Bon allez, retour sur le premier rasage.
Première impression: Woohoo ça rase!!!!
Je sais pas comment j'aurais pu faire si je n'avais pas amené mon précieux à Sabreur. Par rapport à la première fois où je l'avais essayé (sans passage à la pierre, rien, juste comme ça) j'ai l'impression d'avoir un autre rasoir entre les mains.
Deuxième impression, juste après la première: Merde, fallait pas sourire en se rasant...
Donc voilà, ce premier rasage s'est super bien passé (en tout cas bien mieux que ce que je pensais, seulement deux coupures dont une de façon très bête...), la première passe a été super au début puis plus laborieuse (pas encore trop l'habitude de manier ça) et sur la fin, cela ne coupait plus trop, je pense que je n'ai pas été assez performant sur le passage au cuir.
Quelques va-et-vient de plus n'aurait pas été du luxe.
Et puis c'est un Dovo donc il faut qu'il se fasse...La deuxième passe a été abrégée pour manque flagrant d'affilage... J'ai donc fini avec mon rasoir habituel...
De plus, j'ai pas mal été obligé de rajouter de la mousse, donc je dois aussi pêcher de ce côté là. Peut-être pas assez bien montée, je ne sais pas trop... Il va me falloir maîtriser un peu plus ce sujet là aussi.
Sinon, les parties rasées uniquement au CC (sous les pattes entre autre) étaient, comment dire, parfaites. Que ce soit la douceur, les sensations après le rasage ou le résultat, c'était trop bien. J'ai eu l'impression de me raser pour la première fois de ma vie.
Pour être honnête, je pense même que la première passe a façonnée ma peau, la finition avec mon rasoir habituel a certes fini de couper les poils, mais le CC avait eu une action sur mon visage très bizarre, un peu comme si cela m'avait endormi la peau... Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
En tout cas, je n'attends plus qu'une chose: recommencer, encore et encore. Apprivoiser la bête, m'imprégner des gestes, apprendre à le manier correctement sur le cuir et sur ma peau... Bref, pratiquer toujours plus!
PS: Sabreur, merci pour le savon du Père Julien, je suis persuadé qu'il a été pour beaucoup dans la réussite de cette première fois!! Et cette odeur, hum... Trop bien.