Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Savon Martin de Candre

+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
release

release

Savon Martin de Candre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:34

ziplepingouin a écrit:
Salgado a écrit:
erjdecharente a écrit:
Salgado a écrit:
moi j'ai encore la chance d'habiter en face de la France et de le faire livrer chez un ami, ce qui ne me fait pas cher concernant les frais de port!

et tu peux pas faire une commande et en faire profiter les copains Shocked

Ça peut toujours se faire, de plus je remonte en général assez souvent (sauf pour le moment où on reste un peu plus tranquille étant donné qu'on attend un heureux évènement) sur Namur dans la famille de ma chère et tendre et de temps à autre à BXL chez des amis ... en fait un peu partout en Belgique

D'ici le mois d'août je compte passer commande chez eux pour des savons, je pourrais mettre une annonce ici pour ceux qui seraient intéressés pour faire une commande groupée pour la Belgique.
Moi qui me disais: "non, non, c'est pas raisonnable avec ces frais de port..." What a Face Si jamais ça se fait, je pourrais être intéressé. cheers

Idem pour moi jump

Je fais la route Bruxelles - Libramont - Bruxelles presque chaque semaine et descend de temps en temps sur Arlon... et contrairement à toi je ne connais aucun Francais proche de la frontière... donc...

Tiens nous au courant.. jap

Je ne pense pas avoir lu l'info :
je suppose que la majorité d'entre vous utilise le savon "standard" et non le savon sans parfum??
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:37

release a écrit:
ziplepingouin a écrit:
Salgado a écrit:
erjdecharente a écrit:
Salgado a écrit:
moi j'ai encore la chance d'habiter en face de la France et de le faire livrer chez un ami, ce qui ne me fait pas cher concernant les frais de port!

et tu peux pas faire une commande et en faire profiter les copains Shocked

Ça peut toujours se faire, de plus je remonte en général assez souvent (sauf pour le moment où on reste un peu plus tranquille étant donné qu'on attend un heureux évènement) sur Namur dans la famille de ma chère et tendre et de temps à autre à BXL chez des amis ... en fait un peu partout en Belgique

D'ici le mois d'août je compte passer commande chez eux pour des savons, je pourrais mettre une annonce ici pour ceux qui seraient intéressés pour faire une commande groupée pour la Belgique.
Moi qui me disais: "non, non, c'est pas raisonnable avec ces frais de port..." What a Face Si jamais ça se fait, je pourrais être intéressé. cheers

Idem pour moi jump

Je fais la route Bruxelles - Libramont - Bruxelles presque chaque semaine et descend de temps en temps sur Arlon... et contrairement à toi je ne connais aucun Francais proche de la frontière... donc...

Tiens nous au courant.. jap

Je ne pense pas avoir lu l'info :
je suppose que la majorité d'entre vous utilise le savon "standard" et non le savon sans parfum??

Pas de soucis release, je vous tiendrai au courant quand je repasserai commande.
Sam

Sam

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:59

Merci Salgado cyclops.

Je suis de Namur donc ça ne posera pas de problème jap
flipchti

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:05

Va falloir faire un topic "coup de pouce pour frais de port" (eh pas porc !) ou quelque chose dans ce genre !

Personnellement c'est le MDC sans parfum que j'utilise avec la plus grande satisfaction !
Pourquoi sans parfum, peut des allergies, à presque 40€ le pot cela aurait été dommage et comme je mets systématiquement un après rasage ...
@+Phil

https://www.facebook.com/pages/Rasage-Traditionnel/12845398722452
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:09

Si tout va bien, demain je prévois une pause pic-nic à la savonnerie avec madame avant de poursuivre la descente vers le sud-est.
Puis pour me dégourdir les jambes j'irai faire un tour à la boutique! Very Happy
J'espère que madame ne me passera pas un savon! Laughing
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:53

Citation :
Si tout va bien, demain je prévois une pause pic-nic à la savonnerie avec madame avant de poursuivre la descente vers le sud-est.
Puis pour me dégourdir les jambes j'irai faire un tour à la boutique!
J'espère que madame ne me passera pas un savon!

On compte sur toi pour un petit compte rendu de ta halte...
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:31

Lanzhu88 a écrit:
On compte sur toi pour un petit compte rendu de ta halte...
+1, d'ailleurs on a pas eu le droit au retour de flipchti combat lol!
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:28

Bon...
Ce matin avant de partir j'ai entré les coordonnées dans le gps (latitude et longitude données sur le site), il fait beau, je prends la route! Cool
Une chose que je ne dois pas oublier, je dois être à 19h00 à Clermont ferrand.
Pose repas sur une air entre Angers et Saumur, prochaine étape MdC! cheers

Mais voilà que j'entre dans Saumur pour me rendre à la savonnerie, c'est l'itinéraire que me donne Tomtom, après tout on est dans la bonne direction, j'ai l'habitude de voyager, je laisse faire malgré une certaine inquiétude quand même.
"Vous êtes arrivé à destination" qu'il me balance comme ça alors qu'on est sur une départementale au milieu des champs et des vignes!!! Suspect
Rien de problématique, j'ai noté l'adresse physique, j'entre ces nouvelles données.... elles ne veulent pas entrer! Le nom du village, c'est tout!( du coup, j'aime moins, puis l'heure tourne et j'ai pas que ça à faire! Embarassed )
Bref, je reprends la route, direction le village, je cherche... tient, un panneau indicateur, y a qu'à suivre.
enfin, essayer de suivre parce que après un 2e panneau, plus rien No No
Je continue et je n'aime pas ça du tout.

Résultat des courses, après avoir perdu largement plus d'une heure, (je rappelle que je n'ai pas la journée!), je prends mes cliques et mes claques, je programme mes coordonnées d'arriver à Clermont, et basta MdC.

Coordonnées: nul de chez nul. Peut pas faire pire pour éviter les clients qui sont de passage et qui ne connaissent pas le coin.

C'est pas demain que je vais essayer leur savon, du coup j'vais aller acheter du Welleda tient! .pleur .pleur .pleur
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:08

Sad

Je trouve ça dommage pour toi...

Peut être qu'à ton retour?... s'il te reste des sous après avoir acheté la Weleda... clown
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:00

Oui, je trouve que c'est nul.
Pour le retour je remonte par Bordeaux donc... Mais c'est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie! ☀
sega

sega

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:02

ah bordeaux magnifique ville..... Very Happy

en tout cas dommage ton experience, du coup c est soit leur adresse qui est pas bonne ni leurs coordonnees ou ton gps geek
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:13

En fait je vais à Villenave d'Ornon chez des amis dimanche fin de journée et lundi je remonte.
J'en profite pour prendre ma commande de liquide! Laughing
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:44

Pour ma part, premier essai du MDC ce matin, et première impression à chaud :

- Après un quinzaine de tours sur ce savon avec mon blaireau plisson gorgé d'eau, la mousse monte très bien au bol, très vite et abondamment. En plus elle est très légère ... je ne sais pas si c'est une qualité, en tout cas sa consistance me plait bien. Cool
- Quant à son odeur, elle est discrète et plutot agréable (de quel parfum s'agit-il ? Mmmm, il m'est difficile d'identifier l'odeur dominante, je dirais peut-être la lavande !?)
- Au rasage la glisse est bonne et je ne remarque pas de grosse différence par rapport à la proraso, mais je suis rassuré de savoir qu'il n'y a pas de paraben dans le MDC !
- 1, 2, 3 passes et toujours autant de mousse dans le bol (j'ai peut-être un peu trop tourné avec le blaireau sur le savon mais je m'en fous car j'en ai au moins pour un an avec les 170g qu'il y a dans le pot).
- Résultat : un très bon rasage que je qualifierais de BBS et une peau d'une douceur sans pareil !!!! Ca c'est cool ! albino
- Un bon point ! Très important pour moi : à la fin du rasage je ne constate pas de résidu blanc persistant sur la peau contrairement à la proraso que j'ai du mal à faire partir malgré le lavage à l'eau chaude puis à l'eau froide à la fin de rasage ...
- Pas d'allergie à l'un des constituants (tant mieux), ni de rougeur, ni de sensation de brûlure. Mais 2 petites coupures très superficielles me rappellent au passage que la mousse n'est pas une armure ni une gangue d'acier et que ma concentration doit rester totale !
- Inconvénient, bien sûr le prix : 34 euros les 170g.
- Autre inconvénient : traces grasses laissées sur la lame, un peu difficile à nettoyer.

Voilà, il s'agit de mon 1er rasage avec le MDC : donc une expérience réussie et j'espère connaitre le même succès lors des prochains rasages, et voir s'il me convient au quotidien.
En tout cas c'est bien parti cheers
Raromatai

Raromatai

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:37

blacksheep78 a écrit:
Après un quinzaine de tours sur ce savon avec mon blaireau plisson gorgé d'eau, la mousse monte très bien au bol, très vite et abondamment.
15 tours, cela me semble énorme. A mon avis tu peux facilement diviser par trois.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:27

Non, non, moi aussi, je fais entre 10 et 15 tours sur le savon, et ça le fait bien, mais c' est vrai, j' aime bien quand y'a beaucoup de mousse ! Embarassed
Laughing

A McKay :à la sortie de Saumur, tu longes la Loire jusqu' Montsoreau, puis tu traverses Candes Saint Martin sur la D751, et ensuite, à moins d' un km de la sortie de la ville, sur la droite, une petite route qui descend sur 200 mètres, pas plus, vers une vieille batisse magnifique, avec des panneaux "Parking" un peu partout.
Dans mon souvenir, c' était bien indiqué, pourtant : tu as du arriver directement à Fontevraud-l'Abbaye, et tourner trop tôt, avant de traverser les villages de Montsoreau et Candes Sait Martin.
C' est rageant, de passer aussi près, mais je ne me fais pas d' illusion, tu y retourneras : tu as été trop vexé de les rater ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage

Dernière édition par rem.44 le Sam 14 Mai 2011 - 21:43, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Sam

Sam

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:30

Idem que Rem.
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:40

rem.44 a écrit:
Non, non, moi aussi, je fais entre 10 et 15 tours sur le savon, et ça le fait bien, mais c' est vrai, j' aime bien quand y'a beaucoup de mousse ! Embarassed
Laughing

C'est bien ce que j'avais lu sur un autre post ... (je suis toujours à l'affut du moindre conseil pratique sur ce forum Wink Merci.)
Bon, je crois que je peux réduire d'un chouilla le nombre de tours car il ne faut pas trop gaspiller la précieuse marchandise. jap
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:49

L' une des particularités de ce savon, c' est sa longévité : si on le laisse bien sécher entre chaque rasage .
Ma méthode : pot retourné, à cheval sur le couvercle pour bien s' égoutter, puis laissé ouvert, jusqu' à la prochaine utilisation .

Un bon savon est un savon sec ! sage

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:11

Tiens c'est marrant la dernière fois que j'ai utilisé mon Mdc, j'ai fait 16 tours de blaireau : et là comme je l'ai écrit dans un autre post "il y a des matins comme ça", j'ai mis plus d'eau que d'habitude, et là une mousse............et un rasage..........
Par contre il est vrai que ce savon laisse des marques blanches sur la lame...sil l'hydratation n'a pas été bonne (c'est du vécu).
La prochaine fois que je l'utilise, je me servirai d'un petit mortier en bois d'olivier bien épais que j'ai acheté cet après-midi...
Il ne me manque plus qu'un sabre à chasse en olivier !
Pour l'instant, comme j'ai acheté ce savon avec son bol en hêtre (donc pas de couvercle) je n'ai pas besoin de le retourner pour le laisser sécher.
Et comme il n'est pas inusable mais a une forte longévité comme l'indique Rem, il va se passer un certain temps avec que je ne doive le faire..;sauf si je reviens à des rasages quotidiens comme je l'envisage histoire d'écouler mon stock Laughing
Toto67

MessageSujet: Nouveau MdC pour voyage, en pot plastique!   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:21

Bonjour, à l'occasion d'un congrès professionnel à Tours j'ai fait un saut Chez MdC.
Ah ça sent bon chez elles( ce sont des dames...)! mais c'est quand même pas donné leur produits!
J'ai donc acheté un petit savon de voyage : 22.5€ ouch!
Et paf, elles le font en plastoc!!! Ouaip, c'est plus léger.cheers
Comme je suis fourbe et sans vergogne, je me dépêche d'en parler malgré leur supplique (elles ont pas encore une production en volume)...
Arf!
C'est quand même un chouette savon.

Savon Martin de Candre - Page 13 1002688.th

Par contre ne pas emporter le blaireau de 30mm hein... Déjà le 24 sur la photo est plus grand que l'ouverture du pot!
faudra qu'elles revoient la question.

A part ça j'ai acheté aussi à la Biocoop locale (St Dié) un savon à barbe bio.
Marque : Centifolia ( lot n°4910)

Savon Martin de Candre - Page 13 Pb09.th

Eh ben perdez pas vos sous : c'est de la daube!:.red.:
Ca mousse pas.
J'ai essayé avec tous mes blaireaux (sanglier ou blaireaux, j'ai même ressorti celui en nylon de bodyshop!)
Rien. une vague moussette toute aqueuse et qui disparait en une minute.
Je l'ai laissé tremper dans de la flotte chaude, tiède, froide, jusqu'à 10 min (le temps de ma douche) : rien.
Bref, c'est pas parce que c'est bio (c'est marqué dessus) que c'est utile!
Maintenant il me sert pour me laver les mains. Y mousse pas plus d'ailleurs et d'ailleuse.
Je leur est envoyé un mail pour rouspéter, ainsi qu'à la Biocoop faut quand même pas déconner.
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:16

22 euros l'échantillon affraid c'est abusé quand même Evil or Very Mad
Toto67

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:30

Ah c'est pas un échantillon c'est le pot pour le voyage. Ceci dit je ne le voyais pas comme ça et là : cry
et cry e
t .pleur
Toto67

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:32

Merci de m'avoir éclairé jap
Re-ceci dit leur savon est très bien
...
et très cher
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:38

Toto67 a écrit:

J'ai essayé avec tous mes blaireaux (sanglier ou blaireaux, j'ai même ressorti celui en nylon de bodyshop!)

Ce n'est pas directement en lien avec ton sujet, mais que penses-tu du blaireau en poils synthétiques de bodyshop? Produit-il une bonne mousse?
Toto67

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:06

alors là je vais être très franc de toutes les blaireaux que j'ai eu dans ma chienne de vie celui est la plus belle merde que j'ai jamais vu!
Après quelques tentatives d'utilisation, qui ne m'ont jamais permis de monter un soupçon de mousse( dans mon bol, sur la main ou sur la joue) même pas une ch'tite bulle, il a finit dans les jouets de mon petiy-fils trois ans, pour faire comme papy!
Je ne leur ai pas envoyé une lettre d'engu... mai peut-être vais-je le faire j'suis dans une bonne disposition tiens!
Les poils sont trop durs, impossible à casser même après une quinzaine de jours.
Ca ne prend pas d'eau et en fait tu perd ton savon.
Et pourtant j'aime beaucoup le sanglier (j'en ai trois sur les 7 blaireaux que j'ai. Mais là non. J'avais acheté il y a lontemps un blaireau en plastique dans un super marché et pareil il avait fini pour la graisse à rangers c'est te dire.
Là c'est la même chose.
Bref perd pas tes sous avec ce machin.
A la biocoop j'ai vu un Mühle bio- écolo mais j'ai pas eu le temps de voir en quoi étaient les poils.
Voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 13 Icon_minitime

Savon Martin de Candre
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant