Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis Plisson...

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Manu0010_0
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:05

Salut les coupechouteux,

J'ai pas mal parcouru le forum afin de me forger un avis pour l acquisition d'un blaireau..

Ce midi, je suis passé au Grand rasoir à Bruxelles afin de voir ce qu'ils avaient de stock... En un mot : énorme Shocked (et entre nous, la vendeuse etat particulièrement mignone.. Mais shut!)

Au fil de mes recherches, je ne suis certain que d'une chose : j'ai eu le coup de cœur pour les modèles de Plisson... Et ce sera une taille 12 (22mm)

Auriez-vous des avis et conseil sur l'un ou l'autre des modèles de leur collection?

Vu le budget, je préfère etre certain avant mon achat..

Merci à vous

Ps : je trouvais certains muhle sympa aussi, mais je pense que ce sera pour plus tard.. Surtout que là je pense qu on part dans un débat dans lequel deux écoles s affrontent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:20

Il faut déjà commencer par choisir quel type de touffe tu veux, plus que la forme ou la taille, le type de poil, il y a divers qualité de poils de blaireaux. Puis divers qualité de manche.
Leurs site est pas mal tu peux te faire une idée de ce que tu veux.

Lien vers le site Plisson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:50

Ha bien.. Je me rend compte que je n avais pas dit que j avais une préférence pour soit un super badger, soit silvertip..

Maintenant j ai vu que Plisson propose aussi du High Mountain mais là on part carrément dans des budget de malade et je ne suis pas prêt a mettre 350€ dedans Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:26

Le silverstrip fait le bonheur de beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:00

Bonjour,
Un blog d'amateur plutôt pointu !
http://fidosshavingbrushblog.blogspot.co.uk/

Il trouve le rapport qualité/prix des Plisson moyennement intéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:21

Sinon j'ai vu les Simpson qui m'on l'air vraiment TRES TRES sympa aussi... Et il en parlent justement sur ton site...

J'aimais assez bien le design Plisson mais je dois dire que le petit air vintage des Simpson.. Waouw ! Surtout leur Nuby !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:44

J'ai un Kent BK4 silvertip depuis peu, et en suis très content !
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:41

Déjà faut voir comment tu vas l'utiliser ton blaireau, au bol en directement sur le visage car a ce prix la, autant pas se tromper.
Beaucoup trop de gens ne prètent pas assez attention au blaireau qu'ils utilisent en se disant "tant que ca fait de la mousse c'est déjà bon" ...

Un blaireau c'est autrement plus difficile à choisir qu'un CC si on veut vraiment en tirer la quintescence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:13

Le blog de Fido (voir lien plus haut) est vraiment intéressant pour ce genre d'infos (c'est mon avis, hein).
Les qualités et les défauts, montage de mousse au bol ou sur le visage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 6:24

Niveau utilisation, ce sera savon à barbe (propraso et Taylor of old bond street) et au bol..

Ensuite je dois tenir compte du fait que j ai une peau relativement sensible.. Refulierement des rougeur apres rasage et je ne vous en parle même ps lorsque je passe un coup de Pierre d alun...

Donc je devrai en tenir compte dans mon achat.. Et éviter un blaireau trop... Piquant..

Je souhaiterais par contre une touffe assez dense afin de profiter d un effet exfoliant ...

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:23

Compte tenu qu'il s'agit d'un certain budget, va donc varloter sur les sites connus (la baie, le bon coin), il y a parfois des blaireaux en excellent état pour pas cher (il y a un Simpsons Commodore qui circule en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:30

Je suis un grand conditionnel de Plisson qui offre des touffes de grande qualité et de grande douceur.
Je te conseillerais le gris-européen, ce qui est 12 mm, en fait un blaireau parfait.
Pour avoir essayer une autre touffe que Plisson (haute-montagne de chez golden nib), je peux dire que la qualité est bien inférieure à Plisson.
Je ne connais pas Muhle, donc je ne peux me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:31

Ok,

Pour un montage crème/bol un plisson taille 12 blanc européen c'est bien, par contre sur le visage c'est mou, niveau exfoliation c'est zero et niveau densité c'est pas fameux.

Maintenant, exfoliation egal travail sur le visage donc si tu as la peau sensible il te faut qqchose de doux oui donc si tu choisis un Simpson par exemple, evite le best badger, le pure badger et le manchurian badger et privilégie le super badger.

Mon conseil serait un Simpson emperor en super badger, le taille 1 est petit, un peu trop pour le bol, j'irais vers un taille 2 ou 3.
Sinon, un Saville Row 3324, un shavemac silvertip ou encore un thäter silvertip.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:34

Tu peux te fier à Chrisss, c'est une autorité en blaireaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:01

@ Manu0010_0 Si tu as la peau sensible, évite la crème TOBS à l'amande (pas pour peaux sensibles), elle m'a pourtant été conseillée chez Planète Rasoir…




@ chrissss J'ai essayé de me procurer un Savile Row et je n'ai pas trouvé de site livrant en France, tu as un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:17

Cool, vos conseils me permettent d'avancer ! merci !

Chrissss: D'autre suggestion de marques ou modèle?

Quant tu parles de pur gris Plisson, comment les reconnaitre? parce que je ne 'y retrouve pas trop dans leur catégories...

Sinon l'emperator ne ne suis pas fan du look Crying or Very sad Sur les autres modèles, je trouvais justement très sympa d'avoir le manche assez court et large..

Je sais que ça ne doit pas être le critère prédominant, mais vu le budget, je préfère etre satisfait sur tous les points. Rolling Eyes

D'autres récommandations?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:22

qedusa est le seul mais pour une livraison Europe il faut leur envoyer un petit mail au préalable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:31

chacun ses goûts, personnellement j'aime les blaireaux à long manche, car quand la mousse monte bien ça évite qu'on s'en mette plein les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:37

Ben pour le bol, avec un manche court type "chubby" tu vas t'en mettre plein les doigts comme dit Cabarfeidh.

Sinon tu peux opter pour le polo ou le persian jar de simpson.

Le pur gris plisson, honnetement oublies le, c'est très cher pour ce que c'est.

La comme ça je vois pas trop d'autres marques, celles que j'ai cité sont vraiment les meilleures et quitte a n'avoir qu'un blaireau, autant avoir le top.

Chez Shavemac tu peux customiser ton blaireau grace à ce lien, tu choisis ton manche, ton poil, ta sortie, tout quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:42

Ha oui très sympa le lien ! C est vrai qu on peut vraiment tout faire.. Au final c est plus difficile de choisir un blaireau qu un CC.. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:47

chrissss a écrit:
Ben pour le bol, avec un manche court type "chubby" tu vas t'en mettre plein les doigts comme dit Cabarfeidh.

Sinon tu peux opter pour le polo ou le persian jar de simpson.

Le pur gris plisson, honnetement oublies le, c'est très cher pour ce que c'est.

La comme ça je vois pas trop d'autres marques, celles que j'ai cité sont vraiment les meilleures et quitte a n'avoir qu'un blaireau, autant avoir le top.

Chez Shavemac tu peux customiser ton blaireau grace à ce lien, tu choisis ton manche, ton poil, ta sortie, tout quoi Smile

Merci pour le tuyau Savile Row Cool
Tu ne parles pas des blaireaux Kent ?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:12

Non, Kent je trouve que c'est bien trop mou ( tout comme muhle) pour avoir un bon massage, pour bien relever le poil, exfolier.
Après ce sont sans doute de bons blaireaux pour un qqun qui utilise un bol et se tartine simplement le visage avec la mousse obtenue, les poils sont bien doux mais quasi aucun ressort a cause des sorties bien trop longue à mon goût.

Je suis un fou de blaireaux, j'en ai testé plus de 200 et honnêtement, j'en ai gardé a peine 8 qui me donnent entiere satisfaction et sur ces 8, seuls 2 sont des blaireaux "actuels", tout les autres ont 20 ans ou plus, du temps ou le poil etait encore amoureusement sélectionné et monté, a 1000 lieues de ce qui se fait aujourd'hui.

Manchurian, blanc de haute montagne, tout ca c'est du pauvre marketing pour vendre plus cher du produit de qualité médiocre, chez les grandes marques ca t'ammene a des blaireaux de plus de 300€ et franchement ca les vaut pas, c'est juste qu'ils surfent sur la vague et adapte leur offre a la mode du moment.

Par exemple, le Manchurian simpson qu'on connait aujourd'hui est un deux bandes bourré de ressort et pas très doux, il est vendu une fortune, quasi le double d'un silvertip alors qu'il n'en a pas les qualités.

Voici un vrai manchurian d'epoque, un de mes meilleurs blaireaux :

Avis Plisson...  P1030333

A l'origine le Manchurian etait un 3 bandes hyper doux et très peu massant, simpson ne pouvait en produire qu'une infime quantité par an tellement ce poil etait rare alors qu'aujourd'hui ils en sortent a tour de bras ...

Idem le Plisson haute montagne, qui etait le pendant du Manchurian, aujourd'hui il ne vaut vraiment plus le prix annoncé, j'en ai eu 2/3 et aucun n'arrive a la cheville de mon vieux que voici :

Avis Plisson...  P1030332

tu remarqueras qu'a l'epoque on faisait pas de chichis sur les noms des poils, c'etait pure badger et point barre, juste pour les differencier du cochon ou du nylon ... et ce blaireau la, j'peux te dire que si Plisson avait encore acces a cette qualité de poils avec ces cotes la, les autres n'auraient qu'a bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:19

Tu n'a jamais penser à coller une touffe à ton "Minion", ce serai un Blaireau original.

Avis Plisson...  Touffe10


Dernière édition par Jeanfy le Ven 22 Mai 2015 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:20

et dans tes blaireaux actuels? Tu as quoi ? Et raison de ces choix?
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:23

Jeanfy a écrit:
Tu n'a jamais penser à coller une touffe à ton "Minion", ce serai un Blaireau original.

J'y pense Razz

Manu0010_0 a écrit:
et dans tes blaireaux actuels? Tu as quoi ? Et raison de ces choix?

J'ai ces deux la, un custom Geoff anderson, un custom El druida, 2 vieux simpsons butterscotch des années 60, un chubby 2 supper epoque somerset et un Morris & Forndran Finest.

Pourquoi , ils sont tous parfait pour l'usage que j'en fait, très doux et bon ressort et en plus ils sont beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Plisson...  Empty
MessageSujet: Re: Avis Plisson...    Avis Plisson...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Plisson...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur blaireau de voyage Plisson noir
» Blaireau Plisson
» Plisson cassé
» Baume Plisson
» Blaireau Plisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: