| Paddle strop etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clodomir38
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : VEZERONCE-CURTIN Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Paddle strop etc Ven 8 Mai 2009 - 17:30 | |
| bonjour qui pourrait m expliquer à quoi sert exactement un paddle un strop et pour la pate à aiguiser ...bref comment utiliser tout ce matériel et dans quel ordre merci à tous |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Paddle strop etc Ven 8 Mai 2009 - 19:18 | |
| Un paddle et un strop servent à affiler un coupe-choux. Ils sont, pour la plupart, dotés de cuir. La pâte sert à faciliter l'affilage. Un paddle, c'est une "raquette" faite soit de deux côtés cuir, soit d'un seul et l'autre fait de bois d'aloes. On y applique de la pâte sur une des faces : sur deux faces en cuir, on la met sur la plus rugueuse tandis que la face plus douce sert pour la finition, sur un paddle avec un côté en bois d'aloes c'est sur celui-ci qu'il fait appliquer la pâte. Un strop est fait en cuir. Il peut être eéquipé d'un "canevas" ( coton, lin ). Il ressemble à une ceinture est s'utilise une fois suspendu à un clou, une poignée de porte. On en voit souvent dans les western. Pas de pâte à apposer sur un strop. Pour leur utilisation respective, il faut consulter les rubriques du forum. Celui-ci en regorge. Bonne recherche et bon courage. |
|
| |
clodomir38
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : VEZERONCE-CURTIN Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 8:59 | |
| super!ça au moins c est clair...donc les deux ont la meme utilité mais pourquoi se servir des deux?lequel va mieux pour affiler?..merci déjà pour la précédente question . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:03 | |
| en fait c'est comme la ceinture et les bretelles, c'est la même finalitée mais pas le même aproche , c'est une question de gout ;aprés...... |
|
| |
clodomir38
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:05 | |
| oui oui je vois..rires..mais entre nous allez lequel va mieux???? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:12 | |
| pour cela, faut essayer mon ami ..... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:34 | |
| - clodomir38 a écrit:
- super!ça au moins c est clair...donc les deux ont la meme utilité mais pourquoi se servir des deux?lequel va mieux pour affiler?..merci déjà pour la précédente question .
Perso: Paddle = un côté pate verte, l'autre pate rouge Strop = Finition _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
clodomir38
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:43 | |
| Oui Chewbacca..effectivement en parcourant mieux les conseils j en suis venu aussi à cette déduction...et que le strop servait une fois tous les trois rasages environs et le paddle avant chaque rasage..reprends moi si je me trompe |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:49 | |
| - clodomir38 a écrit:
- Oui Chewbacca..effectivement en parcourant mieux les conseils j en suis venu aussi à cette déduction...et que le strop servait une fois tous les trois rasages environs et le paddle avant chaque rasage..reprends moi si je me trompe
Je te reprends Padlle avec pate, tous les 15 jours à trois semaines, strop tous les jours _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
clodomir38
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 9:52 | |
| Tiens donc..et concernant les pates..où les trouver et quelle différence de la rouge et la verte??? |
|
| |
yaya
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 10:31 | |
| Moi je vais commander mon CC Dovo, mais je sais qu'il ne sera pas shave ready. Je voudrais acheter un paddle 2 faces cuir, dont une où je mettrais de la pate verte PUMA, et l'autre je la laisserais nue pour les finitions... Ca sera suffisant ?? Pour les pates, j'ai entendu parler de celles de Karakoup, mais pour le moment y'a comme qui dirait quelques soucis avec lui je crois Sinon mis à part la PUMA verte, vous en conseillez d'autres ? |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 12:47 | |
| - yaya a écrit:
- Moi je vais commander mon CC Dovo, mais je sais qu'il ne sera pas shave ready. Je voudrais acheter un paddle 2 faces cuir, dont une où je mettrais de la pate verte PUMA, et l'autre je la laisserais nue pour les finitions... Ca sera suffisant ??
Pour les pates, j'ai entendu parler de celles de Karakoup, mais pour le moment y'a comme qui dirait quelques soucis avec lui je crois Sinon mis à part la PUMA verte, vous en conseillez d'autres ? Pour les pates, effectivement Karakoup, elles sont TOP, mais il se mblerait qu'il ai quelques soucis en ce moment. Pour le paddele, je fais ma propre pub _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 13:35 | |
| - Chewbacca a écrit:
- yaya a écrit:
- Moi je vais commander mon CC Dovo, mais je sais qu'il ne sera pas shave ready. Je voudrais acheter un paddle 2 faces cuir, dont une où je mettrais de la pate verte PUMA, et l'autre je la laisserais nue pour les finitions... Ca sera suffisant ??
Pour les pates, j'ai entendu parler de celles de Karakoup, mais pour le moment y'a comme qui dirait quelques soucis avec lui je crois Sinon mis à part la PUMA verte, vous en conseillez d'autres ? Pour les pates, effectivement Karakoup, elles sont TOP, mais il se mblerait qu'il ai quelques soucis en ce moment. Pour le paddele, je fais ma propre pub et c'est des articles de qualitée |
|
| |
yaya
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 14:23 | |
| Nous allons faire affaire rapidement mon chewbacca |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 14:28 | |
| - yaya a écrit:
- Nous allons faire affaire rapidement mon chewbacca
Yaya, yaka d'mander _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Paddle strop etc Sam 9 Mai 2009 - 14:32 | |
| - erjdecharente a écrit:
- pour cela, faut essayer mon ami .....
Moi, d'accord ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paddle strop etc | |
| |
|
| |
| Paddle strop etc | |