Je n'ai pas conservé les esquisses papiers et je n'avais finalement dessiné que la vue de face et une partie de la vue de dessus. j'avais l'idée bien en tête et les dessins ne m'ont été utiles que pour avoir les cotes principales sous les yeux en permanence.
" />
" />
La principale erreur que j'ai commise a été de penser pouvoir réaliser l'ensemble, à l'exception de la semelle, en une seule pièce
!!! J'avais imprimé, découpé et collé le "patron" sur ma pièce de bois et j'y suis allé à la scie sauteuse sans soucis. J'ai ensuite mis en forme et aminci à la râpe les différentes parties et là j'ai commencé à me poser des questions concernant la réalisation de certaines formes comme la boule supérieure par exemple. Je me suis armé de patience et j'ai fini par arrivé à un résultat à peu près acceptable. J'ai alors commencé la finition au papier de verre en respectant une progression dans les GRIT. Quand je suis arrivé à la fourche de l'étrier support blaireau, ce dernier à cassé sous la pression de ma bande de papier de verre !!! Et oui ... Les branches étant à contre fil et donc très fragiles ont cédé tout net me laissant dépité ... J'ai laissé tombé l'affaire pour réfléchir un peu et du coup j'ai scié à la jonction sous l'étrier. J'ai dressé la face, percé, taraudé M4 et inséré une tige filetée M4. J'ai refais un étrier mais dans le sens du fil cette fois, percé et centré sur la tige filetée M4. J'ai fini par usiner au tour une bille que j'ai aussi percée et taraudée M4. Cette dernière se visse en coiffant et bloquant le tout.
Le plus long a été vraisemblablement de fignoler le design ... Je pense y avoir passé une trentaine d'heures. Quant à la réalisation, incluant la réfection de l’étrier support, je dirais une bonne vingtaine d'heures.