Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Un ptit bol de l'emaus | |
| | Auteur | Message |
---|
Ch'tio coupechouteu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Mericourt - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Un ptit bol de l'emaus Lun 27 Avr 2015 - 22:11 | |
| Salut salut le CCC! Je cherchais un bol de rasage puisque je n'en avais pas, et en faisant un tour chez emaus j'ai trouvé un vieux truc tout noir tellement il était oxydé. Je ne savais même pas quel métal c'était (je ne sais toujours pas d'ailleurs si vous pouvez m'éclairer). Je ne sais pas non plus quelle était l'utilité de cet objet, on dirait un truc qu'on voit dans les églises mais je ne suis pas sûre. Je me suis donc occupé de lui et voilà le résultat Je l'ai eu pour 1€ Voilà j'ai donc acquis mon premier bol. |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Lun 27 Avr 2015 - 22:23 | |
| L'est ptet en argent ton ptit bol, ou plaqué ? Regarde si tu as un poinçon quelque part. Sinon c'est peut être du maillechort. Acquisition sympa, surtout pour 1 euro. Je ne pense pas que ce soit une patène ou un ciboire , mais je ne suis pas du tout expert ! |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Lun 27 Avr 2015 - 22:31 | |
| Bon plan et joli en plus |
| | | joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Lun 27 Avr 2015 - 22:38 | |
| ça ressemble bien à de l'argent / argenté. l'argent s'oxyde tout noir... il ne restait pas d'osties dedans ? |
| | | Ch'tio coupechouteu
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Mericourt - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Lun 27 Avr 2015 - 22:56 | |
| Merci Non plus rien dedans Non il n'y a pas de poinçon Je ne sais pas si c'est de l'argent, puisqu'il est couleur or |
| | | Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Ven 1 Mai 2015 - 9:20 | |
| Superbe pièce. Rien à voir avec la vaisselle de sacristie, ça devait être une pièce d'un service en métal doré, genre bol à crème, que lon trouvait dans les hôtels chics ou les mess des officiers quand l'armée n'était pas soumise aux restrictions budgétaires.
Aujourd'hui 1er mai, plein de brocantes à visiter. |
| | | Ch'tio coupechouteu
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Ven 1 Mai 2015 - 9:59 | |
| Ah d'accord, merci pour vos lumières Non aujourd'hui convention des nordistes Donc vous pensez que c'est du plaqué or ? |
| | | Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus Ven 1 Mai 2015 - 13:08 | |
| Non, le plaqué or ne ternit pas, contrairement au plaqué argent. Je ne sais pas si le vermeil noircit avec le temps, mais il devrait être poinçonné. C'est peut être du laiton. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit bol de l'emaus | |
| |
| | | | Un ptit bol de l'emaus | |
|