Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Merci, par Fabuta | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabuta
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Merci, par Fabuta Ven 24 Avr 2015 - 12:48 | |
| Merci à tous pour votre accueil! Je m'excuse de n'avoir pu répondre avant mais, c'est que j'étais un peu occupé avant d'être enfin en congé ^^;
Concernant le questions diverses qui ont été demandé lors de mon premier post... On parle un français très compréhensible,hihi, avec en sus quelques expressions locales! Au niveau des langues du pays dites vernaculaires, je ne sais plus combien mais, elles sont nombreuses. Plusieurs sur toute l'étendue de l'île principale dite la "grande terre", et celles des îles, comme le "Drehu" de Lifou par exemple. Il est vrai qu'on ne voyage pas si souvent. Surtout au loin, vu les prix des billets d'avion dû à une certaine forme de monopole. Un billet aller-retour vers Paris coûte 1200-1500 euros environ en saison creuse en classe éco.
Merci XBayet pour l'info! Il me semble qu'à l'adresse indiqué il y avait un vieux salon de coiffure pour homme. Peut-être est-ce celui là qui à été repris depuis. Et par une femme dis-tu? Je me disais que peut-être le coiffeur du "Figaro" à proximité de la place des cocotiers devait s'y connaître sans doute. Je pars sur Paris demain. Je me trouverais bien un p'tit coupe-choux d'occas pour m'initier!
Merci encore à tout le monde pour l'acceuil!
|
| | | snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Sam 25 Avr 2015 - 9:31 | |
| Bonjour l'ami. Au fait, n'oublie pas que si tu trouves un coupe choux sur Paris, ou n'importe où ailleurs, pour reprendre l'avion avec, il faut impérativement le placer dans la soute. En effet, il est considéré comme arme, et donc sera confisqué si tu le prend dans tes bagages à main. Avoue que ce serait dommage de donner un cc si difficilement trouvé à un inconnu...
Bon séjour à toi. |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Merci, par Fabuta Sam 25 Avr 2015 - 10:13 | |
| vivement de te voir à PARIS . |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Sam 25 Avr 2015 - 10:14 | |
| Post déplacé dans une rubrique plus appropriée _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Fabuta
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: à bientôt Sam 25 Avr 2015 - 11:57 | |
| Merci Snspy pour le conseil judicieux Oui, ce serait vraiment trop bête de me le faire confisquer lors du départ! D'ailleurs, je termine de préparer mes petites affaires... je prends l'avion ce soir. Smuirph, tu seras à la défense mercredi prochain? Si oui, je compte bien venir. Si ton coupe-chou est toujours disponible je serais très heureux de te l'acheter A bientôt! ^^v |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : à bientôt Sam 25 Avr 2015 - 21:04 | |
| pas de problème , je serrais au rendez vous a 18heures . JASS et BFI serrons aussi présents et peut être d'autre membres du club |
| | | zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Lun 27 Avr 2015 - 11:47 | |
| CCCCHHHHHHHH ! ! ! Il est bân ou quoi ? Et ouais, même ici, il y a des mecs du Caillou... Pour ce qui est de te trouver un CC sur Paris, je pense aussi que le Smuirph aura de quoi te satisfaire. Sinon, puisque tu passes à Paris, penses à faire un saut à la MNC hein. Par ailleurs, je vais tenter de passer à la Défense ce mercredi. Bon vol à toi, quoi que tu dois être déjà arrivé maintenant. Pour ce qui est de la barbière de Nouméa, elle est inscrite sous le pseudo de lady_stroy et le Badass & Gentlemen barber shop est situé au 72 rue Sebastopol, à l'etage du magasin de moto "Vintage motorcycle" Walà t'as toutes les infos ! Tal toul ! |
| | | Fabuta
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Mar 28 Avr 2015 - 8:10 | |
| Olé Zesquid! Ah, tu bosses à la MNC? J'étais passé la dernière fois à l'occasion Je suis bien arrivé. Prochaine étape la défense! Lanien ^^/ |
| | | zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Mar 28 Avr 2015 - 11:21 | |
| - Fabuta a écrit:
- Ah, tu bosses à la MNC? J'étais passé la dernière fois à l'occasion
Ouais ! Mais je suis caché tout au fond... Je sors que pour manger... Enfin, pas tout le temps en plus. (Quoi ça esclave ! ) Du coup, sauf quand y a des évènements, on me voit pas beaucoup. - Fabuta a écrit:
- Prochaine étape la défense! Lanien ^^/
Je me suis arrangé de façon à pouvoir passer. Du coup, lanien* m'sieur ! (Et là, c'est pas "lanien" façon de parler...) *"à demain" en Drehu, langue de Lifou, souvent utilisé comme un "au revoir", c'est à dire, sans qu'on ait prévu de voir la personne le lendemain... |
| | | Fabuta
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Mar 28 Avr 2015 - 20:39 | |
| Hihi, merci pour les précisions linguistiques Zesquid! En fait, la dernière fois que je suis passé à Paris, et à la MNC à l'occasion, c'était il y a 5 ans à peu près. Tu y étais déjà? La MNC est toujours au même endroit? Rue St.Anne ou à proximité me semble-t-il, vers l'Opéra? Demain je serais peut-être accompagné d'un, ou deux copains du pays. Je serais facile à reconnaître: pas rasé depuis mon départ, en attendant mon première fois au coupe-chou ^^; Alors, mata ashita! (à demain en japonais, quand on est sûr de voir la personne |
| | | smuirph
| Sujet: : Re: Merci, par Fabuta Mar 28 Avr 2015 - 21:09 | |
| |
| | | zesquid
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta Mer 29 Avr 2015 - 10:19 | |
| - Fabuta a écrit:
- Hihi, merci pour les précisions linguistiques Zesquid!
Ben, c'était plus pour les autres membres du 3C qui savent pas ce qu'il en est. - Fabuta a écrit:
- En fait, la dernière fois que je suis passé à Paris, et à la MNC à l'occasion, c'était il y a 5 ans à peu près.
Tu y étais déjà? La MNC est toujours au même endroit? Rue St.Anne ou à proximité me semble-t-il, vers l'Opéra? Ah ouais, t'es passé presque à l'ouverture en fait... J'y étai spas encore, j'y bosse que depuis 2012, et elle est toujours au même endroit. - Fabuta a écrit:
- pas rasé depuis mon départ, en attendant mon première fois au coupe-chou ^^
Bof, c'est pas un moyen de repérer les gens à Paris ça, si tu savais le nombre de mecs pas/mal rasés qu'il y a dans le coin... En cas de besoin, je te balance mon tel par MP. - smuirph a écrit:
- t'inquiète pas le SMUIRPH répond toujours présent , et je serrais là a l'heure et toujours de bonne humeur .
Ça fait un peu slogan publicitaire hein... Mais c'est cool que tu fasses tout ce que tu fais. Et cette fois, j'ai bien bloqué ma soirée ! Suis même parti avec les CC et le polo - smuirph a écrit:
- tes potes ; convertis les au coupe chou
Laisses le s'y convertir lui même déjà, il en parlera mieux une fois qu'il saura un peu s'en servir... Mais c'est clair que si ses potes veulent s'y mettre, ça serait judicieux de leur part de prendre le matos ici, parce qu'en NC, à part dans les brocantes (et encore, je crois que Lady-Story a tout ratissé...), y a rien du tout ! Pour ma part, j'ai déjà converti un collègue, et je trouve ça pas mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci, par Fabuta | |
| |
| | | | Merci, par Fabuta | |
|