Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pour moi aussi,c'etait pas mal.

+38
xu-my
guigs
LeTranchant
Xeleven83
Thib54
C.Gable
Hugodia
lohar
blacksheep78
Flomad
Le Toine
Kinnor
Yo Wan
El Bretón Andaluz
Quintusth
Aggelos
Thaeris
Paul47
t_deleval
exodus56
vercassivelonos
Tcharpé
rolome
tinou12
chrro
Nicosss
Cabarfeidh
nicorinne
St Jules
charlie48horlogerie
fabricio
Clark Glabre
altus
Ferdi
smuirph
antoine46
vierge de fer
barbe-à-truc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:29

C'est le premier ''vrai'' frameback que j'ai de ce genre,il restera sûrement a la maison...au moins pour un temps.
Sinon,j'ai eu un contacte,en fait un grand père qui a vue que je cherchais des rasoirs et qui est venu me voir pour me dire qu'il avait un semainier début 1900 à lame amovible et me demander si ca m'interessait hehe
Je lui ai disque oui,biensure,normalement je le rappel en milieu de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:51

Le frameback est chouette en effet.

Le Lécollier peut être une très bonne surprise, bien restauré Smile
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:19

T'as vraiment bien fait de prendre cette boite!

Dis toi qu'il y a un Tally Ho qui traine dans le coin! clown
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 20:19

et pour aujourd'hui,a part des CC hors de prix,il y avait cette pierre:

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Img10010

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Img10011

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Img99410

pour la description,elle a la taille d'une "la lune" n'est pas chanfreinée,elle a des reflets métalliques et est constellée de petits points brillants.
pour la boues,comme sur la photo,une boue grise,légèrement violacée,si quelqu'un avait une petite idee de ce que ca peut-etre,je suis preneur.
merci.
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:14

Special stone la Lune Bleue!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 21:35

et bien...merci Wink
ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de pierre,je vais donc voir ou elle se trouve dans le tableau des grit.

dans le tableau il n'y a pas de différence entre la violette et celle-ci,ou ce situe t-elle l'une par rapport a l'autre?
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:10

et grosse partie d' aujourd'hui!

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Img10610

du peroux cognet,du malingre,du thiers issard,de l'évidé et du wedge pour les rasoirs.

pour les pierres,du coticule et une autre que je ne connais pas faisant une boue kaki claire.

et pour ce qui n'a rien a voir avec le rasage...une cafetière a expresso a levier sans marque,la photo viendra quand elle aura refroidie Wink
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:47

Des coupe-papiers ivoire derrière ? Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:53

rohhhhh...peut-être,en effet Wink
y en a qui on l’œil partout quand meme.
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:04

Ah oui quand même!

La pierre a l'air neuve, le rasoir sur celle-ci c'est le Malaingre ou c'est celui avec le guillochage dorsal centré(j'en ai deux comme ça).

Beau retour en tous les cas!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:11

salut.
oui,le coti' a l'air tout ce qu'il y a de neuf,pour les rasoirs,le malingre stau...je ne sais plus est celui avec un guillochage a mis dos,celui sur la pierre est un 7 etoiles
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:16

OK merci!

Un petit 7 étoiles en plus! cheers
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:20

sur le coup,j'ai pensé que c'etait un rasoir comme est apparu récemment de je ne sais plus quelle marque mais que personne n'arrive a affûté et quand j'ai vu les sept étoiles,je ne l'ai pas laissez passer,tu te doute bien
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:22

C'est agreable quand même de rentré les mains pleines cheers
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:28

tu m’étonne,surtout que récemment je me plaignais de ne pas trouver de pierres et là,en deux we,je trouve trois pierre,autant dire que je suis au anges,sans compté ma cafetière a expresso

pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Img10613

cheers
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:37

barbe-à-truc a écrit:
sur le coup,j'ai pensé que c'etait un rasoir comme est apparu récemment de je ne sais plus quelle marque mais que personne n'arrive  a affûté et quand j'ai vu les sept étoiles,je ne l'ai pas laissez passer,tu te doute bien

Un sujet ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t26244-7-etoiles-paris
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:39

Bonne pioche !!!!
Une La Pavoni.
Elle permet,un fois domptée les meilleurs expresso à domicile.
Bravo!!!!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:45

@ Clark Glabre,c'est bien ca,merci

et quintush,malheureusement elle ne porte aucune marque,la seul aide est minimo et massimo sur l’interrupteur a gauche de la machine,il va falloir que je découvre la façon de la faire fonctionner a son optimum..
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 22:57

J'ai une La Pavoni plus récente. Le bouton est minimo/masimo simplement on/off pour la mettre sous tension. La mienne a un manomètre permettant de voir quand la pression interne est atteinte pour pouvoir faire un espresso. Comme tu n'as pas de manomètre tu l'allumes et tu la laisses chauffer un dizaine de minute et ça doit être bon.
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:00

j'ai deja sorti ce que j’appellerai pompeusement deux expresso et la soupape de sécurité se déclenche bien avant 10 minutes,a ce moment je lance l'extraction mais c'est clair que j'ai du boulot avant de savoir maîtriser la bête.
merci a vous de vos conseils.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:04

Au début c'est pas facile, il faut trouver le bon dosage de café, le tasser à la juste pression. Si c'est trop tassé ou qu'il y a trop de café l'eau ne passe pas, et si tu ne mais pas assez de café ou que tu ne tasses pas assez l'eau passe trop vite. Ensuite il faut baisser le levier à la juste vitesse.
C'est plus dur que d'apprendre à se raser au CC Laughing
altus

altus

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:23

barbe-à-truc a écrit:
@ Clark Glabre,c'est bien ca,merci

et quintush,malheureusement elle ne porte aucune marque,la seul aide est minimo et massimo sur l’interrupteur a gauche de la machine,il va falloir que je découvre la façon de la faire fonctionner a son optimum..

http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/pavoni72/istruzioni_72.htm

http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/Pavoni61/istruzioni_61.htm
http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/pavoni74/istruzioni_74.htm
https://www.manualeduso.it/la-pavoni/europiccola-en/manuale
http://www.alessandrobeltrame.it
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 8:43

un grand merci a toi altus,je vais donc pouvoir commander un set d joint pour la belle dame cheers (qui a un peu vécu quand meme).

décidément,ce forum est une mine d'info et de personne bien sympathique.
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:10

Sur les petites vieilles comme celle-ci, la marque tenait sur un simple autocollant.
Ce qui me fait dire que c'est une petite vieille (avant 1970), c'est le fait que le tube de niveau n'a pas de boulon sur le haut.
Attention, il faut absolument la débrancher entre deux utilisations, sinon elle va chauffer en permanence sur "minimo " et tu risque de griller la résistance.
Toujours recompleter le niveau d'eau avant utilisation avec de l'eau de source (moins calcaire).
Pour ma part, au début, je pesais le café très précisément, maintenant, avant d'aller moudre les grains, je remplis le porte-filtre à ras pour un expresso, puis, je vais le moudre. Pendant ce temps là, la cafetière chauffe sur massimo. Je rempli le porte-filtre à ras, je tasse le café. Quand la soupape se met à chanter, je bascule sur minimo et fais fonctionner une première fois le levier à vide pour chauffer le groupe (avec un verre dessous pour ne pas mettre de l'eau partout). A l'issue, je me fais mon expresso.
L'un des points clé est la mouture du grain, ni trop fin, ni trop grossier.
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:25

avec une datation en plus pouce que du bonheur en somme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal.   pour moi aussi,c'etait pas mal. - Page 7 Icon_minitime

pour moi aussi,c'etait pas mal.
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant