Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le samouraï coupeur de chou

Aller en bas 
+2
Jeanfy
rico
6 participants
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:36

S'il est dans la salle qu'il se lève !!! Celui qui est capable de se raser les yeux bandés, juste à la sensation, au ressenti.... cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:53

Avec ce titre, j'ai cru que tu cherchais le sabreur fou. Razz

Ta question fut le sujet d'une discussion précédente.

Il n'y a rien de complexe à se raser sans les yeux, la notion de touché est beaucoup plus importante.
C'est très formateur de se raser les yeux fermé, ou dans le noir, ça permet de mieux se concentrer sur la pression de la lame et sur le sens du poil, qui est plus facile et précis à déterminer au touché qu'en visuel.
Seul l'approche de la lame est délicate, son nettoyage un peu aussi,
Il faut être vigilant sans être stressé,  particulièrement au moment de la prise de contact avec la peau, c'est là que le sens de la vue est réellement utilise dans le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 21:58

Honnêtement je croyais pas ça possible. Pour ma part j'essaierai quand je serai grand. Ou pas avant d'avoir appris à voir mon nez dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:07

Prends une photo avant !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:21

La vidéo du fameux Willi Peter qui se rase sans miroir sur un bateau (tangage, roulis)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:37

Suspect Suspect Suspect
Félicitation l'artiste, j'avais(a une époque lointaine) bien du mal a ma raser sur un bateau avec un Bic et un miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:51

Je dois avouer que quand le gite est trop important, entre vomir et me raser, j'ai choisi... Je vomis No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:40

Faut pas être maladroit dans ses conditions, sinon, comme on dit, tu as le gite et le cou ouvert

Oui, oui, je connais la sortie ->[]
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:52

Je me rase la nuque au CC une fois par semaine. Une fois que je j'ai déterminé ou je commence je ne regarde plus dans le miroir car il y a un double reflet celui du petit miroir que je tiens dans la main gauche se reflétant dans le grand miroir de la salle de bain (ma nuque se trouvant face au grand miroir) et le cerveau ne s'y fait pas. Si je me focalise sur l'image que je vois et bien par exemple je vais à gauche au lieu d'aller à droite ou augmente l’angle quand je veux le fermer. .pleur
Donc en fin de compte je me rase sans regarder, je regarde seulement de temps en temps dans le miroir pour voir s'il reste des poils. Je précise que je ne me suis jamais coupé car la main trouve toute seule le bon angle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le samouraï coupeur de chou Empty
MessageSujet: Re: Le samouraï coupeur de chou   Le samouraï coupeur de chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le samouraï coupeur de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau coupeur de chou en devenir
» un barbu samouraï normand
» Étui pour le Kamisori d’un samouraï
» Nouveau coupeur de choux
» Futur coupeur de choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: