| Savon Martin de Candre | |
|
+160jeremb59 Gtidanny Desch Winnie666 Fab rungis78.76 alacoume halpleha Wild Marc78 Syrio o-sensei51 nicorinne killerbeast665666 Johan56 le vigan antho84 Belkira DustMan graziano67 berlingos0 reno789 Mick59 Jérôme H El Català Stephan29 lapaju Kiss Nicolas Prist le-fil-de-brie intothewild SlowMotion El Pouletos Yougouz Lyman BigNic tyonoss grafman RICO B canard Flex TX512 jp2500 ybipbip itto Newbie94 Pille Muguet Nikolherm marcoyz billou Roots Misanthrope Jeanfy pepsy56 RockyMountainHigh guigui58 Clmsg ALF78 charlie48horlogerie Happyface doudoute Turambar Julien06 I_Phil_Good YGG mamac bbalex Ludo Loeikat Lestat Cabarfeidh dreyf lezius Elrond Quartz romano31 El Bretón Andaluz jo DavidBlaireau groslik manix74 Calimero sabreur fou Toto67 dalmate13 Raromatai blacksheep78 sega Bbr6704 ziplepingouin release pop McKay Sam chti_lolo flipchti Shaïtan Teiste hugues36 Rainhard Gloubinette Salgado Kiruah nca000 Ludovic kris Simm Digaboy hubson Teddybear62 Dovocaine fredd Aprenti Snake10588 Lanzhu88 01libellule shave-on-you marsupilami Larson ajja Dox DuPoil bcisan Blason Toro JC650 bullit johweb Groove erjdecharente FabienR J-Charles nounounounou guillaumeG metais dominique petitbonnet toutouk20 du212 ghoz Nathiel esspic sylcas Chewbacca vil_coyote Rhéo Nicosss babyskin Shengouille papyrus Ju theodore Pat rem.44 G Richpa yaya Ventilo Choucas Stephane zdeubeu 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Sam 6 Oct 2012 - 10:37 | |
| Commande reçue hier (15 jours de délai, normal les douanes de La Réunion ne doivent pas savoir ce qu'est un savon à barbe ) Bref, pas de test pour le moment, le colis contenant le blaireau est toujours retenu par ces fameuses douanes (il y en a marre des taxes !) Par contre, ce que je peux affirmer c'est l'odeur... J'ai bien lu ces 42 pages et constaté que les avis divergent. J'ai reçu un savon parfumé (précision utile). Et là, à l'ouverture du pot - oui seulement à l'ouverture parce que quitte à commander chez eux autant amortir les frais de port avec d'autres produits et en ouvrant le carton ce fut un mélange de senteurs indéfinissable - une délicieuse odeur de lavande et de menthe. Je ne sais pas encore comment elle deviendra une fois la mousse montée mais ceci étant dit pour moi l'odeur correspond à ce qui est décrit sur leur site. Après on pourra épiloguer, et à juste titre, sur leur process de fabrication artisanale qui sans nul doute doit faire que d'un savon à l'autre on ne peut retrouver les mêmes odeurs. En tout cas, très impatient de recevoir enfin mon blaireau pour pouvoir le tester.
Dernière édition par Roots le Dim 7 Oct 2012 - 1:52, édité 1 fois |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 13:28 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Jeanfy a écrit:
- J'ai eu aussi cet échantillon à la fougère.
Il trone dans les WC pour parfumer ce lieu d'aisance
idem, mais chez moi il a terminé sa brève existence dans la cuvette. En fait, t'aimes pas leurs produits ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 14:40 | |
| j'ai été clair: au niveau efficacité, je n'ai rien à redire, ce sont des produits de qualité! Mais je me défie des produits trop odorants, qui laisse une trace olfactive qui couvre tout le reste, d'autant plus que la fougère, ce n'est pas une odeur neutre. J'aime bien utiliser des produits qui vont dans ma "gamme " de fragrance, par exemple Yardley ou Trumper lavande qui cohabitent bien avec mon savon à barbe. Il n'y a pas de rupture. J'ai acheté récemment l'eau de Cologne "cuir de Russie" de chez Piver, une senteur très agréable et ancienne, dont j'ai versé quelques gouttes sur ma pochette en soie. Non seulement cette eau ne va pas trop bien avec la lavande, mais j'ai lavé ma pochette cinq fois, et l'odeur persiste. C'est ça que je trouve insupportable! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 20:54 | |
| 5 lavages et ça sent encore, c'est peut-être ta lessive qui est parfumée à la lavande à moins que tu ais un nez qui te permette de trouver des truffes dans ton jardin. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
billou
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Tournefeuille - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2012
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 22:41 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Dim 7 Oct 2012 - 23:43 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 5:23 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 8:33 | |
| Allons allons messieurs. Si humoristiques qu'ils soient, ces (nombreux) posts sont aussi hors sujet qu'une dissertation sur "le bonheur" exposant les trépidantes aventures de filles en bikini qui boivent de la bière. Bref, je flippe pour mon confort bourgeois. Soyez sympas, revenez aux fondamentaux et ouvrez dans "au bistrot" un topic sur les truffes, les sandales parfumées d'ELBA et du bien fondé de la lavande dans les canalisations. EDIT: comme la moitié du temps, ce pots n'est pas perçu par certains comme je pensais qu'il le serait. Précisions, donc: je ne jette la pierre à personne, je ne tente de bâillonner personne, je n'ai rien contre le hors sujet (un tout petit peu maîtrisé) et cette intervention était à la base sur le ton de la vanne. Mon impression: le topic dérive doucement depuis plusieurs pages, et peut être (c'est mon avis) ne serait-il pas idiot de mettre un coup de barre à tribord pour reprendre le cap. Au passage, j'ai rebondi sur l'échange de vannes, mais le topic dérive depuis bien plus longtemps. Les vannes en question n'étaient qu'un prétexte, et pas le fond du problème. J'aurais l'air de quoi si je commençais à prendre la tête des gens quand ils se balancent des vannes... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Dernière édition par Dovocaine le Lun 8 Oct 2012 - 11:03, édité 2 fois (Raison : Edition après échanges en MP) |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 9:38 | |
| Etonnante invitation à rester "dans les clous"... Je m'interroge, avant de passer à autre chose. |
|
| |
marcoyz
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 9:54 | |
| Bonjour, Je cherche un savon à raser et le Martin de candre à l'air de plaire à une majorité. Cela sera mon premier savon et j'hésite avec le savon plisson plutôt bien apprécié par le post it de leDed qu'il cite comme " LE savon à barbe". Mais je ne trouve pas dans le forum d'autre avis sur le plisson. Avant d'acheter l'un où l'autre ceux qui ont eu les deux peuvent ils me faire un comparatif ? Merci. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 11:27 | |
| J'ai eu le savon Plisson "matin ambré", et j'ai du MDC : moralité, ce sont deux bons savons, le MDC est plus cher, mais durera plus longtemps.
Par ailleurs, ici le MDC a meilleure presse, mais personnellement, je ne trouvais pas le Plisson mauvais, comme certains je crois qui ne l'ont pas trouvé terrible.
Sinon, en fonction de ton budget, tu peux trouver plein de produits très abordables pour te faire la main, mais l'un comme l'autre te permettront de bien commencer, car ils sont faciles à apprivoiser et procurent une bonne mousse. |
|
| |
marcoyz
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : 06 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 15:01 | |
| et sur le MdC, vous faites comment pour le voyage ? j'ai un echantillon de taylor (pris chez caunnaugtshaving ) puis je recuperer la boite pour y rapper un peu de savon a emmener pour un ou deux rasages ? ou sinon, vous faites comment en voyage ? car prendre le gros pot n'est pas le plus simple... |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 15:41 | |
| Pour les voyages je prend les gros pots, c'est pas si encombrant que ça. Sinon il existe des savons en stick, par exemple : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280331988812/T/340x340/C/FFFFFF/url/stick-de-savon-a-barbe-100-ml.jpg ou des crèmes de rasage en tube, ça prend un peu moins de place |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 19:32 | |
| Tu en prélèves un peu et tu le déposes au fond d'une boîte plus petite, si tu tiens à emporter du Martin de Candre. Sinon, en voyage tu peux utiliser un tube de crème (évidemment d'une autre marque) ou un stick.
Pour partir en vacances, j'ai utilisé un pot de Proraso vide dans lequel j'ai déposé un autre savon. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 19:55 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
-
Etonnante invitation à rester "dans les clous"... Je m'interroge, avant de passer à autre chose. Je pense vraiment que se plaindre de l'odeur insupportable et persistante des savons MdC, fait que des savons normalement parfumés peuvent te tuer ! Plus sérieusement, tu te plains (n'y vois aucun reproche ) des odeurs difficiles des savons MdC, alors que la plupart des gens s'accordent a dire qu'il sentent moyennement pendant un court laps de temps... Étrange... Ne pas apprecier des produits ne veux pas dire qu'ils sont pas bons non plus (pour reprendre ta remarque tu dis que tu ne mets pas en cause leur qualités). - marcoyz a écrit:
- et sur le MdC, vous faites comment pour le voyage ?
j'ai un echantillon de taylor (pris chez caunnaugtshaving ) puis je recuperer la boite pour y rapper un peu de savon a emmener pour un ou deux rasages ? ou sinon, vous faites comment en voyage ? car prendre le gros pot n'est pas le plus simple... Bah euh... Comment dire... Je le mets dans ma trousse de toilette que je range dans ma valise... Bon, je te chambre, certes il n'est pas petit mais c'est pas une enclume hein , faut vraiment vouloir partir super leger pour que ce soit vraiment gênant. Quant a ses qualités, je ne peux que te le conseiller, je n'ai pas testé les autres (meme si il y en a 2 ou 3 qui me tentent, mais je n'aime pas la redondance des produits de toilettes quel-qu’ils soient), mais tu ne seras pas déçu ! |
|
| |
marcoyz
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 20:32 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
Bah euh... Comment dire... Je le mets dans ma trousse de toilette que je range dans ma valise... Bon, je te chambre, certes il n'est pas petit mais c'est pas une enclume hein , faut vraiment vouloir partir super leger pour que ce soit vraiment gênant. Quant a ses qualités, je ne peux que te le conseiller, je n'ai pas testé les autres (meme si il y en a 2 ou 3 qui me tentent, mais je n'aime pas la redondance des produits de toilettes quel-qu’ils soient), mais tu ne seras pas déçu ! Mvoui bien sur ... En fait cela m'arrive souvent de partir qq jours (2 à 4 Max) et j'ai déjà pas mal de bazar... Pas valise plutôt des sacs de voyages souples avec le frac et les instruments ça commence à prendre de la place ( et le pots en verre la dedans bof bof) d'où ma demande. En même temps il m'est aussi possible de prendre une crème pour les voyages. Et voilà la prochaine fois que je vais en Italie je chercherai du proraso pour essayer. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 20:42 | |
| MdC fait des pots de voyage, et d'autres de petite taille, comme le "domino". J'ai acheté que ceux-là, n'étant pas sur d'aimer. J'en suis maintenant sûr... ainsi que de pouvoir les emporter n'importe où. La durée de vie de ces petits pots est stupéfiante ! C'est un vrai bon achat ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Lun 8 Oct 2012 - 20:55 | |
| Le prix des petits pots, me fait... Comment dire... financièrement froid dans le dos ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 9 Oct 2012 - 0:25 | |
| C'était plutôt les gros pots qui me faisaient cet effet là !
Mais aujourd'hui, je serais prêt à payer ces sommes si j'étais en rade de MdC. Quand je vois la durabilité des petits, me semble qu'un gros pot doit tenir toute une vie !
Ca dépend aussi de comment on l'utilise. Quand on connait la quantité de mousse dont on a besoin, inutile d'en faire plus. Ca rallonge la durée de vie du produit ! |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 9 Oct 2012 - 12:53 | |
| Pense prix au kilo, ça ouvre de nouvelles perspectives |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre Mar 9 Oct 2012 - 23:17 | |
| Hier mon facteur préféré m'a déposé un petit paquet. La petite commande est arrivé rapidement, et un échantillon de bain douche était aussi du voyage. Le savon présente bien il est bien emballé, j'ai dû retenir un collègue qui voulait l'ouvrir de suite... Les jeunes ils manquent de patience Un petit regret que les reliefs sur le savon de permette pas de distinguer le logo de MDC Le savon sent fort, vraiment fort une odeur que j'ai du mal à assimiler à la lavande, il faudra voir à la douche. Le petit flacon d'eau de Candre, lui est trés agréable, et devrait compléter parfaitement le parfum de savon à barbe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon Martin de Candre | |
| |
|
| |
| Savon Martin de Candre | |
|