Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon premier CC ... pas encore utilisé

+3
Barbidouille
Thaeris
pcampana
7 participants
AuteurMessage
pcampana

pcampana

Mon premier CC ... pas encore utilisé Empty
MessageSujet: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:44

Bonsoir,

Voilà mon premier CC, qui devait m'être prêté, et au final m'a été vendu :

Mon premier CC ... pas encore utilisé Imag0011

J'ai mesuré la largeur de la lame avec une règle en pouces, elle fait 11/16 de pouces, soit ~ 1,74 cm

Mon premier CC ... pas encore utilisé Imag0012

Mon premier CC ... pas encore utilisé Imag0014

Mon premier CC ... pas encore utilisé Imag0015

Il n'est pas shave-ready et je suis débutant .... j'ai bien lu les conseils sur le forum afin de bien débuter, mais l'occasion faisant le larron ... Smile

Sinon, il y a noté MK 23 sur la boîte, j'ai un peu (beaucoup ...) fouillé le web dont le wiki du CCC sur Heljestrand, mais je n'ai pas trouvé de rapport entre le "Le Prince" et le type de lame MK 23. J'ai vu que cette lame était répertoriée 1/4 hollow, mais il me semble après observation des croquis sur les profils de lames que c'est un semi-évidé. Me trompe-je ? Smile

Dernière édition par pcampana le Lun 20 Avr 2015 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:45

Un Kindal, difficile de commencer avec mieux.. cheers
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pcampana

pcampana

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:59

Merci Thaeris,

C'est le premier que j'ai en main, et sa lame m'a impressionné d'entrée de jeu et toujours maintenant, fine, légère et robuste. Bien sûr je n'ai aucun élément de comparaison ...

Sinon j'ai pu entrapercevoir une partie de tes collections, pfiuuu ... impressionnant Smile

Dans tes photos j'ai vu entre autres un CVH dans un écrin avec des chasses travaillées, magnifique ...

Barbidouille

Barbidouille

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:22

oh le kiff commencer avec ce genre de lame Shocked
sergentjean

sergentjean

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:28

une superbe lame pour commencer, en espérant que tu trouvera quelqu'un pour te le préparer au poil ^^
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:39

Voici un très beau sabre.
Peut-être le début d'une (longue) série?
Mais commencer ainsi met la barre assez haut. Very Happy
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:22

Belle lame!
Je vais passer du coté d’Ajaccio d'ici la fin du mois de mai.
Si tu n'as trouvé personne pour te le rendre shave ready, ce sera l'occasion de me payer une Pietra!!!
A condition de ne pas faire le tour de Corse pour te trouver!
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:03

Citation :
Sinon, il y a noté MK 23 sur la boîte, j'ai un peu (beaucoup ...) fouillé le web dont le wiki du CCC sur Heljestrand, mais je n'ai pas trouvé de rapport entre le "Le Prince" et le type de lame MK 23. J'ai vu que cette lame était répertoriée 1/4 hollow, mais il me semble après observation des croquis sur les profils de lames que c'est un semi-évidé. Me trompe-je ?

Punaise, finalement tu l'as récupéré ? Ecoute, tu as bien fait, comme je t'ai dit précédemment un CVH c'est de la très bonne came, tu ne pourras qu'en être heureux, mais je maintiens la mise en garde qu'on t'avait donnée : commence par un autre pour faire ta main, ce serait dommage de flinguer celui là avec un mauvais geste.

Donc, pas de doute, c'est bien un MK que tu as, les chasses et la forme de la lame sont conformes, et ça ressemble bien à un MK 23. Je ne le savais pas moi même pas "le prince" doit être un surnom commercial de cette gamme. Il existe aussi "Le Duc" il me semble.

Les CVH sont en général beaucoup plus évidés que le 1/4 évidé, je suis surpris que tu aies trouvé cette description.

Citation :
C'est le premier que j'ai en main, et sa lame m'a impressionné d'entrée de jeu et toujours maintenant, fine, légère et robuste. Bien sûr je n'ai aucun élément de comparaison ...
Fine, légère, élastique (mais ça ne se devine pas) et robuste. C'est ce qu'on aime dans l'acier suédois utilisé par CVH et JAH, ça fait des lames très équilibrées, redoutablement tranchantes mais douces à la fois.

Citation :
Dans tes photos j'ai vu entre autres un CVH dans un écrin avec des chasses travaillées, magnifique ...
CVH est indissociable, ou presque, de la coutellerie Magnus Kindal à Paris, qui faisait de la coutellerie de luxe. Oui, certains de leurs rasoirs sont absolument superbes : ivoire, écaille, et même nacre !
pcampana

pcampana

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:34

Tcharpé a écrit:
Belle lame!
Je vais passer du coté d’Ajaccio d'ici la fin du mois de mai.
Si tu n'as trouvé personne pour te le rendre shave ready, ce sera l'occasion de me payer une Pietra!!!
A condition de ne pas faire le tour de Corse pour te trouver!

Tcharpé, je suis plutôt vers Bastia, mais qu'à cela ne tienne ! Merci beaucoup pour ton offre, je te tiendrai au courant de mes pérégrinations avec cette lame. En tout cas, je vais suivre ton conseil Aggelos, et ne ferai rien moi-même, matos adéquat ou pas (pour l'instant: ou pas Smile ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier CC ... pas encore utilisé   Mon premier CC ... pas encore utilisé Icon_minitime

Mon premier CC ... pas encore utilisé
Page 1 sur 1