Et j'en doute pas !

Superbe odeur bien signet mais pas non plus trop présente, juste ce qu'il faut !

Ça monte très bien Very Happy même pour moi le débutant , très onctueuse ! cheers
Il ne sèche pas trop vite ! Je fais ma deuxième passe sans être obligé de re pointer le blaireau dans l'eau Wink l'application est super agréable !

Rinçage sans aucun problème pas de trace sur le visage et la lame en une passe sur le micro fibre et zag c'est nickel ! cheers

Pour la glisse ! Rien à voir avec ce que j'ai connu avec les kits débutant de grand commerce!
J'en n'ai même pas hésiter à fait ma deuxième pour la première fois vache
Très bonne glisse !

Conditionne : sympathique! Simple et efficace avec son petit trou de séchage, du coup ça parfume agréablement et légèrement la pièce Very Happy

En gros ! garde mon adresse Nicolas, je vais pas tarder as revenir vers toi ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:08

Gouet, je me suis permis de placer ton commentaire par ici What a Face

Je n'ai pas toucher à ton message initial Wink

gouet a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir reçu le savon à barbe ainsi que le savon pour se laver de chez Nicorinne  et pour les avoir essayés, un vrai bonheur, je vous le confirme .
Je suis tout nouveau dans ce type de rasage, plus besoin de lotion ni quoi que ce soit !!!!! un vrai bonheur !!!!

Allez faire un tour chez lui !!!!
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:10

Cabarfeidh a écrit:
rem.44 a écrit:
Cela fait plus de deux mois maintenant que je tourne exclusivement sur le savon "Le Jaguar"

Tu en as de la chance... J'ai voulu avoir savon, j'ai donné mon adresse et demandé combien je devais... J'attends toujours!

Pareil que Cabarfeidh scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:04

Je m'excuse pour ces impairs, j'ai pas mal de retard dans plein de choses :spamafot: :zen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 6:23

Moi aussi .pleur .pleur

J'ai pas eu de réponses rasage rasage2

Peut être pour santa

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:10

pareil .pleur .pleur .pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:11

En quête de savons qui change,

Pourquoi pas le tien Nico ?

Si tu en vend et que tu n'es pas trop charette n'hésite pas à me contacter et me dire se que tu fais comme gamme

Sur cette adresse : Rollin.nicolas@sfr.fr

Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1939
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:06

Je le testerais bien aussi et je t'ai envoyé un mp Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 6:23

Quand tu vas en avoir refait ....pense à moi.


Je veux le tester ce savon. A bientôt. vache
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:19

Excellents rasages avec ce savon sentant bon la lavande.Belle mousse onctueuse; le seul petit bémol serait qu'il sèche un peu plus vite que le MdC. Mais ça joue à peu de choses, et entre les deux, on joue dans la même cour.

Je le passe à Quintusth demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 0:04

Perso, je retrempe la pointe du blaireau dans l'eau chaude, et je me resavonne.
Même sans recharger le blaireau sur le savon, je repars sur une mousse onctueuse, et assez liquide pour avoir une excellente glisse de la lame. pouce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:51

J'ai reçu mon petit colis de l'ami Nicorinne hier.
Ce matin essai du petit savon
Ça monte vraiment facilement, l'odeur est agreable et la glisse parfaite

Pour la deuxième passe même technique que Rem44 et juste en humidifiant légèrement la pointe du blaireau la mousse repart de plus belle.

Bref un très très bon produit

Petit plus du colis, le savon pour préparer le poil ainsi que deux autres pour la toilette

Encore merci à Nico pour ses produits au top

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:26

J'ai commandé un "stock" de savon à Nicorinne.
Une bonne odeur de lavande de notre belle Provence, et une excellente mousse, bien onctueuse et facile à monter.
Que du bon pour ce savon naturel et artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 22:16

Aller à mon tour, il y a environ un mois et demi que je n'utilise plus que le "Le Jaguar"

Un savon artisanal qui est franchement de très très bonne qualité.

Un savon qui ne nécessite pas d'avoir un blaireau dégoulinant d'eau, qui charge très bien le toupet, qui monte très facilement une mousse généreuse, grasse, onctueuse, hydratante, glissante durable, odeur délicieuse..... bon aller j'arrête la car il ne va plus se sentir l'ami Nicorinne.

Comme dis avant il ne repart que de plus belle lorsque l'on trempe la pointe de son blaireau dans l'eau tiède pour effectuer les passes suivantes.

Je suis conquis de ce petit savon artisanal là ou d'autres on échoué et pourtant portant le nom de marque bien plus connue.

Le seul bémol que je trouve n'est pas sur le contenu, mais sur le contenant. Le petit pot en grès blanc ne tient pas tès bien dans la main lorsque celle ci sont mouillées. Il a déjà manquer de tomber plusieurs fois. Si il y a un point à changer, c'est bien celui ci.

Un grand merci à toi l'ami.

PS: mon petit frère est très content du petit wedge que tu lui a préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 23:32

./bave Smile une petite photo du produit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:27

Idem, très bon savon !

Quelque part entre la crème en pot et le savon. Du coup il faut veiller à être raisonnable : il en faut peu, et ça diminue vite si on a la main lourde !

Monté directement sur la face ou en bol (une préférence pour la première solution), c'est excellent.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
leseb13

leseb13


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : calvi
Date d'inscription : 27/09/2016

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:44

bonsoir

2 utilisations à mon actif, lors de la première je n avais pas assez chargé mon blaireau en eau.

lors de la 2eme j'ai vraiment apprécié le savon, la mousse est très agréable et pas de soucis pour 2 voire 3 passes.

le bol à du changer car le mien est en inox et ne glisse pas du tout.

un très bon produit

bravo

Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:13

J'ai reçu le savon de Nicolas samedi et aujourd'hui j'ai effectué mon 2eme rasage avec alors pour résumer c'est un bon savon qui sent bon la lavande mais pas trop! la mousse est onctueuse (j'ai pas eu de mal à la monter même si j'ai pas encore tout à fait trouvé le bon dosage), tient facilement 3 passes et laisse la peau pas sèche du tout. place aux photos:

tout d'abord le savon dans son contenant original:
Savon le Jaguar - Page 2 Pict4912

et la mousse:
Savon le Jaguar - Page 2 Pict4913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon le Jaguar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon le Jaguar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» savon a barbe/savon normale.
» JAGUAR 5/8
» JAGUAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: