Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

constante amélioration

+3
Chewbacca
Choucas
jacques2001
7 participants
AuteurMessage
jacques2001

constante amélioration Empty
MessageSujet: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:04

Bonjour tous,

comme je l'ai précisé dans ma présentation, je ne suis pas encore au cc mais commence à bien maitriser savon, blaireau, avant et après rasage avec un rasoir de sécurité. Je me rapproche du BBS avec un Merkur 38C.

J'ai retrouvé de mon père un vieux Gillette réglable. Ma question est qu'entend-on par un rasage plus agressif?? Si je comprends bien en augmentant les graduations on a une lame qui sort plus et donc plus proche de la peau??? Il semble qu'après il y aie encore la tête oblique se rapprochant du résultat du cc ??? Dès que je serai au BBS impeccable je passerai au cc.

Avez-vous des infos sur les safety réglables et tête oblique? Je suppose que ceux qui ne se rasent pas à chaques fois au cc se rasent au minimum au rasoir de sécurité.

Au plaisir de vous lire.
Jacques

ps: depuis que j'ai découvert le forum je suis en constante amélioration MERCI MERCI MERCI ;-);-)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:00

jacques2001 a écrit:
J'ai retrouvé de mon père un vieux Gillette réglable. Ma question est qu'entend-on par un rasage plus agressif?? Si je comprends bien en augmentant les graduations on a une lame qui sort plus et donc plus proche de la peau???
Sur les gillette, en allant de 1 à 9 la lame va de plus en plus se vouter, c'est surtout l'angle d'attaque qui change. La première fois que j'ai testé j'ai commencé par 1, après une descente sur la joue je suis passé directement à 4. En fait même sur 1 il faut trouver la bonne inclinaison pour que la lame attaque le poil. Même sur 9 on peut rater son coup et ne pas attaquer le poil, par contre quand tu seras à l'aise sur 9, avec une passe dans le sens du poil et une autre à rebrousse-poil en attrapant bien le poil à contre sens (180°) de son implantation, à mon avis tu seras surpris par la qualité du résultat.
Quand je me rase au gillette réglable je suis maintenant constamment sur 9 et en me rasant le soir, je me lève mieux rasé que si je venais de me raser au bi-lames, mais j'avoue que le rasage au bi-lames ne m'a jamais motivé. 25 ans de mal-rasage enfin réparés grâce au coupe-chou et au sécurité réglable. geek

Autres détails: au début sur 4 il m'arrivait de me couper, petit à petit tu vas trouver le bon angle en sentant le fil de la lame de rasoir sur la peau ainsi que son accroche, son mordant. A présent sur 9 je ne me coupe plus même si la lame a le potentiel de bien couper la peau. Le test pour moi est le BBS sous le nez, là il y a moyen de bien sentir la lame mais l'erreur ne pardonne pas. On y arrive assez facilement avec des petites touches successives qui permettent d'ajuster l'angle jusqu'à la position la plus mordante. Une fois qu'on l'a il suffit d'insister et le BBS se termine sur du velours...enfin plutôt avec une peau en velours. Cool

Dernière édition par Choucas le Mar 28 Avr 2009 - 16:09, édité 5 fois
jacques2001

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:05

Et que penser des têtes obliques?? J'attends la perfection avec la tête plate avant d'essayer le réglable mais je comptais l'essayer directement sur 4 ou 5.

Compliments
Jacques
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:12

jacques2001 a écrit:
Avez-vous des infos sur les safety réglables et tête oblique? Je suppose que ceux qui ne se rasent pas à chaques fois au cc se rasent au minimum au rasoir de sécurité.

Hello Jacques, un ancien membres à creer ce forum spécialement dedié au Safety's, tu devrais y trouver ton bonheur Wink

Passes lui bien le bonjour Very Happy

PS: C'est pour info, je te jettes pas dehors hein lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jacques2001

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:24

Merci beaucoup. Oui oui j'entends bien et dans ma démarche j'y vais progressivement mais il est claire que j'ai envie de poursuivre mon apprentissage safety réglable puis tête oblique puis coupe chou ca c claire;-);-);-)

J'ai d'ailleurs bien vu ce que tu vendais mais c trop tôt car sinon je me connais je vais m'emballer;-);-);-) Il est claire qu'il faut y aller à taton et comme dirait l'autre:" limiter les variables"

Encore merci
Jacques
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:38

Chewbacca a écrit:
un ancien membres à creer ce forum spécialement dedié au Safety's, tu devrais y trouver ton bonheur Wink

Sympa, je ne connaissais pas ce forum...d'ailleurs je ne suis pas le seul à ne pas connaître, il y a des rubriques avec 0 message. La rubrique la plus "chargée" comporte 16 sujets de discussion...waouh !!! je vais avoir le temps de tout lire geek

C'est quoi ces têtes obliques ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:51

Choucas a écrit:
Chewbacca a écrit:
un ancien membres à creer ce forum spécialement dedié au Safety's, tu devrais y trouver ton bonheur Wink

Sympa, je ne connaissais pas ce forum...d'ailleurs je ne suis pas le seul à ne pas connaître, il y a des rubriques avec 0 message. La rubrique la plus "chargée" comporte 16 sujets de discussion...waouh !!! je vais avoir le temps de tout lire geek

C'est quoi ces têtes obliques ?

C'est pas bien de se moquer Choucas Mad Il faut bien lui laisser le temps de démarrer silent
Même le 3C a dù commencer doucement, pour devenir ce lieu de rencontres et de partages que nous apprécions tant cheers

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:54

Chewbacca a écrit:
C'est pas bien de se moquer Choucas Mad Il faut bien lui laisser le temps de démarrer silent
Nan nan, je ne me moque jamais par contre j'aime bien taquiner geek
Mais si son forum démarre comme ma clio, ça risque de prendre du temps...nan je plaisante, ma voiture démarre au quart de tour...de manivelle tongue
C'est une très bonne initiative et on va tacher d'animer ça un peu bien que je n'y connaisse rien en rasoir français.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:24

Pour info... rasoir tête oblique: http://www.1barber.be/fr/1barber.be-Shaving-Advice/Choosing-your-safety-/-DE-razor.html

J'utilise ce rasoir qui est beaucoup plus agressif que les têtes plates. Par contre, cela demande un peu de dextérité. On fait des 1/4 de tours sur tout le visage. Ca rase de très très prêt. Par contre, c'est assez irritant. Je le déconseille pour un usage quotidien !

Mais faut arrêter de parler de safety, on va fâcher le wookie !
Ok je sors :arrow:
http://www.1barber.be
jacques2001

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:01

Hello tous,

merci pour ces infos. oui oui je n'en parle plus, je comprends et respecte bien entendu l'idée que le 3c est UNIQUEMENT dédié au cc mais comme déjà vu sur le forum il y a bcp de choses en commun au rasage Safety et cc (je parle en blaireau, savon et autre,...) Je persiste à penser que je ne passerai qu'au cc une fois que je maitriserai à la perfection tout le reste;-)

Greg un de ces jours je vais faire une raziza chez toi;-);-)
Je pense connaitre ton site par coeur ;-) et te félicite pour sa réalisation!!

compliments
Jacques
sylax

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:25

Au contraire, je trouve dommage de ne pas parler de rasoirs de sécurité/DE. D'ailleurs, je suggère de créer une section pour cet autre outil de torture.

Je m'explqiue, hormis l'instrument en lui-même, le reste de la démarche est similaire.

D'une part, se libérer du joug de l'industrie du rasoir multi-lames What a Face

D'autre part, la préparation avant/après rasage est exactement la même : blaireau, crème/savon, après-rasage, pierre d'alun, ...

Mes 2 centimes.
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:05

Attention les amis ... vous allez nous énerver un modo illico si vous continuez.
Sujet déjà hautement débattu sur ce forum, la réponse a toujours été la même: Le 3C, c'est pour les amateurs de CC et rien d'autre Sad
http://www.1barber.be
lascar

lascar

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:02

et comme le dit l'entete du forum :pour ceux qui se rasent COMME les cow- boys Very Happy non ,mais!!!!!!!!!!!! :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: Razz Razz Razz Razz
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:46

sylax a écrit:
Au contraire, je trouve dommage de ne pas parler de rasoirs de sécurité/DE. D'ailleurs, je suggère de créer une section pour cet autre outil de torture.

Je m'explqiue, hormis l'instrument en lui-même, le reste de la démarche est similaire.

D'une part, se libérer du joug de l'industrie du rasoir multi-lames What a Face

D'autre part, la préparation avant/après rasage est exactement la même : blaireau, crème/savon, après-rasage, pierre d'alun, ...

Mes 2 centimes.

Allez, restons calme... lis

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

sylax

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:41

Je me plie à la décision de la majorité et clos donc cette discussion Crying or Very sad
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:09

sylax a écrit:
Je me plie à la décision de la majorité et clos donc cette discussion Crying or Very sad

Je pense même qu'un bon coup de main à nos amis serait le bienvenue pour aider à lancer leur forum http://rasoirs.xooit.com/index.php

Ce qui n'empêche pas de nous rendre visite également Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constante amélioration   constante amélioration Icon_minitime

constante amélioration
Page 1 sur 1