| 1er CC, thiers issard | |
|
+5barbe-à-truc Jeanfy jo nicorinne Fadek 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fadek
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : châteauroux Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 12:59 | |
| Ca y est ! Mon adoubement à été fait! je suis enfin chevalier du CC! Après un achat .. inutile d'un gold dollar , j'ai suivis vos conseils à la lettre! J'ai acheté un CC et un paddle dans les PA. Un thiers issard faux frameback : Tout mon matériel : -CC -paddle -bol -crème à raser du portugal, une merveille pour moi ! -blaireau proraso Un premier rasage qui s'est très bien passé ! j'ai découvert le feu du rasoir haha ! Mon expérience à la shavette ma quand même bien servis pour manier ces petites merveilles. Très content de mon vrai premier rasage traditionnel! Cette après midi je fil acheter une petite serviette, pour une bonne préparation de la peau, et voir si je trouve pas quelque chose pour ranger mon préciiiieuuuuuux! Vilain hoobit ! Oups je m'égare là |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 13:06 | |
| Ah c'est mieux Une précision il s'agit la d'un vrai FB, mais à lame non interchangeable |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 18:03 | |
| Une serviette! Tu nous diras si dans 6 mois si tu l'utilises toujours? |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 19:04 | |
| Belle enssemble, et bon début. Le feu du rasage est difficile à éviter au début, il te faut bien hydrater avant, pendant et après le rasage. Essayes de ne pas travailler sur des zones de peau non couverte de mousse. Pour le reste c'est comme avec la shavette, travailles toujours dans le mouvement et sans pression sur la lame.
Bravo et bonne suite à toi. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 19:13 | |
| Pour repasser la lame là ou il n'y a plus de mousse,tu peux re-déposer la mousse en faisant reculer la lame sur ta peau,a condition que la mousse n,ai pas trop séchée. |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 19:41 | |
| En effet, bien mieu que GD !
J'ai appris a me raser avec exactement la même lame, tu verras elle te suivra longtemps...
En + je trouve personnellement que les framback sont vraiment idéal pour débuter... Et même apres.... Moi j'adore ! |
|
| |
Fadek
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : châteauroux Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 19:51 | |
| Je suis en effet repassé sur des endroits ou il n'y avait plus de mousse ! J'ai trouvé une petite serviette parfaite pour la préparation de la peau ! Et j'ai aussi trouvé un étuis pour mon CC, c'était vendu avec un peigne à cheveux pour - de 1 euros à babou ! En attendant une boite, il sera protégé Petites photos : |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 20:16 | |
| - Fadek a écrit:
- Je suis en effet repassé sur des endroits ou il n'y avait plus de mousse !
Tu n'est pas le premier , c'est une mauvaise habitude qui vient du jetable, leurs lames sont fourni avec des petites bandelettes hydratantes genre lubrastrip. Elle permettent ce genre de fantaisie, nos CC n'en n'ont pas. C'est un coup à prendre, quand ta peau sera habituée et ta main moins lourde, tu pourras plus facilement le faire avec moins de conséquences. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 21:09 | |
| - jo a écrit:
- Une serviette! Tu nous diras si dans 6 mois si tu l'utilises toujours?
Personnellement, je me sers régulièrement d'une serviette trempée dans l'eau chaude, après savonnage, pour amollir le poil. Comme chez les barbiers! @ Fadek: bon matériel pour commencer. |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Mer 18 Fév 2015 - 22:09 | |
| Ton FB est un vrai FB et non un CC baguette! En lui tapant gentiment au cul comme avec une jolie donzelle, il avancera sa face pour savoir qui lui fait ça! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard Jeu 19 Fév 2015 - 1:02 | |
| Ton Gold Dollar n'est pas forcément mauvais, il faut juste savoir ce que tu achète et avoir du matos pour le préparer. La lame est assez raide et un peu agressive après préparation, mais pour en avoir préparé 1 pour un pote, c'est instructif et tu peux te permettre des ratés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er CC, thiers issard | |
| |
|
| |
| 1er CC, thiers issard | |
|