Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos du dandy de thier issard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:53

Bon ben tout est dans le titre, que vaut ce rasoir?

Merci pour tout, Romain
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:38

Bonjour Romain,

le Dandy est mon premier coupe-chou. Je l'ai commandé auprès de Charly (Japan Artifacts).
C'est un bon rasoir pour commencer, et il m'a permi de me mettre en confiance avec la technique, car je voulais un rasoir neuf et dont je sois sur de l'affutage.
Depuis, je suis plus assuré et j'ai refais quelques autres lames anciennes. Maintenant, je me rends vraiment compte que ce Dandy est un rasoir d'entrée de gamme. Je ne dis pas qu'il soit mauvais (car il rempli très bien son office), mais je préfère les lames plus lourdes.
Ceci étant, le Dandy est un excellent rasoir pour débuter, si l'on ne veut pas y mettre trop cher. Mais il faut avouer que lorsqu'on prend de l'aisance et que l'on essaye autre chose, il passe au second plan.

Après, il faut aussi voir que c'est le seul coupe-chou que j'ai acheté neuf; les autres je les ai trouvés sur ebay ou des brocantes pour quelques euros.

Pour terminer, je dirais surtout que chaque coupe chou a un agrément de rasage différent, et que celui-ci varie avec la qualité de l'affutage. Mon Dandy n'est plus mon préféré, mais je me sens à l'aise avec lui, et je continu à l'utiliser.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:15

Merci pour ta réponse,

Je pensais moi aussi passé par charly, je lui ai envoyé un email dimanche dans ce sens. J'espère qu'il continue son activité rasage traditionnel.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
seba5t

seba5t


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 31/01/2009

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:38

Hello,
Je remonte ce message car je serais intéressé par ce rasoir pour débuter.
Je regarde les différents sites sur le net et il y a peu de différence de prix avec un Dovo 5/8 évidé manche ébène qui m'intéresse aussi.

Vous me conseilleriez lequel en tant que grand débutant qui n'a jamais utilisé de coupe chou ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:15

Il y a environ 10 euros de différence.... ( si tu évoques le dovo astrale. il y a aussi un dovo chasse ébène à 69 euros..le Dandy est à 65 euros )

Je pense que l'esthétisme et on goût personnel doivent être les premiers critères de choix. Le Dandy est tout en simplicité, les Dovos sont décorés et dorés, l'Astrale est assez joli....

Niveau affilage et confort de rasage, ça se vaut...
Tu trouveras plus de Dovo en ligne ou en boutique que de TI, ça peut amener une petite valeur ajoutée au TI....

Tu es dans un des meilleurs moments : celui où on hésite, savoure !!!

En plus dis toi bien que si tu en prends un maintenant, rien ne t'interdit de t'offrir ( faire offrir ) l'autre plus tard !!!

Pense aussi à tout ce qui va autour : cuir, pâte, savon et blaireau !

http://www.parapharmaciesante.com/produits_de_rasage_-_rasoirs_r_30.html

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:26

oui.....en meme temps tu deterre un post de un an non (dernier post le 17 /02 a priori donc 2009 sauf merdouille des dates du forum)
Je ne suis pas sur qu'il hésite encore beaucoup
Laughing Laughing combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:54

1000 excuses !

pas fais gaffe, je survolais le forum à la recherche d'un information ( justement pour éviter d'ouvrir un nouveau fil et je n'ai pas fait attention, désolé )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





A propos du dandy de thier issard Empty
MessageSujet: Re: A propos du dandy de thier issard   A propos du dandy de thier issard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du dandy de thier issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thier issard !
» Thier issard renard et coq
» à propos des marquages
» Thiers Issard Le Dandy (ancien)
» Une pierre (coticule?) un CC opinel et un Thier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: