Je continue dans les tests de produits de grande surface grand public.
Le derniers acheté est basique, c'est un baume apaisant Williams.
Le coté marketing du truc est marqué, c'est positionné dans des couleurs masculines, modernes comme tous les produits de GS grand public.
Le flacon de distribution est pratique, une simple pression donne une dose parfaite pour tout le visage, de ce coté là c'est fonctionnel.
L'odeur, le gros défaut de ce produit selon moi. Cela sent le produit pour homme de grande surface
. Rien de vraiment original, rien de frais, rien d'agréable. Cela fait bas de gamme et très commun. C'en est presque désagréable au premier contact. (l'avantage c'est qu'on ne sent le produit que quelques secondes après l'odeur s'estompe quasi immédiatement.)
L'hydratation, ça par contre c'est le gros point fort du produit, c'est très agréable à utiliser et cela hydrate réellement. Le baume laisse une sensation de fraîcheur légère et surtout une sensation de douceur sur la peau. Un peu comme si la peau se "veloutait".
La pénétration dans la peau. Le produit pénètre en quelques secondes, pas de coté gras, ni de coté huileux. On peut enfiler la chemise dans la minute qui suit sans risquer d'en coller partout dessus.
Un produit qui m'a agréablement surpris, avec une odeur plus neutre ou plus "fraîche" moins "bas de gamme" il aurait été excellent. je vais finir le flacon avec plaisir.
Je n'ai pas regardé la composition du tout, mais je pense que c'est loin d'être naturel