Et voila j'ai rangé ma "Shavette" au fond du tiroir.
Un grand merci à tout les membres du forum pour leurs conseils, videos, partages, merci au Wookie pour sont Paddle, et un grand merci a Pascal pour la restauration des 1ere lames.
Vendredi réception de mon CC restauré par Pascal, je n'attend pas et fonce dans la salle de bain.
Pas de passage au cuir il est shave ready, je prépare ma peau et ma mousse et op je me lance.
Un peut dérouté par rapport à la taille de la lame ( comparé à ma shavette ) je trouve une position plus ou moins bien et OP un geste franc, sans s’arrêter et jusqu'en bas de la joue, Ouf rien n'a était coupé sur le passage de la lame.
Ça glisse mieux que la shavette, je continue donc mes gestes un peu hésitant mais sans me couper.
J'ai compris un truc, pas trop d'angle, quand la lame est posé on la fait glissé jusqu'en bas sans s’arrêter et pas de mouvement de translation.
Pour l'instant pas forcement hyper sur de moi ( surtout dans le cou ) je n'ai pas fait de passe à contre sens.
J'avoue que même si certain d'entre vous dénigrez pas mal la Shavette elle à au moins eu le mérite de m’apprendre le geste, de me rassurer dans mon choix de rasage ( pour pas cher ), et de me faire connaitre le forum. ( sans quoi j'aurais peu être acheter un DOVO neuf et ne serais pas allé plus loin que de le revendre sur leboncul )
Mon 1er rasage s'est terminer sans accros, sans coupure ni point rouge. la peau un peut tiraillante et pas parfaitement rasé mais au moins le rasage était agréable et j'y ai pris du plaisir.
Samedi soir j'ai remis ça, trop envie de recommencer et progresser, quelques passe sur le cuir, la encore le geste n'est pas très fluide et régulier il va falloir s'entrainer....
J'attaque mon rasage et le fini comme celui de la veille, le cou encore plus irrité car j'y est insisté un moment à vouloir couper tout les poils un peut dans tout les sens...
Piouff, cette fois ci je fini avec un seul petit point rouge, je pense avoir coupé un petit bouton et pas mal d'irritation du à mon acharnement sur certaines zones je pense...
Il me tarde de recommencer, et de tester prochainement deux autre lames en restauration. ( toujours en restant calme et concentreé pour éviter les coupures )
P.S. la zone qui a l'air hyper chiante ( le menton, moustache ) je n'y passe pas car j'ai le Bouc