Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Eicker & Söhne

5 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:19

Bonjour!

Désolé de revenir aprés tant d'absence pour vous soliciter, j'ai du mettre les coupe-choux de côté quelques temps, d'abord parceque je ne me rase plus, mais aussi parceque j'ai eu d'autres priorités... Je compte m'y remettre prochainement, à la restauration du moins, et ce en partie
parceque je viens d'en trouver un troisième chez mes grands parents :

H.Eicker & Söhne modèle Heartring.

J'ai jamais entendu parler de ces bestiaux, même sur le forum, rien trouvé. En fouillant sur le net, je tombe sur deux pauv liens, il semblerait que ça soit de fabrication allemande, à Solingen, point.

Vous en savez d'avantage?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:27

tout ce que je peux te dire, c'est que c'est bien de l'allemand :
H. Eicker und Söhne (H. Eicker et Fils)
après ce n'était peut être pas un coutelier super renommé, quoi qu'il en soit, l'important est la valeur sentimentale que tu peux porter à ce rasoir et également de pouvoir lui redonner une deuxième jeunesse.
Wink
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:37

Effectivement, je compte le restaurer. Aprés avoir cafouillé longtemps, disant que 'jallais restaurer mon atirail pis finalement pas la motiv et/ou le matos, je suis allé ce matin chez un coutellier a qui j'ai acheté de la pâte à polir Atelier Perceval, from Thiers (comme mes deux premiers) et j'attaque ça ce week-end prolongé, normalement!

D'ailleurs, cette pâte, vous la connaissez? J'ai rien trouvé dessus sur le forum. A priori, c'est un magasin qui vend pas d'la gnognotte comme on dit, et puis Thiers, j'ai pas trop hésité mais bon...

Quand le Coupe-Chou à l'origine de ce post arrive à la maison, j'vous fais des photos!
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:59

J'ai enfin récupéré le bestiole!
Je poste des photos demain avant de me lancer dans sa restauration. C'est un chouette rasoir 4/8. Enfin y m'plait bien perso. Sobre mais efficace!
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:28

Eicker & Söhne P6110100

Eicker & Söhne P6110101

Avec du retard, mais enfin le voilà!
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:30

La chasse peut-être en quoi?
Plastique j'aurais pensé, mais c'est tellement irrégulier que j'ai du mal à croire que ça puisseen être. Je veux dire, comme pour l'ivoire, je pense que s'ils avaient du imiter, ça serait ridiculseusement bien usiné, tout lisse... Ou au moins que ça aurait mieux vieilli.
Choucas

Choucas

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:39

C'est un matériau synthétique imitant la nacre car ce n'est pas de la vraie nacre, pas possible en un seul morceau aussi grand, à moins qu'à une époque il y ait eu des huitres géantes mutantes capables d'engloutir des bateaux. Je n'en ai jamais entendu parler mais je peux me tromper.
geek

Ta lame a l'air de faire plus que 4/8, ça ressemble plus à du 5/8. Tu l'as mesuré ?

Nomenclature d'un rasoir (lien 3C):
4/8" = (1 inch / 8 ) x 4 = ((2.54 / 8 ) x 4) = 1.27 cm
5/8" = (1 inch / 8 ) x 5 = ((2.54 / 8 ) x 5) = 1.59 cm
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:44

Okay okay, bah alors l'hypothèse des huitres mutantes étant peu probables, j'imagine que c'est du plastique, non seulement, mais aussi trés vilain!
Euh pour la taille de la lame, nan, je pense vraiment à du 4/8. Comparé à ceux dont je sais qu'ils sont 5/8, y'a vraiment une taille en dessous...
Peut-être els chasses fines qui faussent les proportions et te font penser à du 5/8? albino

Merci pour ta participation!
Choucas

Choucas

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:49

Groovybenj a écrit:
Peut-être les chasses fines qui faussent les proportions
ça doit être ça...j'me suis fait eu. Embarassed
Ju

Ju

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:04

Poil au silent cher ami

Wink
Choucas

Choucas

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:37

Au Ju ?
...
..
.
Aux joues ?
Ju

Ju

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:46

Wink
Groovybenj

Groovybenj

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:04

Euh alors ce qui est bizarre avec la chasse, c'ets que je l'ai poli, et en effet, ça a marché. J'veux dire j'avais déjà essayé sur une chasse dont je suis sûr qu'elle était de plastique, et rien, niente, nada... Alors que là, effet miroir machin... Que veut-ce dire? P'têtre c'est d'la résine qui se lustre comme ça?
Richpa
Modo
Richpa

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:08

Les plastiques, bakelites , autres résines voir même la corne noire se polishent très bien avec ces pates ( et je ne m'en prive jamais ;)Tu as bien fait ☀
Contenu sponsorisé

Eicker & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Eicker & Söhne   Eicker & Söhne Icon_minitime

Eicker & Söhne
Page 1 sur 1