Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut de Marseille

Aller en bas 
+12
rolome
greg79412
Jeanfy
Tcharpé
David91
nicorinne
Sapasspa
Alain.CCC
smuirph
nca000
Conall
dodri13
16 participants
AuteurMessage
dodri13

dodri13


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Rognac - France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:13

Bon ben voila après quelques jours de lecture et de renseignement, faut y aller Razz Razz


Salutations à tous ! Tout d'abord un grand merci à ce forum car c'est un truc de malade toutes les infos qu'on peut trouver !

Et oui car j'ai décidé de passer au coupe-choux récemment juste par curiosité et histoire de pas faire comme tout le monde Razz  (Je rigole) Par contre j'ai un peu fais comme beaucoup c'est à dire... acquisition d'un Dovo neuf, plus particulièrement l'Astrale, non SR !!  Donc bon quelques temps après je suis tombé sur ce fofo avec un superbe post pour les CC neufs et les débutants (je vous remercie les gars).
Niveau cuir j'ai aussi fais acquisition du famous tendeur Streich, avec lequel (j'en vois déjà certain me faire la tête haha) j'ai du effectuer 500 passes sur le côté pâte vert car bon j'ai eu du mal à avoir un bon tranchant (mais maintenant c'est fais Razz  ) et maintenant je fais uniquement des passes sur le cuir nu pour bien sur le rendre plus doux hein...
J'envisage aussi de me faire un canevas pour les after shave Smile

Voilà sinon que dire de plus... Ah oui peut être mes premiers rasages Smile  

Ben écoutez ça s'est plutôt bien passé, évidemment la première fois j'en voyais plus la fin, c'était même bien moche il restait des poils un peu partout mais bon je me suis amélioré depuis Razz

Après au vu des critiques qu'il y a eu sur les Dovo d'entrée de gamme, je dois dire que j'en suis assez satisfait, je lui ai rendu un super tranchant, bon il est encore un peu agressif certes mais bon il me plait bien. Après j'ai jamais testé le haut de gamme aussi hehe !

Voilà après 3 semaines d'expérience, je ne suis pas déçu des CC Smile  Au contraire même j'envisage de me perfectionner pendant que j'ai encore le temps ! Oui car malheureusement j'ai un métier qui m'en fait baver l'été au niveau heures de service, aucun jour de repos pendant 2 mois ou 7h de sommeil est un grand luxe donc j'ai bien peur de devoir repasser aux ******* jetables !

Voilà voilà j'espère que c'est pas trop long hehe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:16

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:27

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:55

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:01

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:28

Bonjour voisin!

Bienvenue sur le Forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:17

Salut à toi bienvenue

La pâte c'est normalement une fois tout les deux ans, si tu dois y retourner régulièrement c'est qu'il y a sardines sous galets What a Face

La qualité du rasage n'a rien a voir avec début ou haut de gamme (les chasses font beaucoup de différence de prix, pas seulement mais en grande partie), ce qui compte c'est la préparation de la lame.

Une lame neuve ne se prépare pas à la pâte, attention à ce que tu ne te retrouves pas avec un couteau à beurre d'ici peu car 500 passes de débutant sur de la pâte sur un CC neuf affraid

Le soucis que tu va rencontrer c'est lorsque tu t'offriras ton 1er CC des PA préparé par un des membres ou un pro reconnu du 3C, c'est que ton Dovo sera à des lieux de la douceur d'un vieux CC rodé et SR.

Comment peux tu savoir que ton CC est prêt scratch quel est ton point de comparaison, quel est ton étalon ?

Allez bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:20

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
dodri13

dodri13


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Rognac - France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:36

nicorinne a écrit:
Une lame neuve ne se prépare pas à la pâte, attention à ce que tu ne te retrouves pas avec un couteau à beurre d'ici peu car 500 passes de débutant sur de la pâte sur un CC neuf affraid  

Comment peux tu savoir que ton CC est prêt scratch quel est ton point de comparaison, quel est ton étalon ?  

Salut Nicorinne, c'est vrai que mon étalon lol!  

J'ai regardé pas mal de vidéos d'affilage, je fais mes passes en croix le plus légèrement possible. Et au fur et à mesure que je faisais mes passes, je sentais le fil glisser de plus en plus, et à un moment donné j'ai fais un TDC et surprise j'arrive à le passer.
J'avais fais un premier rasage avec 150 passes suivi de 300 sur cuir nu, mais j'avais du repasser au moins je sais pas combien de fois sur chaque partie du visage tellement ça ne rasait pas  Sad

Je vous explique pas ma figure affraid    

J'avais vu un poste ou un membre disait qu'il fallait continuer la pâte tant qu'on avait pas obtenu un bon tranchant, j'ai donc décidé de continuer.
C'est là que j'ai senti la différence... Et puis hop surprise un TDC passé ! Bon même si beaucoup de lames SR ne le passe pas, j'ai quand même bien bossé   cheers

Mais c'est clair que là c'est plus que du cuir nu   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:55

bienvenue bienvenue bienvenue
En deux - trois mois, tu devrais arriver à te raser en moins de 10 mn.
Avec quelques petites astuces que tu trouveras sur ce forum.
D'ici l'été tu as donc le temps de gagner du temps!
Car une fois qu'on est passé au coupe choux, il est difficile de revenir en arrière.
Du coté de Rognac, tu as l'ami Sapasspa qui commence à bien s'y connaître, et qui pourra te mettre sur les rails!
Et puis c'est pas impossible qu'on fasse quelque chose pour les gens du Sud-est d(ici les beaux jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:37

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dodri13

dodri13


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Rognac - France - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:47

Merci tout le monde Very Happy

Tcharpé a écrit:

Du coté de Rognac, tu as l'ami Sapasspa qui commence à bien s'y connaître, et qui pourra te mettre sur les rails!
Et puis c'est pas impossible qu'on fasse quelque chose pour les gens du Sud-est d(ici les beaux jours!!!


Ok merci et puis pas de soucis comptez sur moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:49

Bienvenue.
hello
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 9:34

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Lescop

Lescop


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Daoulas (Finistère) - GEO
Date d'inscription : 20/02/2015

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jass

jass


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2015

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:39

bienvenue à toi ami marseillais !
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:44

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de Marseille  Empty
MessageSujet: Re: Salut de Marseille    Salut de Marseille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des membres sur Marseille?
» Qui affûte sur Marseille?
» Le gras c'est la vie, de Marseille
» PARIS a MARSEILLE
» savon de marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: