Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tailladage du pif

Aller en bas 
+7
chrro
Jeanfy
Chewbacca
barbe-à-truc
Misanthrope
Cabarfeidh
rico
11 participants
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:18

connerie Le rasage se passait très bien (trop bien peut être ?). J'étais sur la fin je commençais à faire les finitions. A un moment je déplace le cc de la joue droite pour aller sur la joue gauche. Mais j'ai oublié qu'un CC ça a une lame. Au changement de joue, en passant au niveau du nez la lame est venue m'entailler le blair(eau). Ah oui j'aurais préféré l'entaillage du blaireau mais non pas d'bol non pas de coup de lame sur le bol non plus mais bel et bien le bout de mon nez. Le sang n'a pas giclé mais pas loin, en tout cas j'ai fini la gueule en sang. D'ailleurs non j'ai même pas fini, je n'étais plus concentré j'ai stoppé net le rasage, assez de boucherie pour aujourd'hui.
J'ai pas pris de photo pour pas heurter les âmes sensibles. Et maintenant j'ai l'air d'un con avec mon pansement sur le pif. Non non pas de photo j'vous ai dit Evil or Very Mad biggrin boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:22

Erreur classique de débutant (je te rassure nous l'avons tous commise!): sans doute un peu trop d'assurance avec une main pas assez assurée.
Les finitions demandent de petits mouvements précis, et lorsqu'on débute, mieux vaut prendre son temps.
Tu t'en souviendras et ne refera pas deux fois la même erreur... Tout du moins, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:24

photosvp

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Tailladage du pif  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:27

J'ai identifié les causes :
- manque de concentration
- trop d'assurance
- en théorie je connaissais le risque. La pratique est venue me rappeler mon manque d'expérience.

J'ai quand même eu du bol, j'avais un nez rond. Non mais je l'ai toujours je parle du nez du CC; J'ai hésité à prendre mon Boker nez carré. Là c'est sûr j'aurais eu un nez carré. Non pas le nez du CC cette fois le mien !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:29

Pas le premier et pas le dernier non plus:P,bon en esperant que tu n'est que l'air c*n avec ton pansement.
moi c'est l'autre coup...
-premier coup de semonce,coup de bol,je me dis ouf,c'est passe...
-deuxieme passe,ce coup-ci,ca pardonne pas,resultat des courses,une entaille a la base de l'aile du nez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:31

Tailladage du pif  421259 Tailladage du pif  421259 Tailladage du pif  421259

J'adore ces anecdotes, c'est super pour les petits jeunes qui débarquent lol

Mais non les jeunes, c'est pas plus dangereux que ça whistle

Perso, moi aussi, je veux bien la photo avec le pansement whistle

Sans rire, faut faire attention avec l'assurance, faut pas commencer trop tôt à en prendre Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:35

Pour l'assurance ça aussi je le savais en théorie. Mais en pratique là je m'la pétais devant ma glace, mon CC dans la main en train de penser : "waouu chui un vrai cow boy j'assure" . Eh hop le p'tit coup de lame juste pour bien m'humilier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:37

Sinon,je vois une autre solution,te faire passer pour un bretteur italien...et pretendre que toi tu as réussis a garder ton appendice...
-''Si tu avais bu la gueule de l'autre '' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 19:12

rico a écrit:
J'ai identifié les causes :
- manque de concentration
- trop d'assurance
- en théorie je connaissais le risque. La pratique est venue me rappeler mon manque d'expérience.

J'ai quand même eu du bol, j'avais un nez rond. Non mais je l'ai toujours je parle du nez du CC; J'ai hésité à prendre mon Boker nez carré. Là c'est sûr j'aurais eu un nez carré. Non pas le nez du CC cette fois le mien !!!!! Laughing

C'est déjà ça Tailladage du pif  421259

Il n'y a pas plus d'un mois, je tenais ma lame à distance respectable, quand un bruit m'a fais tourner la tête, et là c'est mon nez qui est venu rencontrer la lame, bon au niveau du résultat, je pense que c'est pareil.
Rien de grave, rien de profond, mais c'est juste un peu humiliant de travailler à se raser doux, d'arriver à limiter les points de sang et d'arriver à me balafrer une zone ou il n'y a pas de poils.

Ma femme m'a bien chambré, elle ne manque de le rappeler depuis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 19:16

En effet c'est rageant de se couper "hors rasage". Comme si ce salopard de CC attendait la moindre occasion de couper tout et n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 19:18

Allez, je suis bon...
voilà de quoi t'aider.

Spoiler:


boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 19:21

Trop bon tu es Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 20:07

Il n'y a pas assurance, il y a expérience.

Bonne chance pour remonter tout ça. Barbe de 5 jours maintenant ?

Allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 20:15

chrro a écrit:
Barbe de 5 jours maintenant ?

On parle de flow, de SAC et d'autres appellations farfelues, mais ne pensez-vous pas qu'il existe un "yips" dans le rasage à l'ancienne? Ou est-ce que l'addiction finit toujours par reprendre le dessus Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:42

Yips, tu parles de ça : LIEN ?
Parce que ci c'est ça, je pense que c'est humain, seulement humain, trop humain !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:47

Ah merde ça craint alors. Je deviens sénile j'ai le yips et j'ai des mouvements incontrôlés de la main qui vient balafrer mon visage.
Ok ma survie impose donc le retour au rasoir gilette. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 23:14

@fdevil oui je parle bien de ça !! Je me demandais si vous aviez déjà eu un cas de quelqu'un qui s'est balafré au point d'abandonner l'idée de se raser comme un cowboy ?!

@rico oui je pense qu'une période de cure punition s'impose Razz
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:52

Jush a écrit:
@fdevil oui je parle bien de ça !! Je me demandais si vous aviez déjà eu un cas de quelqu'un qui s'est balafré au point d'abandonner l'idée de se raser comme un cowboy ?!

@rico oui je pense qu'une période de cure punition s'impose Razz

Abandonner le CC, c'est se priver d'un plaisir. Et coté, non pas balafre, mais rayures, j'en ai aussi eu, en changeant de rasoir.
Perso, ça a plutôt été une remise en question de ma "technique" et surtout relecture des conseils de base aux débutants, sur ce site...

On y parle souvent, tant en rasage qu'en affilage, de caresses, pas de coup de rabot...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 10:06

Quand on fait le compte de débutants enthousiastes qui, au bout de trois à six mois, ne donnent plus de nouvelles, on peut considérer que, dans beaucoup de cas, l'abandon est à la clé.
Personnellement, j'ai commencé à me raser au sabre il y a 4 ans et demi; après un apprentissage fastidieux et des coupures de joue liées à trop d'assurance, j'avoue avoir failli abandonner plusieurs fois.
Mais je me suis dit: "il n'y a pas de raison que les anciens aient passé le cap, et pas moi". Je me suis accroché, et un jour, tout m'a semblé naturel.

Donc, il faut persévérer, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 11:00

Patience, humilité, persévérance donc en espérant passer le cap des six mois !
jap
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:06

Non mais je suis loin de compter abandonner. J'aime bien me scarifier si si j'aime bien. C'était selon moi essentiellement un manque de concentration. oui clairement je pense que le CC pensait à autre chose au moment du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:33

Tiens moi l'oreille ça met pas encore arrivé par contre je me suis fait une jolie entaille a l'oreille il y a une semaine!
Mais de là a arrêter? Oo?
Au contraire, ça fait partir de l'apprentissage 'c'est le métier qui rentre' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 22:03

En ce qui me concerne meme si je suis passé pas loin de la correctionnelle 2-3fois je n'ai pas de franches coupure au compteur depuis 2ans il me semble.

Après je ne sui pas a la recherche du bbs systématique, ça reste un moment entre moi et moi et le coupe chou m'a permis de me débarrasser de mes problèmes de repousse de poil (bouton rouge et poils incarnés). Et ce que j'apprécie beaucoup c'est pas de bourrage si on se rase au bout d'une semaine. Au final c'est pas plus long qu'avant ( après avoir passé la parade d'apprentissage) sauf que c'est carrément plus agréable sourcils
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 22:13

Au début je mettais 1 heure pour un rasage approximatif. Je mets toujours 1 heure mais pour un rasage BBS. Je prends mon temps sans culpabiliser. Et chose remarquable mon rasage tient 1 à 2 jours supplémentaires comparé a un rasage au gilette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailladage du pif  Empty
MessageSujet: Re: Tailladage du pif    Tailladage du pif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailladage du pif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: