Salut les coupe-chouteux(-ses),
Un petit retour (tardif
désolé) sur ma visite chez Smuirph.
Bon déjà il m'a invité chez lui parce que quand je vais à Paris ben… c'est la semaine où y'a pas de permanence. Donc trop sympa le mec.
Je suis arrivé tranquille, il m'a fait entrer (c'est mieux que dehors, ça caillait un peu quand même), m'offre une bibine belge, excellente. Du coup, j'ai fait la connaissance de Smuirph, de Jean-Luc et de sa femme (que je ne nomme pas, pour sa confidentialité). Qu'on soit bien d'accord Smuirph (du CCC) et Jean-Luc sont physiquement les mêmes individus mais mentalement très différents.
On a discuté de tout et de rien, mais surtout de CC. En même temps, il m'a repris un fil qui avait légèrement du mal. Il m'a montré des pièces vraiment très très magnifiques
(je sais ça se dit pas
), je pense à un petit 11/8, à un petit frameback en corne noire massif sauf la lame et la vis
(alors celui-là je crois que c'est mon préféré
), entre autres…
On sent que c'est sa passion, qu'il a la main sur le coeur, et qu'il veut vraiment partager tout ça. J'ai pu voir un peu de technique d'affilage à la coticule, au cuir et j'ai eu pas mal de petits conseils (plein) et de petites anecdotes (plein aussi) qui, pour lui, paraissent presque insignifiants mais qui sont bien utiles pour quelqu'un n'y connait pas grand chose comme moi.
Après quelques gâteaux apéro, une autre petite bibine pour accompagner le sauciflard, le jambon pays coupé par ses soins, maroilles. Tout ce qu'il faut pour passer un super agréable moment, en bonne compagnie
.
Smuirph, la prochaine fois, c'est moi qui amène le sauciflard et la bibine de chez nous. Ça te dirais lundi 16 ou mardi 17 ?
Encore merci pour tout Smuirph, ne change rien, reste comme tu es c'est parfait. J'ai hâte de vous revoir (tous les 3)
.
Attention les gars (et les filles), Smuirph est chaud bouillant !!!
C'est en rencontrant des gens comme ça qu'on se rend compte de la richesse du fofo. Richesse en personnalités, en connaissances, en savoir-faire…
À+.