| pour moi aussi,c'etait pas mal. | |
|
+38xu-my guigs LeTranchant Xeleven83 Thib54 C.Gable Hugodia lohar blacksheep78 Flomad Le Toine Kinnor Yo Wan El Bretón Andaluz Quintusth Aggelos Thaeris Paul47 t_deleval exodus56 vercassivelonos Tcharpé rolome tinou12 chrro Nicosss Cabarfeidh nicorinne St Jules charlie48horlogerie fabricio Clark Glabre altus Ferdi smuirph antoine46 vierge de fer barbe-à-truc 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 26 Juin 2016 - 13:29 | |
| C'est le premier ''vrai'' frameback que j'ai de ce genre,il restera sûrement a la maison...au moins pour un temps. Sinon,j'ai eu un contacte,en fait un grand père qui a vue que je cherchais des rasoirs et qui est venu me voir pour me dire qu'il avait un semainier début 1900 à lame amovible et me demander si ca m'interessait Je lui ai disque oui,biensure,normalement je le rappel en milieu de semaine prochaine. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 26 Juin 2016 - 18:51 | |
| Le frameback est chouette en effet. Le Lécollier peut être une très bonne surprise, bien restauré |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 26 Juin 2016 - 21:19 | |
| T'as vraiment bien fait de prendre cette boite! Dis toi qu'il y a un Tally Ho qui traine dans le coin! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 10 Juil 2016 - 20:19 | |
| et pour aujourd'hui,a part des CC hors de prix,il y avait cette pierre: pour la description,elle a la taille d'une "la lune" n'est pas chanfreinée,elle a des reflets métalliques et est constellée de petits points brillants. pour la boues,comme sur la photo,une boue grise,légèrement violacée,si quelqu'un avait une petite idee de ce que ca peut-etre,je suis preneur. merci. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 10 Juil 2016 - 21:14 | |
| Special stone la Lune Bleue! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 10 Juil 2016 - 21:35 | |
| et bien...merci ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de pierre,je vais donc voir ou elle se trouve dans le tableau des grit. dans le tableau il n'y a pas de différence entre la violette et celle-ci,ou ce situe t-elle l'une par rapport a l'autre? |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 19:10 | |
| et grosse partie d' aujourd'hui! du peroux cognet,du malingre,du thiers issard,de l'évidé et du wedge pour les rasoirs. pour les pierres,du coticule et une autre que je ne connais pas faisant une boue kaki claire. et pour ce qui n'a rien a voir avec le rasage...une cafetière a expresso a levier sans marque,la photo viendra quand elle aura refroidie |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 20:47 | |
| Des coupe-papiers ivoire derrière ? |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 20:53 | |
| rohhhhh...peut-être,en effet y en a qui on l’œil partout quand meme. |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:04 | |
| Ah oui quand même!
La pierre a l'air neuve, le rasoir sur celle-ci c'est le Malaingre ou c'est celui avec le guillochage dorsal centré(j'en ai deux comme ça).
Beau retour en tous les cas! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:11 | |
| salut. oui,le coti' a l'air tout ce qu'il y a de neuf,pour les rasoirs,le malingre stau...je ne sais plus est celui avec un guillochage a mis dos,celui sur la pierre est un 7 etoiles |
|
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:16 | |
| OK merci! Un petit 7 étoiles en plus! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:20 | |
| sur le coup,j'ai pensé que c'etait un rasoir comme est apparu récemment de je ne sais plus quelle marque mais que personne n'arrive a affûté et quand j'ai vu les sept étoiles,je ne l'ai pas laissez passer,tu te doute bien |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:22 | |
| C'est agreable quand même de rentré les mains pleines |
|
| |
barbe-à-truc
| |
| |
Clark Glabre
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:37 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- sur le coup,j'ai pensé que c'etait un rasoir comme est apparu récemment de je ne sais plus quelle marque mais que personne n'arrive a affûté et quand j'ai vu les sept étoiles,je ne l'ai pas laissez passer,tu te doute bien
Un sujet ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t26244-7-etoiles-paris |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:39 | |
| Bonne pioche !!!! Une La Pavoni. Elle permet,un fois domptée les meilleurs expresso à domicile. Bravo!!!! |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:45 | |
| @ Clark Glabre,c'est bien ca,merci
et quintush,malheureusement elle ne porte aucune marque,la seul aide est minimo et massimo sur l’interrupteur a gauche de la machine,il va falloir que je découvre la façon de la faire fonctionner a son optimum.. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 22:57 | |
| J'ai une La Pavoni plus récente. Le bouton est minimo/masimo simplement on/off pour la mettre sous tension. La mienne a un manomètre permettant de voir quand la pression interne est atteinte pour pouvoir faire un espresso. Comme tu n'as pas de manomètre tu l'allumes et tu la laisses chauffer un dizaine de minute et ça doit être bon. |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Dim 7 Aoû 2016 - 23:00 | |
| j'ai deja sorti ce que j’appellerai pompeusement deux expresso et la soupape de sécurité se déclenche bien avant 10 minutes,a ce moment je lance l'extraction mais c'est clair que j'ai du boulot avant de savoir maîtriser la bête. merci a vous de vos conseils. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Lun 8 Aoû 2016 - 0:04 | |
| Au début c'est pas facile, il faut trouver le bon dosage de café, le tasser à la juste pression. Si c'est trop tassé ou qu'il y a trop de café l'eau ne passe pas, et si tu ne mais pas assez de café ou que tu ne tasses pas assez l'eau passe trop vite. Ensuite il faut baisser le levier à la juste vitesse. C'est plus dur que d'apprendre à se raser au CC |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Lun 8 Aoû 2016 - 8:23 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- @ Clark Glabre,c'est bien ca,merci
et quintush,malheureusement elle ne porte aucune marque,la seul aide est minimo et massimo sur l’interrupteur a gauche de la machine,il va falloir que je découvre la façon de la faire fonctionner a son optimum.. http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/pavoni72/istruzioni_72.htm http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/Pavoni61/istruzioni_61.htm http://www.francescoceccarelli.eu/Archivio/lapavoni/Istruzioni/pavoni74/istruzioni_74.htm https://www.manualeduso.it/la-pavoni/europiccola-en/manuale |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Lun 8 Aoû 2016 - 8:43 | |
| un grand merci a toi altus,je vais donc pouvoir commander un set d joint pour la belle dame (qui a un peu vécu quand meme). décidément,ce forum est une mine d'info et de personne bien sympathique. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Lun 8 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Sur les petites vieilles comme celle-ci, la marque tenait sur un simple autocollant. Ce qui me fait dire que c'est une petite vieille (avant 1970), c'est le fait que le tube de niveau n'a pas de boulon sur le haut. Attention, il faut absolument la débrancher entre deux utilisations, sinon elle va chauffer en permanence sur "minimo " et tu risque de griller la résistance. Toujours recompleter le niveau d'eau avant utilisation avec de l'eau de source (moins calcaire). Pour ma part, au début, je pesais le café très précisément, maintenant, avant d'aller moudre les grains, je remplis le porte-filtre à ras pour un expresso, puis, je vais le moudre. Pendant ce temps là, la cafetière chauffe sur massimo. Je rempli le porte-filtre à ras, je tasse le café. Quand la soupape se met à chanter, je bascule sur minimo et fais fonctionner une première fois le levier à vide pour chauffer le groupe (avec un verre dessous pour ne pas mettre de l'eau partout). A l'issue, je me fais mon expresso. L'un des points clé est la mouture du grain, ni trop fin, ni trop grossier. |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. Lun 8 Aoû 2016 - 9:25 | |
| avec une datation en plus que du bonheur en somme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour moi aussi,c'etait pas mal. | |
| |
|
| |
| pour moi aussi,c'etait pas mal. | |
|