Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 marsh brothers & co ROXO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:11

Salut à tous,

Lord d'un tour dans une brocante, j'ai trouvé une lame Sheffield de cette marque. Au niveau des rouilles, taches etc elle était bien protégée sauf l'affutage brutal. Je voulait quand la prendre mais son prix me semblait un peu élevé 15€. Du coup je l'ai laissé mais depuis là , ca me fait penser, surtout j'ai pris ses photos et dans ces photos la lame a l'air moins "bête".

Connaissez vous un peu de sa datations?
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 5:12

Moi j'ai un william Marsh... peut être un lien de famille... :spamafot:   mais c'est mon plus meilleur lol!  CC cheers

marsh brothers & co ROXO <a href=marsh brothers & co ROXO Photo_25" />
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:49

possible, c'est que j(ai trouvé est une évidée


voici les photos que j'ai pris sur place

marsh brothers & co ROXO Wp_20149

marsh brothers & co ROXO Wp_20150
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:36

C'est la même famille la date est différente début XX pour la tienne, 1840 1850 pour l'autre

marsh brothers & co ROXO 78713d1316653636-marsh-brothers-co-roxo-razor-roxo_002

marsh brothers & co ROXO 78716d1316653639-marsh-brothers-co-roxo-razor-roxo_005

marsh brothers & co ROXO Roxo_cat_1

marsh brothers & co ROXO Marsh_shepherd_mark_1

marsh brothers & co ROXO Roxo_logo_1

Marsh Brothers & Co. (Marsh & Sheperd).
Marsh Bros retracé son histoire jusqu'en 1631. Entre 1780 et 1815, la société cotée à Park Hill, où James Marsh (1761-1841) construit l'entreprise. Il a apporté ses fils William et (John) dans l'entreprise, en plus d'un beau-fils, Thomas Sheapard (1806-1845).

La fabrique est connue comme James Marsh & Co ou Marsh & Sheperd. La compagnie avait plusieurs marques: tamponner la coutellerie et des outils avec une marque accordée en 1713, avec une croix de Malte et de la lettre "y".
En 1819, l'entreprise fonctionne à Castle Hill, mais que le commerce a grandi, il a déménagé en 1822 à Porter Street.
En 1828, la société a déménagé Ponds works, Forge Lane. Ce fut près de la Baker's Hill, remarquable pour ses ruisseaux, millponds, les barrages et goits (et est maintenant le site de Ponds Forge, un centre sportif). Il était une usine quatre batiment autour d'une cour de style typique, avec maison et le jardin, entrepôt, comptant maison, forge, vieilles roues hydrauliques, l'acier au creuset
four, laminoir, meules et la maison du moteur.

Tout ce qui manquait était un ensemble de conversion de fours pour l'acier de blister. Dans les années 1830 l'entreprise a érigé ceux, aussi, à proximité voies de navigation. À la fin des années 1840, il y avait aussi la capacité de fabrication de l'acier à la Columbia Works, qui avait été laissé vacant par John Brown.
La société semble avoir fait (ou commandé à outworkers) presque chaque type de couteau. Les couteaux de poche et rasoirs étaient importants, en particulier pour l'Amérique marché qui a dominé l'entreprise dans les années 1840 et 1850 (on en trouve effectivement beaucoup aux USA).

L'entreprise (qui est devenu Marsh Bros & Co en 1850) avait des représentants permanents à Philadelphie et à New York, et celles-ci étaient souvent membres de la famille Marsh. (comme Wade et Wostenholm d'ailleurs)

À l'apogée de la commerce américain, Marsh Bros avait également des connexions à la Nouvelle-Orléans et à Boston. En dépit des problèmes les fluctuations financières et les factures impayées, le commerce américain a été un facteur majeur dans l'expansion de l'entreprise.

En 1862, Marsh Bros employait environ 250 travailleurs et son administrateurs étaient parmi les hommes les plus riches à Sheffield, William Marsh (1790-1860); John Marsh (1791-1858).


La société affiche à la Grande Exposition (1851) et l'exposition de New York (1853). Il a remporté une médaille à l'Exposition internationale (1862) pour une "bonne assortiment d'outils et couverts ".

Cependant, Théophile Marsh est mort à Sheffield le 21 Novembre 1881, âgé 55. La baisse de l'activité coutelière après les années 1880 (Causée en partie par les droits de douane américains et la porduction de coutellerie amércaine grace à la vise en place des acierie de Pittsburg) a incité les administrateurs de la famille Marsh à réfléchir à l'orientation future de leur entreprise.

Dans les années 1890, la production de couteau (à part les rasoirs) a été abandonné et Marsh Bros ont décidé de se concentrer sur la fabrication d'outils aciers et les outils d'ingénieurs. Il a continué à le faire jusqu'à ce que les années 1960.

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 1:21

Merci Charlie. J'ai lu ton message cette après midi j'ai pas eu le temps d'écrire.

Au final c'est ce qu'il me semblait, une lame du xx eme mal affutée /remoulée si le prix etait moins chère ca pourrait être une affaire moyenne mais du coup je lai laissé ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 8:14

Oui un eu trop de travail sur cette épave, t'en trouveras d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:40

charlie48horlogerie a écrit:
Oui un eu trop de travail sur cette épave, t'en trouveras d'autres !

surement mais c'est surtout j'aime pas faire diminuer de largeur son talon. m'enfin si c'était un wedge, il avait plus de chance que je le prendre mais c'est pas le cas :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marsh brothers & co ROXO Empty
MessageSujet: Re: marsh brothers & co ROXO   marsh brothers & co ROXO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marsh brothers & co ROXO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B Brothers Sheffield...
» Paire de Gilbert Brothers
» Le Mappin Brothers est en fait un Joseph Rodgers & Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: