| Nouveau blaireau : préparation ? | |
|
+3nicorinne barbe-à-truc Yo Wan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Nouveau blaireau : préparation ? Lun 22 Juin 2015 - 23:41 | |
| Salut les amis. Je vais recevoir un blaireau Mühle neuf dans un ou deux jours. Y a-t-il une procédure de mise en service préalable à l'utilisation quotidienne pour un blaireau neuf ?
|
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 0:52 | |
| salut. si synthétique,je ne pense pas mais autrement 2/3 lavages au shampoing ne lui feront pas de mal voir un trempage toute la nuit dans l'eau peut-etre. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 8:07 | |
| Mes blaireaux neuf je les trempe dans de l'eau vinaigrée (1/5 vinaigre le reste d'eau) pendant une nuit, c'est mon grand pere qui faisait ainsi ça assouplissait le poil, selon ses dire. Je n'ai jamais essayé sans, je ne saurais donc dire si c'est vrai ou pas dans tout les cas mes blaireaux fonctionnent tous bien |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 8:49 | |
| Non, il n'y a rien à faire, tu t'en sers, c'est tout. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 9:17 | |
| J'ai trouvé ça sur : http://www.suzannehusky.com/DBS.html
Couper oignons, carottes, ail et faire mariner les morceaux de blaireau dans un litre de vin avec les légumes, pendant 1 jour (selon l'âge du blaireau) Le lendemain, placer tous les ingrédients dans une coquere (marmite) et ajouter un peu de rhum (pour le goût de sauvage) et quelques cubes de sucre, et un peu de persil. Du laurier si vous aimez. Placer la coquere dans le feu, sur une grille pen- dant 4h. Le civet sera meilleur le lendemain réchauffé.
D'autres questions ? |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 12:52 | |
| C'est très rigolo... Ceci dit, je goûterais au civet de blaireau... Plisson pourrait se mettre à vendre des conserves de civet pour élargir leurs offres ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 15:43 | |
| Un blaireau neuf sent le chien mouillé lors des premières utilisations. Nettoie-le à l'eau savonneuse à plusieurs reprises, rince abondamment jusqu'à ce que l'odeur ait disparue ou presque, sèche bien et en avent (surtout si c'est Noël). _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? Mar 23 Juin 2015 - 17:23 | |
| - Kebra a écrit:
- J'ai trouvé ça sur : http://www.suzannehusky.com/DBS.html
Couper oignons, carottes, ail et faire mariner les morceaux de blaireau dans un litre de vin avec les légumes, pendant 1 jour (selon l'âge du blaireau) Le lendemain, placer tous les ingrédients dans une coquere (marmite) et ajouter un peu de rhum (pour le goût de sauvage) et quelques cubes de sucre, et un peu de persil. Du laurier si vous aimez. Placer la coquere dans le feu, sur une grille pen- dant 4h. Le civet sera meilleur le lendemain réchauffé.
D'autres questions ? Excellent! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau blaireau : préparation ? | |
| |
|
| |
| Nouveau blaireau : préparation ? | |
|