1er Essai….
Déroulement :
1 Douche bien chaude pour ramollir le poil.
2 Application pendant environ 3 minutes d’une serviette mouillée, passée deux minutes au micro ondes. (je n’ai pas d’avant rasage).
3 Application du savon à l’aide de mon blaireau préféré (normal, c’est le seul…)
4 Début de l’aventure au coupe-chou. (3 passes, 1 dans le sens, 1 en travers, 1 a contre sens)
5 Réglage à la Gilette (nécessaire)
6 Passage de la pierre d’alun
7 After-shave
8 Application d’une serviette chaude, idem que plus haut.
Constatations et observations point par point
1 RAS (rien à signaler)lollllllllll
2 C’est très chaud mais supportable (micro onde à 100% = 1200 Watts)
3 Essai du savon en tube (échantillon) Nomad de Crabtree et Evelyn. Pas bien, J’y reviendrai dans un autre poste.
4 1 coupe chou neuf ne coupe pas. Même après 30 min de cuir, en respectant scrupuleusement les indications. (ça je le savais, LeDed l’explique très bien). Mais je ne me suis presque pas coupé, une ou deux égratignures tout au plus.
5 Réglage nécessaire au vu de mon manque de pratique et d’expérience.
6 La pierre d’alun, sur ma peau fraichement rabotée….C ‘EST HORRIBLE CE QUE CA PIQUE !! Mais bon pour être beau, il faut souffrir…..
7 Un bienfait de Crabtree et Evelyn, RAAAAAAH Lovelyyyyyyy!!!!!
8 Sa aussi c’est costaud.
Conseil d’ami pour débutant (comme moi):
Ne tentez pas l’expérience avec un coupe chou neuf et, comme moi ce matin, avec une barbe de trois jours, raide comme du barbelé. C’est juste insupportable !!!!
Je savais que ça n’allait pas être drôle et je l’ai fait quand même. Mal m’en à pris…..
Conclusion :
- Tant vaut l’affutage, tant vaut le rasage…Merci LeDed !!!
- Barbe de 3 jours+coupe chou neuf=pas bien
- Au bout du compte j’ai quand même une peau de bébé….
PERSEVERONS !!!!
Merci de m’avoir lu……A bientôt