Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:58

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis, j'ai été étonné que les enchères ne montent pas un peu plus sur ce CVH MK10 (je l'ai eu pour 12 roros avec le port) :

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie _5710

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:00

Je pense qu'il y a une usure vers le nez (ou c'est la photo?), moins de largeur que vers le talon.
C'est ce qui expliquerait le prix.
Mais ce n'est pas un mauvais achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:04

Exact Cabarfeidh, le nez était peut-être droit, en tout cas il a perdu de la matière dans tous les cas. Je mets le lien, l'annonce étant finie, je pense que ça ne gènera pas.

Remporté - CVH MK10
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:11

Je pense plutôt à de mauvais mots-clefs. Bel achat, il a l'air assez large ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:12

Je pense que le nez n'était pas droit, mais que si l'on mesure la largeur au talon et la largeur deux centimètres avant le nez, il y a une perte de matière.
Mais peut-être est-ce la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:16

Je pense aussi Thaeris, il était pas dans la catégorie classique, et le titre ne mentionnait pas Heljestrand ...

Sinon, pourquoi au Japon et apparemment dans une moindre mesure aux EU les CCs sont parfois (souvent!) si chers ? Quelqu'un peut me donner une cartographie, ou plutôt un instantané, du marché "mondial", si je puis dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:19

à titre de comparaison, ce MK33 joues flasques et imitation ivoire est déjà à 163.  Rolling Eyes

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Captur15

Tu as à mon avis fait une bien bien bien meilleure affaire, félicitations jap

Pour ce qui est du marché, je pense qu'il y a un aspect "émotionnel" assez important, et des marques dont la côte repose beaucoup sur la réputation, entrainant une grosse montée des prix du fait de la différence entre "nombre de personnes désirant un objet" "rareté relative de celui-ci".

Pas vraiment de plafond du coup, mais on constate des grosses variances de prix selon périodes et "modes".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:24

Enfin, si tu as envie de multiplier quelques fois la valeur de ton investissement, je recherche activement ce genre de lames et serais prêt à t'échanger ça contre un rasoir ivoire shave-ready. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pcampana

pcampana


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2015

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:36

Je l'avais vu Thaeris, j'avais pas fait attention aux joues flasques, mais bon, trop cher pour moi en ce moment, et je n'aurais pas mis ce prix là. Partis au même prix il y a eu quatre Joseph Rodgers restants d'un semainier, je les trouvais superbes. Comme j'ai pu voir que tu as et bosses souvent sur des Sheffield du début XIXeme (ou avant, je ne sais pas:) ), tu les as peut être vus sur la baie. En tout cas, pour le même prix, ces lames auraient largement ma priorité sur le CVH, pour le côté plus artisanal (les lames ont des légères différences, de guillochage ou autre), les chasses ... et puis j'ai une préférence pour les wedge, après en avoir essayé un.

Sinon, pour être tombé sur des archives d'annonces (B&B, SRP, ...) de 2008, 2009, ... les prix étaient plus bas ... quid de l'évolution 2008 - 2015 dans les prix ? Je lis ça et là "le retour du coupe chou" mais je n'ai pas assez de recul pour l'analyse Smile. Pour les anciens du CCs, c'est quoi votre vision de la chose ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:41

Je suis bien d'accord avec toi Smile

Et oui, je suis un peu tout ce qui est vieux sur la baie ^^ Avec T_Deleval et d'autres, quand on compare nos listes de suivis, on remarque souvent qu'elles se ressemblent étrangement whistle

Pour les prix, globalement ça monte, mais pour moi c'est très dépendant des "modes" dues aux discussions des forums principalement.

Et de l'accroissement de la demande, qui en découle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:54

Décidément, il faut que je me mette aux suédois, chez le Smuirph, on m'en a dit le plus grand bien (et j'ai pu voir les Kindal de Kebra! drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:33

Vu comment tu moissonnes le marché des Fila dernièrement, je préfèrerais que tu attendes que j'en ai récupéré un ou deux avant de t'y mettre boulet

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:48

Thaeris a écrit:
Vu comment tu moissonnes le marché des Fila dernièrement, je préfèrerais que tu attendes que j'en ai récupéré un ou deux avant de t'y mettre boulet

lol!

Pour tout te dire, il y a un MK133 qui me fait de l'oeil en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:54

C'est surfait le MK133, je te débarasse…
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:00

Kebra a écrit:
C'est surfait le MK133, je te débarasse…

trop tard, je viens de l'acheter! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:12

Des photos, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:15

je l'avais mis dans mon sujet "le SAC me reprend"... Mais le voici, un beau 7/8ème:

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie _571510

Il vient des USA, j'espère que je l'aurai à temps pour la convention parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:25

J'aime cette élégance discrète !
Bravo

Je file de ce pas sur ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:31

Thaeris a écrit:
à titre de comparaison, ce MK33 joues flasques et imitation ivoire est déjà à 163.  Rolling Eyes
Tu as à mon avis fait une bien bien bien meilleure affaire, félicitations  jap

Je partage, très bel achat jap

Cabarfeidh a écrit:
Décidément, il faut que je me mette aux suédois, chez le Smuirph, on m'en a dit le plus grand bien (et j'ai pu voir les Kindal de Kebra! drunken ).
C'est la faute à Thaeris ! hihi
Un jour il m'a convaincu que, moi aussi, je pouvais me convertir aux évidés. Devant mon intérêt passable après un excellent Fontenille, il m'a vanté (non sans l'aide de Léguman) les qualités de l'acier sandwich (sandvik), et depuis je ne puis m'empêcher de prêcher l'évangile de Heljestrand, ce qui me mènera jusqu'en Hellberg.

(toi aussi compte le nombre de jeux de mots pourris)

Cabar, je te souhaite de découvrir un expérience aussi formidable que ce que je vante hihi

Quant à moi je viens de terminer et de tester un petit CVH qui va partir pour le japon, c'est toujours aussi bien. (ouais, hein, je sais aussi apprécier un évidé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Empty
MessageSujet: Re: Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie   Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remporté - Heljestrand MK10 sur la Baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a remporté ce CC de vitrine ?
» ANCIEN COFFRET KINDAL C.V.HELJSTRAND c'est quelqu'un du 3C qui l'a remporté?
» Vu sur la baie
» Vu sur la Baie: un 2/8?
» Vu sur la baie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: