| Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! | |
|
+19greg79412 kr0ots fabricio Pierre-André dop153 Sapasspa Cabarfeidh snspy VIT47 Jeanfy rolome David91 smuirph Conall ankart Alain.CCC L'atrebate Fye Ch'tio coupechouteu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ch'tio coupechouteu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Mericourt - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Dim 29 Mar 2015 - 23:55 | |
| Salut à tous les membres du 3C ! Je m'appelle Antoine, j'habite Lens (et oui un "CHETEMI" (comme dirait Galabru) parmis vous!^^), j'ai 24 ans (bientôt, le 15 avril, "Bip Bip, ouaiiii !") et oui on se fait vieux! . Alors voilà, j'ai découvert le coupe choux un peu par hasard (enfin j'en voyais dans les films de cowboys ou dans la petite maison dans la prairie mais bon je pensais que ça n'existait plus) en passant devant chez un barbier ("Tiens ça existe encore ça!"^^). Donc j'ai commencé à faire des recherches sur internet etc et là, "Wouaaah c'est beauuu, mais c'est cher..." bref. Et je m'y suis intéressé de plus en plus car je trouve ça classe, et c'est un truc d'homme qu'il faut faire perdurer et transmettre de génération en génération. J'ai donc commencé à faire les brocantes, mais je ne trouvais pas grand chose. Et j'étais retissant au fait d'avoir le CC de quelqu'un que je ne connais donc en fait j'en achetais pas^^. Je pense que c'est quelque chose de très personnel et qui doit rester dans la famille. Là réfléchissement Jean-Pierre! Comment je vais faire pour me procurer ça?? "Mais oui, pourquoi ne pas aller voir mémé et lui demander : Avec quoi il se rasait pépé? ^^" "Un rasoir droit bien sûr!" Donc voilà, j'ai héritais de 2 CC des chacun de mes grands pères voir de mes arrières grands père (mes grands parents ne sont plus là pour me le dire) pas forcement en super état d'ailleurs. J'ai donc franchis le pas pour être auprès d'experts qui pourront m'aider. Pour justement savoir si je peux en faire quelque chose (j'espère que oui ) Pfiou quelle histoire!! XP PS: Les smileys ne s'affichent pas, c'est normal? A très vite! |
|
| |
Fye
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Amberieu en Bugey, Ain, France - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 0:20 | |
| Bonsoir et bienvenue.
J'ai eu un peu la même réflexion que toi au départ : le coupe chou, c'est une histoire de famille. Et puis je me suis dit récemment que les histoires de famille commencent toujours quelque part. Et j'ai fait mon premier achat =) |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 0:31 | |
| |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 0:55 | |
| |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 1:52 | |
| - Fye a écrit:
- Bonsoir et bienvenue.
J'ai eu un peu la même réflexion que toi au départ : le coupe chou, c'est une histoire de famille. Et puis je me suis dit récemment que les histoires de famille commencent toujours quelque part. Et j'ai fait mon premier achat =) j'ai beaucoup aimé cette reflexion Sinon c'est quoi comme lame ? des inscriptions dessus ? des photos ! |
|
| |
Conall
Nombre de messages : 394 Age : 37 Localisation : Lille - GEO Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 6:46 | |
| |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 8:03 | |
| |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 9:23 | |
| Parmi nous |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 10:12 | |
| à toi |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Mericourt - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 11:05 | |
| Merci à vous ! Je m'y sens déjà bien sur ce forum Oui je comptais les garder dans tout les cas de toute façon. En fait je n'ai pas mis de photo car je pensais faire un nouveau post juste pour ça, avec photos de mes 2 CC etc. |
|
| |
VIT47
Nombre de messages : 232 Age : 60 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 12:15 | |
| Bienvenue à toi! C'est toujours sympa de retrouver des objets de famille et de les remettre en usage. Je suis impatient de voir les photos. |
|
| |
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 12:19 | |
| chalut biloute, comin ti vas?
bienvenue à toi. |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 12:38 | |
| merci biloute!
Cha va et ti?
Par contre j'ai une question, je dois le faire où mon poste avec mes photos et questions? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 12:39 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC ! |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 12:43 | |
| Oui je suis super content d'avoir ces précieux objets, et je le serai d'avantage si je peux les utiliser.
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 13:08 | |
| 2 CC familiaux !!! Félicitations, tu a un petit trésor patrimonial, Tu commence bien toi! Fais gaffe a ne pas les abîmer en faisant tes premiers pas en restauration avec. Et attention, si tu les envoie par la Poste (pour les faire restaurer par un qui s'y connait) !!! Si la Poste te perd un cc que tu viens d'acheter c'est rageant... Si c'est un cc familial cela deviens impardonnable et irremboursable car irremplaçable.. Assures-toi bien! Et bienvenue parmis nous. |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 13:59 | |
| Ok je ferais attention à ça, merci.
Oui je comptais les transmettre à quelqu'un qui s'y connait, ou faire le voyage avec eux pour pouvoir participer à leur restauration mais avec quelqu'un qui me montre comment faire. Et puis cette personne aura surement plus de matos que moi ^^.
PS: Je ne sais pas où je dois mettre mon sujet avec mes photos et question sur mes CC.
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 14:07 | |
| |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 14:18 | |
| Ok merci. Je les mettrai certainement ce soir, je suis impatient! |
|
| |
dop153
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : senas france-GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 14:22 | |
| |
|
| |
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 14:29 | |
| Les photos, c'est tout nu, hein De toutes façons, on les regarderas pas ! Pour l'hébergement des images, tu prends un hébergeur d'image. Je sais plus si on le fait directement d'ici, de toutes façons, ça allège le serveur. |
|
| |
Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 14:40 | |
| Oui ça sera tout nu promis ! Euh c'est à dire un hébergeur? Je dois passer par un site internet c'est ça? |
|
| |
snspy
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 15:06 | |
| Il me semble. Et ensuite tu mets un lien vers l'image en question. Il faut savoir qu'"héberger" se dit en anglais: "hosting" et images : "pics". De plus, c'est bien quand les images sont nettes... (si tu mets hosting et pics avec un point net le tout ensemble).
Mais ce n'est qu'un exemple. Je ne sais plus si les images sont bien hébergées sur ce forum.
En fait, après avoir bien regardé, il me semble que oui. Tu as une petite icône "héberger une image". Je ne sais pas si ça fonctionne.
Bien à toi. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! Lun 30 Mar 2015 - 15:11 | |
| Bienvenue à toi ! Comme les autres, je suis impatient de voir tes photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! | |
| |
|
| |
| Un ch'ti jeune heureux d'être parmis vous! | |
|