Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Barbiere de Paris

Aller en bas 
+3
Raph2102
Cabarfeidh
Jeanfy
7 participants
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:51

En préparant une commande chez MDC, je suis tombé sur les vidéos présente dans la présentation des produits sur le site de MDC.

Celle-ci est une invitation à allez chez le barbier, ici une barbiére. Je ne sais même pas si ça se dit, mon correcteur semble dire le contraire.

Enfin la vidéo, sur le MDC.



Il y a entre autre des explications sur les sens de coupe.


ou sur les soins de la peau


Il semble qu'il y ai encore d'autres vidéos autour des thèmes du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:18

Il me semble que c'est la même qui, sur une autre vidéo, vante les mérites de la shavette...
D'ailleurs oui, je confirme: sur la deuxième vidéo que tu présentes, on la voit changer la lame! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:10

Oui No la shavette reste plus pratique que le CC et plus rassurant pour l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Raph2102

Raph2102


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/05/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 1:32

La shavette irrite t'elle plus la peau que le CC ou cela reste du même effet pour notre tendre et douce peau ? gné
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:32

Le fil de la shavette est moins permissif, c'est une lame industrielle moderne avec les mêmes qualités et défauts que l'on reproche à nos multilames.
Le fil est donc très tranchant et agressif, moins doux.
Il est fragile et demande à changer souvent la lame qui même si elle est tranchante présente de plus en plus de défauts au niveau de son fil.

Pour un barbier le second point est moins important, il est censé changer da lame entre chaque client.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:54

pouce voilà une "barbière", c'est la première fois que je vois une shavette , en fait la longueur de la lame est ridiculement courte, certes pour l'hygiène ça semble une évidence à défaut d'être aussi pratique que nos sabres!
Il est obligatoire, je pense, que les barbiers qui travaillent avec un vrai cc désinfecte le rasoir entre 2 clients ?
J'ai vu le titre d'un post sur la désinfection du cc mais il ne pointe nulle part! Pour ma part unique utilisateur de mes 2 rasoirs je passe de l'eau de Cologne de temps en temps puis je rince à l'eau avant séchage
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:29

Mais sinon, quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:51

J'ai vu sur la baie un mini réchaud à gaz de barbier !
Soit c'est une arnaque pour fourguer ce petit réchaud, soit ça servait réellement pour passer la lame à la flamme entre 2 clients ohwell
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 2:09

Je vais aller sur Paris le mois prochain, j'ai envie d'essayer d'aller me faire raser par cette fameuse barbière, et également chez le maitre barbier de Paris Alain Buckmann qui lui utilise de beaux coupes choux cheers
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:59

Bonne idée deltazulu, tu nous donnera tes impressions si tu as survécu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:21

J'ai été chez ce barber shop il y a 2 semaines,

C'était vraiment sympa Smile

Bon premier point important ! prendre rendez-vous tôt il faut compter plusieurs semaines voir mois.

Deuxième point ! arrivez à l'heure ! Nous sommes arrivé avec 15 min de retard et j'ai failli ne pas passer, par contre pas de coupe choux vu le retard Sad

Je me suis donc fait faire un rasage de la barbe et du bouc, ça c'est très bien passé, la barbière est souriante (ce n'est pas celle de la vidéo, pourtant j'étais dans le même salon, cependant ils ont ouvert ou nouveau salon mais l'adresse m'échappe) elle prend le temps de bien expliquer les petit gestes à faire pour bien entretenir sa barbe et s'occupe très bien de la coupe de la barbe et du bouc Smile c'était vraiment relaxant Smile

Au niveau des prix c'est un petit peu élevé (Paris oblige ^^) mais c'était une très bonne expérience Smile

Je vous le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:37

Dommage qu'il n'y ait pas de Barbiers itinérant dans les villes ça serait pratique et créerait quelques emplois.
Merci de ton retour d'expérience Kilmore, déjà que je ne monte jamais sur Paris là c'est certain que je n'irai pas là bas, ne pas avoir été rasé au cc pour 1/4 d'heure de retard sur rendez vous c’est abusé personnellement je serais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:45

Ba apparemment leurs planning sont fulls (d'où le rdv un mois avant ^^) donc ba forcement avec 15min de retard j'imagine que ça doit mettre le bazar si tout le monde arrivent avec 15min de retard ^^

Après si l'envie et les moyens me le permettent j'essayerai peu être même si je préfère le faire moi-même le CC ^^

Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:00

Il y a des emploies a créer, si nous nous rassemblons tous en SARL avec chacun un petit investissement il suffit d'ouvrir quelques salons et voilà, on joint l'utile à l'agréable en faisant des expositions de rasoirs des membres, un coin vente bien entendu et c'est une affaire qui tourne, qui s'y colle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:02

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Barbiere de Paris Empty
MessageSujet: Re: La Barbiere de Paris   La Barbiere de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barbiere de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbiere
» Un reportage vidéo sur la barbière de Paris dans le journal Libération
» Une barbière...
» La barbière de chez MDC
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: