C'est la même famille la date est différente début XX pour la tienne, 1840 1850 pour l'autre
Marsh Brothers & Co. (Marsh & Sheperd).
Marsh Bros retracé son histoire jusqu'en 1631. Entre 1780 et 1815, la société cotée à Park Hill, où James Marsh (1761-1841) construit l'entreprise. Il a apporté ses fils William et (John) dans l'entreprise, en plus d'un beau-fils, Thomas Sheapard (1806-1845).
La fabrique est connue comme James Marsh & Co ou Marsh & Sheperd. La compagnie avait plusieurs marques: tamponner la coutellerie et des outils avec une marque accordée en 1713, avec une croix de Malte et de la lettre "y".
En 1819, l'entreprise fonctionne à Castle Hill, mais que le commerce a grandi, il a déménagé en 1822 à Porter Street.
En 1828, la société a déménagé Ponds works, Forge Lane. Ce fut près de la Baker's Hill, remarquable pour ses ruisseaux, millponds, les barrages et goits (et est maintenant le site de Ponds Forge, un centre sportif). Il était une usine quatre batiment autour d'une cour de style typique, avec maison et le jardin, entrepôt, comptant maison, forge, vieilles roues hydrauliques, l'acier au creuset
four, laminoir, meules et la maison du moteur.
Tout ce qui manquait était un ensemble de conversion de fours pour l'acier de blister. Dans les années 1830 l'entreprise a érigé ceux, aussi, à proximité voies de navigation. À la fin des années 1840, il y avait aussi la capacité de fabrication de l'acier à la Columbia Works, qui avait été laissé vacant par John Brown.
La société semble avoir fait (ou commandé à outworkers) presque chaque type de couteau. Les couteaux de poche et rasoirs étaient importants, en particulier pour l'Amérique marché qui a dominé l'entreprise dans les années 1840 et 1850 (on en trouve effectivement beaucoup aux USA).
L'entreprise (qui est devenu Marsh Bros & Co en 1850) avait des représentants permanents à Philadelphie et à New York, et celles-ci étaient souvent membres de la famille Marsh. (comme Wade et Wostenholm d'ailleurs)
À l'apogée de la commerce américain, Marsh Bros avait également des connexions à la Nouvelle-Orléans et à Boston. En dépit des problèmes les fluctuations financières et les factures impayées, le commerce américain a été un facteur majeur dans l'expansion de l'entreprise.
En 1862, Marsh Bros employait environ 250 travailleurs et son administrateurs étaient parmi les hommes les plus riches à Sheffield, William Marsh (1790-1860); John Marsh (1791-1858).
La société affiche à la Grande Exposition (1851) et l'exposition de New York (1853). Il a remporté une médaille à l'Exposition internationale (1862) pour une "bonne assortiment d'outils et couverts ".
Cependant, Théophile Marsh est mort à Sheffield le 21 Novembre 1881, âgé 55. La baisse de l'activité coutelière après les années 1880 (Causée en partie par les droits de douane américains et la porduction de coutellerie amércaine grace à la vise en place des acierie de Pittsburg) a incité les administrateurs de la famille Marsh à réfléchir à l'orientation future de leur entreprise.
Dans les années 1890, la production de couteau (à part les rasoirs) a été abandonné et Marsh Bros ont décidé de se concentrer sur la fabrication d'outils aciers et les outils d'ingénieurs. Il a continué à le faire jusqu'à ce que les années 1960.