| Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C | |
|
+47esspic Aggelos louloup Myron Bolitar Mayo SlowMotion Oustoura squelettor muvrellu Toinou prestoman Ericpseudo pascal64 Turambar Choucas yocks adriatique MustangPhil merlin78 Thaeris Scorpio Alunni LnL nca000 J-Charles kr0ots RICO B Tcharpé Chewbacca Ingelokatsimizilian Mich Cabarfeidh NacMac77 BadaBoum DustMan Desch Elrond Lodoise Jush ALF78 Misanthrope Guyom El Bretón Andaluz Jeanfy Richpa zesquid Lupin 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lupin
Nombre de messages : 63 Age : 72 Localisation : Courcouronnes - France - GEO Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 14:32 | |
| Bonjour, Comme prévu un retour concernant ma première utilisation, sans aucun passage au cuir. Pas de précaution particulière, car je devais partir à l'ouvrage tout de suite après. Lavage à l'eau chaude du visage, blaireau Mühle, savon Martin de Candre. Je précise qu'il passait le test du cheveu sans problème, plutôt bon signe. Les sensations sont très différentes de ce à quoi je suis habitué. On sent bien le travail du fil, mais pas d'irritation, et le travail est impeccable, il s'adoucira sans doute à l'usage, mais il est déjà très bien. La lame est courte et plus large que mes autres CC, ce qui rend le rasoir assez maniable, mais très sensible à l'angle que l'on donne. Il coupe très très bien, pas besoin d'appuyer pour être bien rasé. Sa forme le rend assez précis pour les régions un peu délicates. En revanche, comme dit plus haut, il faut bien faire attention quand on pose la lame sur le visage, ce qui m'a valu une petite coupure sous la lèvre. Le nez pointu nécessite de la prudence, mais c'est très pratique. Pierre d'alun pour sécher la coupure, un peu d'AS de chez Imperator, et c'est bon. Une soixantaine de passe au cuir Herold, et il ne reste plus qu'a patienter pour la prochaine fois. Merci à Jean-Charles d'avoir réalisé un si bel objet unique et qui en plus offre un réel plaisir d'utilisation. Je me lève la nuit pour le regarder : https://www.flickr.com/photos/32049101@N02/sets/72157650232245178/ |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 15:06 | |
| Très intéressant comme retour... Allez ! Plus qu'un mois à attendre... Ceci dit, comme tu as mis 2015, j'ai cru que tu allais en proposer un pour cette année, alors que certains ont pas encore reçu leur commande. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 15:37 | |
| Je me suis permis de réediter le titre de ton sujet : Le CC de JC est bien l'édition limitée 2014 du 3C , pas 2015 , même si reçu en 2015 Je ferai aussi un retour dans quelques temps , 2 rasages au compteur avec le superbe CC de JC pour le moment . |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 16:46 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 17:49 | |
| Bien jolie C'est quoi sur la chasse, une veine de bois plus foncée ? Je suis un peu déçu, pas par ce bel objet, mais par le titre du message, j'ai cru qu'il y avais la mise en place d'un nouveau CC du 3C pour cette nouvelle année. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 18:13 | |
| |
|
| |
Lupin
Nombre de messages : 63 Age : 72 Localisation : Courcouronnes - France - GEO Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 19:28 | |
| @jeanfy Oui, une veine plus foncée, sans que la surface ne soit creusée. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 20:02 | |
| J’a reçu hier le CC CC et je vous garanti que vous ne serez pas déçus. Ce rasoir est magnifique, les photos ne peuvent refléter la beauté et l’élégance de ce coupe-chou dont la ligne toute finesse lui confère une classe exceptionnelle. Ceux qui avaient votés cade ne regretteront pas, je ne pensais pas que le grain était si fin, c’est très agréable à caresser. Lame bien centrée, rivetage parfait, fil très fin et régulier quoi demander de plus. Je trouve que cette lame a tellement de classe qu’on a presque envie de se mettre en costard pour se raser. La chasse en buis est très fine, c’est ce qui rend ce rasoir si élégant, elle est superbement terminée et le buis que je ne connaissais pas a un grain si fin que vous prendrez du plaisir à la caresser avant de vous endormir car elle est très douce et agréable au toucher. La lame a un dos de 5 mm, mesurant 22,5 mm de large ça nous donne un biseau de 12,78º qui est la plus aigüe de toutes mes lames. Avec un poids de 53 g c’est aussi le plus léger de mes cinq 7/8. Je lui ai fait quelques centaines de passées sur le cuir et me suis rasé ce matin avec, il coupe du tonnerre mais bien sûr il lui faut encore quelques centaines de passes pour l’adoucir. La pointe est parfaite pour se raser tes trous de nez. On est loin d’’un wedge et avec un biseau si fin ce n’est pas une lames que je conseillerais à un débutant car à la moindre erreur ça doit rentrer dans la peau comme dans du beurre. Bref je suis super content et notre attente a été récompensée. Ça ne m'étonne pas qu'on ait dû attendre un peu car vu le degré de finition du mien ça a du prendre du temps. Merci Jean-Charles tu es un artiste et je ne regrette pas d'avoir lancer l'idée que ce soit toi qui nous fasse cette édition spéciale. |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 20:49 | |
| - zesquid a écrit:
- Richpa a écrit:
- 2 rasages au compteur avec le superbe CC de JC pour le moment .
Bon ! Ça suffit hein ! Arrêtes de frimer !
Déjà une vingtaine au compteur pour moi Le dernier ce matin même. Un regal. Je ne voulais pas en dire trop avant pour pas faire de'envieux, mais saperlipopette quel plaisir. Quelle finition! Un seul petit reproche toutefois si je peux me permettre, mais c'est trees personnel car n'étant pas encore un vieux de la vieille, je n'ai pas le geste très sur : la soie n'est pas crantée. Du coup, j'ai le sentiment qu'il peut me glisser des mains. Je dois faire bcp plus attention que d'habitude. Voilà c'est le seul petit défaut que je peux trouver il fallait être pointilleux. Au contraire de misanthrope Elba, mon CC n'a pas eu besoin de cuir au début, je l'ai trouvé parfaitement SR. J'espère qu'il tiendra bien le fil car je n'ai rien pour l'affuter... Bah, au pire , il retournera chez son fabricant pour la révision des 100;)
Dernière édition par Guyom le Jeu 5 Fév 2015 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:07 | |
| Shave-Seady et Shave-Doux pour moi ce n'est pas pareil. Shave Ready veut dire litéralement prêt à raser donc il coupe le poils à la volée et rase très bien mais avant qu'il ait le statut de shave-doux il faut quand même qu'il ait quelques centaines voire quelques milliers de passes sur le cuir au compteur. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:16 | |
| Qu'est ce que je viens faire la dedans moi? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:23 | |
| Ah? Ah oui, je voulais dire Elba. Désolé. Aller. Tu me vend ton TI et on est quitte. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:34 | |
| 1000€ ? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:35 | |
| Merci pour ce retour Elba, Maintenant je suis dans la pire des impatiences. |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:47 | |
| Moi aussi Jeanfy! Mais toi et moi on peut patienter plus facilement que d'autres avec nos JC2C _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Jeu 5 Fév 2015 - 21:49 | |
| |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Ven 6 Fév 2015 - 9:36 | |
| Moi qui ne voulais pas regarder ce genre de post car j'en peux plus d'attendre, vla ti pas que j'ai fourré mon nez là dedans . Merci pour vos photos et vos commentaires, le CC est magnifique |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Ven 6 Fév 2015 - 22:59 | |
| Un travail magnifiquement bien réalisé. Bravo à JC. Il me laisse rêveur d'autant plus que ses chasses sont en bois, et quel bois ! |
|
| |
Lodoise
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Cysoing-geo Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Sam 7 Fév 2015 - 11:17 | |
| Je suis dégouté d avoir loupé ce si beau travail |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Sam 7 Fév 2015 - 11:40 | |
| J'ai hate |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Sam 7 Fév 2015 - 12:45 | |
| - Lodoise a écrit:
- Je suis dégouté d avoir loupé ce si beau travail
Ben rien ne t'empêche de contacter J-Charles pour t'en faire faire un..... Pour t'aider, c'est le modèle Aqv'A en 7/8, chasse monobloc en bois ........ En plus, comme ce ne sera pas une série limité, tu pourras choisir tout ce qui te plaira pour la finition Non, c'est pas vrai, je ne pousse pas à la consommation !!!! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Dim 8 Fév 2015 - 17:06 | |
| De Zeus qu'il est beau... Le nez me force toujours au respect, mais sacrée bestiole. JC2C ne perd rien pour attendre, j'ai déjà un blaireau de chez lui qui n'attend plus qu'une lame soeur ! |
|
| |
Guyom
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Dim 8 Fév 2015 - 19:27 | |
| - Desch a écrit:
- De Zeus qu'il est beau... Le nez me force toujours au respect, mais sacrée bestiole. JC2C ne perd rien pour attendre, j'ai déjà un blaireau de chez lui qui n'attend plus qu'une lame soeur !
Parfait. Juste parfait. Une lame sœur ? 👍 |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Lun 9 Fév 2015 - 0:35 | |
| |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C Lun 9 Fév 2015 - 9:34 | |
| Reçu vendredi et testé ... Vendredi ! Oui je l'attendais.
Alors première chose, l'aspect. Je n'avais pas voté pour le buis mais je dois avouer que ça rends sacrément bien. J'ai un peu plus de noeud que la chasse de Elba si bien qu'elle est moins claire mais je préfère comme ça personnellement. J'avais un peu peur d'avoir une chasse qui ressemble à du plastique mais pas du tout. Et comme d'habitude JC a parfaitement géré le travail du bois. En ce qui concerne le poids, je dirais que c'est un de mes rasoirs les plus légers. La lame est également extrêmement courte ce qui lui dégage une impression de "jouet". J'ai été étonné par la lame mais pas forcément inquiet.
Pour ce qui est du rasage par contre, je n'en suis qu'à une seule fois mais c'est unanime : c'est une lame excellente. J'ai réussi à dégager un quasi BBS en une seule passe ce qui est mon critère pour sélectionner les lames vraiment très bonnes ( certaines lames n'obtiennent pas ce rasage après 3 passes ). A la fin du rasage, je me retrouve donc avec un BBS et quelques points de sang ( le rasage est neuf c'est vraiment le minimum ). Après quelques heures la peau ne tire pas ... Résultat donc sans faute pour ce premier rasage. A voir comment tiendra le fil sur une utilisation plus longue mais je ne m'inquiète pas trop.
Il me reste également à tester le rasoir sur une barbe plus courte ( bon vu la qualité du précédent rasage va quand même falloir attendre ). Je suis plutôt curieux de voir ce test là. Mon meilleur rasoir sur barbe longue est assez peu efficace sur barbe courte donc si celui là arrive à faire les deux ça sera officiellement mon meilleur rasoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C | |
| |
|
| |
| Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C | |
|