Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde.

Aller en bas 
+16
Jeanfy
Tcharpé
L'atrebate
grain
Misanthrope
snspy
Sapasspa
ankart
rolome
Le Toine
fabricio
David91
Conall
smuirph
Blason
Antho.
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:37

Bonjour le CC Very Happy
Je m'appel Anthony (facile à deviner vu le pseudo ;-) ) 21 piges.
Ça fait plusieurs temps que j'avais envie de me m'imprégner du mode de rasage de nos anciens. Mais pour plusieurs raisons je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer.

Il y a quelques jours j'ai fais une super découverte chez une tante, j'ai trouver les coupes-choux de mon arrière grand-père. ils ont au minimum 70 ans je pense et on eu un repos de prêt de 35 ans jusqu'à ce qu'ils m'appellent. lol!

J'ai donc passé une petite commander mercredi ou jeudi je ne sais plus ohwell à la savonnière du moulin ( étant néophyte et aillant aucune connaissance en savon etc, j'ai découvert cette marque artisanal sur youtube grâce aux vidéos nommé Soap Show) je leur ai donc commandé un savon pour la barde avec le blaireau en soie de cochon. Si quelqu'un à d'ailleurs déjà testé ce blaireau son m'avis m'intéresserais :-).
Et le baume après rasage caresse d'âne. Normalement avec un peut de chance ça arrive aujourd'hui.
Sur un autre site j'ai également commandé un cuire avec de l'autre face en tissus ainsi qu'une pierre d'Alun. Ce colis ci doit également m'arriver aujourd'hui.

J'ai vraiment hâte de pouvoir tester ce nouveau mode de rasage, qui m'intéresse bien plus que le classique.

Voilà je vais m'arrêter là.

Bonne journée Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 52
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:10

Bienvenue au 3C Antho.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11713
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: : Salut tout le monde.    Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:11

hello bienvenue

bienvenue dans le monde de l'art du rasage à l'ancienne . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:42

Merci à vous pour l'accueil Smile
Je viens de recevoir le colis pour le cuir et la pierre d'Alun. J'espère que les savons arriveront aujourd'hui mais j'en douten va falloir patienter jusqu'à lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:05

bienvenue
Les CC sont encore en bon états?
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:28

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 48
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1215
Age : 33
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:49

Bienvenu au ccc,
n'hésite pas à nous montrer tes rasoirs, on te donnera des conseils pour leur restauration et surtout leur utilisation :!
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1599
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:07

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:03

Merci à tous pour cet accueil Very Happy

Alors pour moi ils me semblent bien.

J'ai un tout petit vert je l'ai essayer avec de la mousse du commerce (oui pas bien lol) et ce petit tire le poil donc pas très agréable. Puis la mousse en bombe n'est pas adaptée c'est pour cela que j'ai chercher des infos et commander du vraie savon et mon cuire. Sinon j'ai un rouge je vous redirais le nom tout à l'heure qui lui bon semble bien raser je m'était fait à rebrousse poils avec du savon de Marseille, et ça l'avait à peut prêt fait.

Je vais aller refaire un tour chez ma tante cet aprème ou demain pour ramener les autres. Je vous ferais une photo de tout ça.

Avec grand plaisir je voudrais bien des conseil pour affûter et ce la démarche à suivre si besoin de restauration Smile

J'ai reçu à l'instant mon colis de la Savonnière Du Moulin. Purée l'odeur du savon à barbe me rappel mon pépé, c'est vraiment agréable comme senteur. Et le baume tout en finesse. AAAAAAA vivement demain matin que je puisse tester. jump
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:06

Bienvenue!

Si ton CC te "tire les poils" au lieu de les raser, c'est qu'il n'est plus affuté!
Mais, bon, ce n'est pas irratrappable quand on sait faire.

study bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:11

Merci Sapasspa Smile

Oui sur la barbe il tire mais sur le bras ça rase bien. J'ai trouvé une pierre à affûter aussi. Donc avec l'aide du cuir et de la pierre ça devrait aller mieux. Après je vous ferais des photos je ne sais pas si c'est commun un coupe-chou de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:14

Déjà s'il te rase les poils du bras, tu n'auras pas besoin de la pierre.

Si tu le passe à la pierre, tu risque fort de défoncer le fil affraid

S'il te rase les poils du bras, il te faut juste le passer à la pâte verte PUMA, et au cuir. Normalement cela suffit.
Et encore, il faut savoir le faire, car même avec un cuir de bonne qualité tu peu abîmer ton fil si tu t'y prend mal...

Alors avec une pierre!... Et d'abord cette pierre : c'est quel Grit?


Dernière édition par Sapasspa le Sam 25 Avr 2015 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:14

Bonjour à toi l'ami.

J'ai quand même une petite remarque à propos de tes nouvelles acquisitions: "un blaireau en soie de cochon"... Un blaireau, comme son nom l'indique doit être en poils de blaireau... non? =)
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:16

Oui, ceci dit... Un blaireau peut être en une autre matière... Il y en a qui aime bien les poils de pig

Moi je préfère le blaireau, d'autres le cheval... A toi de trouver ton bonheur, et bienvenue au pays du SAC!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:18

Bienvenue,

Oulala!!! Doucement jeune ourson au tempérament fougueux.......

Le mieux, serait (à mon humble avis) de faire préparer tes lames par une personne expérimentée.... Ces lames n'ont pas de valeurs pour toi, issue d'un héritage familial, ce serait dommage de les abîmer en voulant "tester" des trucs, alors qu'un membre expérimenté du forum pourra te donner son avis sur ces lames et te les préparer convenablement.....

Il y a surement un membre pas loin de chez toi qui pourra t'aider....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Salut tout le monde. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:22

snspy a écrit:
Bonjour à toi l'ami.

J'ai quand même une petite remarque à propos de tes nouvelles acquisitions: "un blaireau en soie de cochon"... Un blaireau, comme son nom l'indique doit être en poils de blaireau... non? =)

Il y a toute sorte de blaireaux.... Synthétiques, cheval, cochon, en véritable blaireau..... Il y en a même au gouvernement What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Salut tout le monde. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:26

D'accord Sapasspa. La pierre je vais aller la chercher avec le reste des coupes-choux je ne me rappel plus de sa granulométrie. Je te redis ça. Zut j'ai pas la pâte verte Puma Crying or Very sad

Salut Snspy.
Celui-ci était proposé avec le savon, donc je l'ai pris pour me faire la main. Plus tard j'en prendrais un un peut plus noble. Après tu me diras certains ce rasent avec du poil de sanglier ou autre et ça marche plutôt bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:31

Merci pour les conseils Misanthrope Smile Oui ce serait une bonne idée. Je ne connais personne dans mes amis ou famille qui ce sert de coupe-chou.
lol! ceux du gouvernement peuvent rester dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:35

Pourtant pas de surprises avec eux... Ils sonts bien rasoir!... clown
Revenir en haut Aller en bas
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:42

J'ai confirmation je vais récupérer le reste des coupes-choux et la pierre tout à l'heure. Vous me direz ce que vous en penserez svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:46

Avec plaisir....

Mais surtout, ne tente rien avant d'avoir nos avis Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Salut tout le monde. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Antho.




Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:49

Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'habitude de tester des truc que je ne maîtrise pas Smile J'ai pas envie de tout matraquer Smile
A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:07

J'ai offert leur coffret à mon frère pour noël et voici ce que j'avais pensé du blaireau: ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde.
» salut tout le monde.....
» Salut tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: