Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Savon Martin de Candre

+160
jeremb59
Gtidanny
Desch
Winnie666
Fab
rungis78.76
alacoume
halpleha
Wild
Marc78
Syrio
o-sensei51
nicorinne
killerbeast665666
Johan56
le vigan
antho84
Belkira
DustMan
graziano67
berlingos0
reno789
Mick59
Jérôme H
El Català
Stephan29
lapaju
Kiss Nicolas
Prist
le-fil-de-brie
intothewild
SlowMotion
El Pouletos
Yougouz
Lyman
BigNic
tyonoss
grafman
RICO B
canard
Flex
TX512
jp2500
ybipbip
itto
Newbie94
Pille Muguet
Nikolherm
marcoyz
billou
Roots
Misanthrope
Jeanfy
pepsy56
RockyMountainHigh
guigui58
Clmsg
ALF78
charlie48horlogerie
Happyface
doudoute
Turambar
Julien06
I_Phil_Good
YGG
mamac
bbalex
Ludo
Loeikat
Lestat
Cabarfeidh
dreyf
lezius
Elrond
Quartz
romano31
El Bretón Andaluz
jo
DavidBlaireau
groslik
manix74
Calimero
sabreur fou
Toto67
dalmate13
Raromatai
blacksheep78
sega
Bbr6704
ziplepingouin
release
pop
McKay
Sam
chti_lolo
flipchti
Shaïtan
Teiste
hugues36
Rainhard
Gloubinette
Salgado
Kiruah
nca000
Ludovic
kris
Simm
Digaboy
hubson
Teddybear62
Dovocaine
fredd
Aprenti
Snake10588
Lanzhu88
01libellule
shave-on-you
marsupilami
Larson
ajja
Dox
DuPoil
bcisan
Blason
Toro
JC650
bullit
johweb
Groove
erjdecharente
FabienR
J-Charles
nounounounou
guillaumeG
metais dominique
petitbonnet
toutouk20
du212
ghoz
Nathiel
esspic
sylcas
Chewbacca
vil_coyote
Rhéo
Nicosss
babyskin
Shengouille
papyrus
Ju
theodore
Pat
rem.44
G
Richpa
yaya
Ventilo
Choucas
Stephane
zdeubeu
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roots

Roots

Savon Martin de Candre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:37

Commande reçue hier (15 jours de délai, normal les douanes de La Réunion ne doivent pas savoir ce qu'est un savon à barbe Evil or Very Mad )
Bref, pas de test pour le moment, le colis contenant le blaireau est toujours retenu par ces fameuses douanes (il y en a marre des taxes !)
Par contre, ce que je peux affirmer c'est l'odeur...
J'ai bien lu ces 42 pages et constaté que les avis divergent. J'ai reçu un savon parfumé (précision utile). Et là, à l'ouverture du pot - oui seulement à l'ouverture parce que quitte à commander chez eux autant amortir les frais de port avec d'autres produits et en ouvrant le carton ce fut un mélange de senteurs indéfinissable - une délicieuse odeur de lavande et de menthe. Je ne sais pas encore comment elle deviendra une fois la mousse montée mais ceci étant dit pour moi l'odeur correspond à ce qui est décrit sur leur site.
Après on pourra épiloguer, et à juste titre, sur leur process de fabrication artisanale qui sans nul doute doit faire que d'un savon à l'autre on ne peut retrouver les mêmes odeurs.
En tout cas, très impatient de recevoir enfin mon blaireau pour pouvoir le tester.

Dernière édition par Roots le Dim 7 Oct 2012 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:48

Cabarfeidh a écrit:
Jeanfy a écrit:
J'ai eu aussi cet échantillon à la fougère.

Il trone dans les WC pour parfumer ce lieu d'aisance Very Happy
idem, mais chez moi il a terminé sa brève existence dans la cuvette.

Les égouts doivent sentir la fougère par chez toi ! lol
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:28

Cabarfeidh a écrit:
Jeanfy a écrit:
J'ai eu aussi cet échantillon à la fougère.

Il trone dans les WC pour parfumer ce lieu d'aisance Very Happy
idem, mais chez moi il a terminé sa brève existence dans la cuvette.

En fait, t'aimes pas leurs produits ?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:40

j'ai été clair: au niveau efficacité, je n'ai rien à redire, ce sont des produits de qualité! Mais je me défie des produits trop odorants, qui laisse une trace olfactive qui couvre tout le reste, d'autant plus que la fougère, ce n'est pas une odeur neutre. J'aime bien utiliser des produits qui vont dans ma "gamme " de fragrance, par exemple Yardley ou Trumper lavande qui cohabitent bien avec mon savon à barbe. Il n'y a pas de rupture.
J'ai acheté récemment l'eau de Cologne "cuir de Russie" de chez Piver, une senteur très agréable et ancienne, dont j'ai versé quelques gouttes sur ma pochette en soie. Non seulement cette eau ne va pas trop bien avec la lavande, mais j'ai lavé ma pochette cinq fois, et l'odeur persiste. C'est ça que je trouve insupportable!
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:54

5 lavages et ça sent encore, c'est peut-être ta lessive qui est parfumée à la lavande à moins que tu ais un nez qui te permette de trouver des truffes dans ton jardin. scratch
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:05

El Bretón Andaluz a écrit:
5 lavages et ça sent encore, c'est peut-être ta lessive qui est parfumée à la lavande à moins que tu ais un nez qui te permette de trouver des truffes dans ton jardin. scratch

Savon Martin de Candre - Page 26 Tumblr_m9pb9tlulz1r6v1uz
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:25

Ca y est, El Chouchen Amontilladuz est réveillé! il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas envoyé une vanne! Ah oui, j'ai du nez, raconte donc ouvertement à tous que je savais, à 800 km, que tu étais en sandales! Very Happy Laughing Rolling Eyes Very Happy
billou

billou

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:12

Si c'est le cas, je connais un arbre ou deux au pied duquel tu pourrais passer entre novembre et mars... Laughing
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:41

Cabarfeidh a écrit:
Ah oui, j'ai du nez, raconte donc ouvertement à tous que je savais, à 800 km, que tu étais en sandales! Very Happy Laughing Rolling Eyes Very Happy
Sous entendrais-tu que je pue des pieds et que ton nez truffier les sent à 800kms. confused confused
Je vais donc mettre des chaussettes en soie parfumées à l'eau de Cologne "cuir de Russie" de chez Piver. snob
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:43

Savon Martin de Candre - Page 26 421259 Savon Martin de Candre - Page 26 421259 Savon Martin de Candre - Page 26 421259

Ces échanges égayes ma soirée.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 5:23

Cabarfeidh a écrit:
Ah oui, j'ai du nez, raconte donc ouvertement à tous que je savais, à 800 km, que tu étais en sandales! Very Happy Laughing Rolling Eyes Very Happy
Sous entendrais-tu que je pue des pieds et que ton nez truffier les sent à 800kms. confused confused
Je vais donc mettre des chaussettes en soie parfumées à l'eau de Cologne "cuir de Russie" de chez Piver. snob

Rolling Eyes whistle
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:33

Allons allons messieurs.

Si humoristiques qu'ils soient, ces (nombreux) posts sont aussi hors sujet qu'une dissertation sur "le bonheur" exposant les trépidantes aventures de filles en bikini qui boivent de la bière.

Bref, je flippe pour mon confort bourgeois. tinostar

Soyez sympas, revenez aux fondamentaux et ouvrez dans "au bistrot" un topic sur les truffes, les sandales parfumées d'ELBA et du bien fondé de la lavande dans les canalisations.

Wink

EDIT: comme la moitié du temps, ce pots n'est pas perçu par certains comme je pensais qu'il le serait.
Précisions, donc: je ne jette la pierre à personne, je ne tente de bâillonner personne, je n'ai rien contre le hors sujet (un tout petit peu maîtrisé) et cette intervention était à la base sur le ton de la vanne.
Mon impression: le topic dérive doucement depuis plusieurs pages, et peut être (c'est mon avis) ne serait-il pas idiot de mettre un coup de barre à tribord pour reprendre le cap. Au passage, j'ai rebondi sur l'échange de vannes, mais le topic dérive depuis bien plus longtemps. Les vannes en question n'étaient qu'un prétexte, et pas le fond du problème. J'aurais l'air de quoi si je commençais à prendre la tête des gens quand ils se balancent des vannes... Rolling Eyes
jap

Dernière édition par Dovocaine le Lun 8 Oct 2012 - 11:03, édité 2 fois (Raison : Edition après échanges en MP)
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:38

Shocked
Etonnante invitation à rester "dans les clous"...
Je m'interroge, avant de passer à autre chose.
marcoyz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:54

Bonjour,
Je cherche un savon à raser et le Martin de candre à l'air de plaire à une majorité.
Cela sera mon premier savon et j'hésite avec le savon plisson plutôt bien apprécié par le post it de leDed qu'il cite comme " LE savon à barbe".
Mais je ne trouve pas dans le forum d'autre avis sur le plisson.
Avant d'acheter l'un où l'autre ceux qui ont eu les deux peuvent ils me faire un comparatif ?
Merci.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:27

J'ai eu le savon Plisson "matin ambré", et j'ai du MDC : moralité, ce sont deux bons savons, le MDC est plus cher, mais durera plus longtemps.

Par ailleurs, ici le MDC a meilleure presse, mais personnellement, je ne trouvais pas le Plisson mauvais, comme certains je crois qui ne l'ont pas trouvé terrible.

Sinon, en fonction de ton budget, tu peux trouver plein de produits très abordables pour te faire la main, mais l'un comme l'autre te permettront de bien commencer, car ils sont faciles à apprivoiser et procurent une bonne mousse.
marcoyz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:01

et sur le MdC, vous faites comment pour le voyage ?
j'ai un echantillon de taylor (pris chez caunnaugtshaving ) puis je recuperer la boite pour y rapper un peu de savon a emmener pour un ou deux rasages ?
ou sinon, vous faites comment en voyage ? car prendre le gros pot n'est pas le plus simple...
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:41

Pour les voyages je prend les gros pots, c'est pas si encombrant que ça.
Sinon il existe des savons en stick, par exemple : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280331988812/T/340x340/C/FFFFFF/url/stick-de-savon-a-barbe-100-ml.jpg
ou des crèmes de rasage en tube, ça prend un peu moins de place
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:32

Tu en prélèves un peu et tu le déposes au fond d'une boîte plus petite, si tu tiens à emporter du Martin de Candre.
Sinon, en voyage tu peux utiliser un tube de crème (évidemment d'une autre marque) ou un stick.

Pour partir en vacances, j'ai utilisé un pot de Proraso vide dans lequel j'ai déposé un autre savon.
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:55

Cabarfeidh a écrit:
Shocked
Etonnante invitation à rester "dans les clous"...
Je m'interroge, avant de passer à autre chose.

Je pense vraiment que se plaindre de l'odeur insupportable et persistante des savons MdC, fait que des savons normalement parfumés peuvent te tuer Savon Martin de Candre - Page 26 421259 !
Plus sérieusement, tu te plains (n'y vois aucun reproche Wink ) des odeurs difficiles des savons MdC, alors que la plupart des gens s'accordent a dire qu'il sentent moyennement pendant un court laps de temps... Étrange...
Ne pas apprecier des produits ne veux pas dire qu'ils sont pas bons non plus (pour reprendre ta remarque tu dis que tu ne mets pas en cause leur qualités).

marcoyz a écrit:
et sur le MdC, vous faites comment pour le voyage ?
j'ai un echantillon de taylor (pris chez caunnaugtshaving ) puis je recuperer la boite pour y rapper un peu de savon a emmener pour un ou deux rasages ?
ou sinon, vous faites comment en voyage ? car prendre le gros pot n'est pas le plus simple...

Bah euh... Comment dire... Je le mets dans ma trousse de toilette que je range dans ma valise... scratch
Bon, je te chambre, certes il n'est pas petit mais c'est pas une enclume hein Very Happy, faut vraiment vouloir partir super leger pour que ce soit vraiment gênant.
Quant a ses qualités, je ne peux que te le conseiller, je n'ai pas testé les autres (meme si il y en a 2 ou 3 qui me tentent, mais je n'aime pas la redondance des produits de toilettes quel-qu’ils soient), mais tu ne seras pas déçu !
marcoyz

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:32

I_Phil_Good a écrit:

Bah euh... Comment dire... Je le mets dans ma trousse de toilette que je range dans ma valise... scratch
Bon, je te chambre, certes il n'est pas petit mais c'est pas une enclume hein Very Happy, faut vraiment vouloir partir super leger pour que ce soit vraiment gênant.
Quant a ses qualités, je ne peux que te le conseiller, je n'ai pas testé les autres (meme si il y en a 2 ou 3 qui me tentent, mais je n'aime pas la redondance des produits de toilettes quel-qu’ils soient), mais tu ne seras pas déçu !

Mvoui bien sur ...
En fait cela m'arrive souvent de partir qq jours (2 à 4 Max) et j'ai déjà pas mal de bazar... Pas valise plutôt des sacs de voyages souples avec le frac et les instruments ça commence à prendre de la place ( et le pots en verre la dedans bof bof) d'où ma demande. En même temps il m'est aussi possible de prendre une crème pour les voyages. Et voilà la prochaine fois que je vais en Italie je chercherai du proraso pour essayer.
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:42

MdC fait des pots de voyage, et d'autres de petite taille, comme le "domino".
J'ai acheté que ceux-là, n'étant pas sur d'aimer. J'en suis maintenant sûr... ainsi que de pouvoir les emporter n'importe où.
La durée de vie de ces petits pots est stupéfiante ! C'est un vrai bon achat !
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:55

Le prix des petits pots, me fait... Comment dire... financièrement froid dans le dos !
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:25

C'était plutôt les gros pots qui me faisaient cet effet là !

Mais aujourd'hui, je serais prêt à payer ces sommes si j'étais en rade de MdC.
Quand je vois la durabilité des petits, me semble qu'un gros pot doit tenir toute une vie !

Ca dépend aussi de comment on l'utilise. Quand on connait la quantité de mousse dont on a besoin, inutile d'en faire plus. Ca rallonge la durée de vie du produit !
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:53

Pense prix au kilo, ça ouvre de nouvelles perspectives Wink
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:17

Hier mon facteur préféré m'a déposé un petit paquet.
La petite commande est arrivé rapidement, et un échantillon de bain douche était aussi du voyage.

Le savon présente bien
Savon Martin de Candre - Page 26 Savon_10

Savon Martin de Candre - Page 26 Savon_11

il est bien emballé, j'ai dû retenir un collègue qui voulait l'ouvrir de suite...
Les jeunes ils manquent de patience Wink
Savon Martin de Candre - Page 26 Savon_12

Savon Martin de Candre - Page 26 Savon_13
Un petit regret que les reliefs sur le savon de permette pas de distinguer le logo de MDC
Savon Martin de Candre - Page 26 Savon_14
Le savon sent fort, vraiment fort une odeur que j'ai du mal à assimiler à la lavande, il faudra voir à la douche.
Le petit flacon d'eau de Candre, lui est trés agréable, et devrait compléter parfaitement le parfum de savon à barbe.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon Martin de Candre   Savon Martin de Candre - Page 26 Icon_minitime

Savon Martin de Candre
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant