Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)

+12
prestoman
AmishMan
Yo Wan
Fluminens
pbollen
Turambar
Quintusth
squelettor
MichaelS
smuirph
Kiss Nicolas
Thaeris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:50

J'ai pris des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:11

M. Maurice avait oublié que nous étions censés passer, nous avons failli louper la visite ^^"

Du coup nous étions seulement deux, une amie et moi, et avons rapidement discuté avec lui. Smile

Nous referons une rencontre ultérieurement, il m'a dit que pour visiter les carrières il fallait voir ça avec lui plusieurs mois à l'avance, et que ça dépendait ensuite du temps qu'il fait.

Nous avons discuté avec plaisir coticules, j'ai regardé ses dernières réalisations (bleue belge sur carborundum 600, pierre des pyrénées...)

Il s'est montré très intéressé par la chinoise naturelle verte, a regardé ma coticule ancienne qu'il a identifié comme une la veinette, et nous sommes repartis avec une petite coticule pour couteaux, pour l'amie qui nous héberge actuellement Smile

Je vous mp pour éventuellement un petit pot ce soir Smile
Carbone

Carbone

MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:22

Dommage, je suis cloué sur mon lit après une opération sans quoi je t'aurais volontiers suivi.
Une prochaine visite j'espère.

@+ Olivier
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 20:04

Finalement je n'ai pu voir personne du forum, trop bête !

Voici les photos de mon passage à l'atelier d'Ardennes Coticule :

Début par les derrières de l'atelier :

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 15080708003049066

Pierres brutes :

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080037843991

Triées en attente de découpe :

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080024524018

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 15080708002276596

Travail automatique pour les gros blocs de bleue :

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080004872650

Collage sur schiste et travail manuel pour les coticules beiges :

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080004507176

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080016518736

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807075957136894

Et, la caverne aux trésors What a Face

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080003111852

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 150807080005122679

Pour la visite de la carrière, il m'a dit qu'il fallait la programmer plusieurs mois à l'avance.

Rendez vous en octobre ou novembre si vous le souhaitez pour une vraie rencontre belge un peu mieux organisée Smile
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:43

Merci pour ce petit reportage. J'aimerais bien être enfermé dans la réserve.
pbollen

pbollen

MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:35

Je suis partant pout une visite dans les règles de l'art en octobre-novembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)   Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?) - Page 2 Icon_minitime

Rencontre Belge la première semaine d'aout (Visite Ardennes Coticules ?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2