Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chagement d'arme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Chagement d'arme. Empty
MessageSujet: Chagement d'arme.   Chagement d'arme. Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:35

Et voila j'ai rangé ma "Shavette" au fond du tiroir. cheers

Un grand merci à tout les membres du forum pour leurs conseils, videos, partages, merci au Wookie pour sont Paddle, et un grand merci a Pascal pour la restauration des 1ere lames.

Vendredi réception de mon CC restauré par Pascal, je n'attend pas et fonce dans la salle de bain.
Pas de passage au cuir il est shave ready, je prépare ma peau et ma mousse et op je me lance.

Un peut dérouté par rapport à la taille de la lame ( comparé à ma shavette ) je trouve une position plus ou moins bien et OP un geste franc, sans s’arrêter et jusqu'en bas de la joue, Ouf rien n'a était coupé sur le passage de la lame.
Ça glisse mieux que la shavette, je continue donc mes gestes un peu hésitant mais sans me couper.
J'ai compris un truc, pas trop d'angle, quand la lame est posé on la fait glissé jusqu'en bas sans s’arrêter et pas de mouvement de translation.
Pour l'instant pas forcement hyper sur de moi ( surtout dans le cou ) je n'ai pas fait de passe à contre sens.

J'avoue que même si certain d'entre vous dénigrez pas mal la Shavette elle à au moins eu le mérite de m’apprendre le geste, de me rassurer dans mon choix de rasage ( pour pas cher ), et de me faire connaitre le forum. ( sans quoi j'aurais peu être acheter un DOVO neuf et ne serais pas allé plus loin que de le revendre sur leboncul )

Mon 1er rasage s'est terminer sans accros, sans coupure ni point rouge. la peau un peut tiraillante et pas parfaitement rasé mais au moins le rasage était agréable et j'y ai pris du plaisir.
Samedi soir j'ai remis ça, trop envie de recommencer et progresser, quelques passe sur le cuir, la encore le geste n'est pas très fluide et régulier il va falloir s'entrainer....

J'attaque mon rasage et le fini comme celui de la veille, le cou encore plus irrité car j'y est insisté un moment à vouloir couper tout les poils un peut dans tout les sens...
Piouff, cette fois ci je fini avec un seul petit point rouge, je pense avoir coupé un petit bouton et pas mal d'irritation du à mon acharnement sur certaines zones je pense...

Il me tarde de recommencer, et de tester prochainement deux autre lames en restauration. ( toujours en restant calme et concentreé pour éviter les coupures ) rasage rasage2

P.S. la zone qui a l'air hyper chiante ( le menton, moustache ) je n'y passe pas car j'ai le Bouc jump
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Chagement d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Chagement d'arme.   Chagement d'arme. Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 8:44

Un gros plus que d'avoir déjà le geste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Chagement d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Chagement d'arme.   Chagement d'arme. Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:07

C'est bien petit Wink
Attention à l'excès de confiance et entraîne-toi pour un meilleur rasage à faire des passes moins longues sur le visage, tu emporteras ainsi plus de poils. Reste léger pour éviter l'échauffement.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Chagement d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Chagement d'arme.   Chagement d'arme. Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:21

Salut,
Hier soir après un bonne douche fraiche j'attaque mon troisième rasoir,
Après quelques allé-retour au cuir mon TENAX est ready.
Je monte mon savon Proraso vert avec mon Blaireau Wilki et en avant.
Dans le sens du poil tout se passe bien, ( juste une mini coupure sur la pomme d'adam ) du coup motivé j'attaque à rebrousse poils.
Le geste est moins sur, je le faisais à la shavette, mais la la taille de la lame me déroute un encore un peu.
Je prends mon temps et tout se passe bien. Sur les joues ( le plus facile ) Perfect ! pas de poils qui pique à rebrousse poils, dans le coup ce n'est pas encore ça, mais bien mieux que juste une passe.
Je garde toujours mon bouc ( oui je triche un peu ) donc les endroits les plus délicat sont épargné :-)
J'aimerais que ma barbe plus plus vite maintenant que je me rase au CC.
Passez une bonne journée.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chagement d'arme. Empty
MessageSujet: Re: Chagement d'arme.   Chagement d'arme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagement d'arme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: