Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 38
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:52

Voici un rasoir que j'ai trouvé marque Terrière J. Daniel avec l'écriture BTe SGDG (=marque déposée). Sur l'un coté de la soie il est fin XIXem mais j'ai un peu mal à en croire, je pensais que les fb sont plus récent que ça.

voici 2 clichées;

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Wp_20128
une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Wp_20129
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 50
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:58

fin du XIX siècle, accessoirement c'est marqué dessus...original ce FB ! Pagès en parle en bien dans son ouvrage somme.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 38
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:04

charlie48horlogerie a écrit:
fin du XIX siècle, accessoirement c'est marqué dessus...

je me disais... mais comme la date de la loi pour Bte SGDG est d'issue da la fin 19eme, je m'en doutais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1225
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:23

La mention "S.G.D.G." a été établie par la loi de 1844 (à l'époque de la Monarchie de juillet, dirigée par Louis-Philippe Ier) qui dit que les brevets sont délivrés "sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l'invention, soit de la fidélité ou de l'exactitude de la description". Cette mention a disparu en 1968 (sous la cinquième république à la fin du dernier mandat du Général de Gaulles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:35

"Le Fin XIXème siècle" est une marque de l'entreprise Leresche à Saint-julien du Sault qui a fabriqué surtout des  rasoirs à lames rapportées (normal, le fondateur  était suisse), puis des lames de rasoirs de sûreté. Je dirais que ce rasoir  a été grosso modo fabriqué jusqu'à la deuxième guerre mondiale. En tout cas il figure au catalogue de la maison Deramaix de 1938.
Le marquage Terriere Daniel m'interpelle. Apparemment ce serait un fabriquant du Poitou mais je ne trouve rien le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 38
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:22

merci pour ces infos détaillées :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Empty
MessageSujet: Re: une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)   une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée de son âge Terrière J. Daniel (Bte S.G.D.G)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe choux terrière recherche des conseils pour une deuxième vie
» Mac Daniel !
» Help Daniel Peres Solingen
» MAC DANIEL Chasses en Ivoire
» J'ai une idée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: