| Top / Flop de vos après-rasage | |
|
+25AQUA Greg SR crackerbelin Theilhard kr0ots repman Kinnor antho84 Tygrolive Eivind Manu0010_0 jeremb59 Kiss Nicolas Misanthrope merlin78 Monsieur Gruîk croustichoc Fredo64160 Alain.CCC El Bretón Andaluz Killmore rico Pierre-André Cabarfeidh OscarOscar 29 participants |
|
Seriez vous pour ou contre ? | Pour | | 97% | [ 61 ] | Contre | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 23 Sep 2015 - 15:31 | |
| @Cabarfeidh: je l'avais déjà vu sur le site de ghoz.. Je dis peut-être un bêtise mais j'ai l'impression qu'il est alcoolisé non?
"Ingrédients Rosa Damascena, Flower Distilate, Aqua, Paraffinum Alcohol Denat, Astragalus Gummifer, Parfum, Menthol, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Citronellol, Geraniol, Linalool, CI 17200, CI 14700" |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 23 Sep 2015 - 15:37 | |
| Honnêtement, je ne m'en souviens plus; je n'ai pas le souvenir qu'il piquait à l'application. Mais en regardant sur le site de Trumper, je n'ai pas la même composition que celle que tu cites: |
|
| |
Eivind
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Dim 4 Oct 2015 - 0:16 | |
| Top : Origins " Fire fighter" : terriblement efficace, odeur agréable, pénètre en quelques secondes, ne laisse aucun film, économique car pas besoin d'en mettre beaucoup. Ce que j'apprécie dans cette marque pourtant industrielle c'est son intérêt pour le bio et le naturel, j'entends par naturel non nocif pour la santé ! contrairement aux marques qui utilisent le terme 'naturel' juste pour vendre plus, sachant que naturel peut être synonyme de cancérigène etc... Chanel "Bleu" : baume 100% chimique (cadeau empoisonné ) efficace et surtout une odeur sensationnelle qui s'accorde forcément avec mon parfum du même nom. Hermès "Terre" : Emulsion, équivaut au Chanel. Dommage qu'il y est du phénoxyéthanol. Pierre d'alun, fait à Alep. Très bon produit naturel, efficace et hémostatique. Hydrolat de bleuet biologique : apaise rapidement et bio. Huile la clarée : Oliv'. Pas du tout prévue pour l'après rasage mais efficacité redoutable, 97% vrai bio, 99% naturel, difficile de faire mieux. Made in France. Pénètre sans laisser la moindre trace. Nevermore Body Compagny : Nightmare lotion " Grog Of Ale" ou "Barber shop" produits végétariens, bio, sans alcool, sans huile minéral, fait aux USA. J'adore surtout le look "occulte" et old school. Flop : (car peu efficace sur moi et surtout bourrés de cochonneries...) Mühle : texture trop liquide, pénètre mal et laisse un petit film désagréable, odeur spécial pour l'argousier (pêche chimique assez forte), l'aloe vera est mieux niveau senteur. Clarins : tous. Occitane : baume cade. Une marque qui joue trop sur les mots / l'image pour piéger les consommateurs. Biotherm : fluide ou lotion. Pas inefficace mais sans plus. Clinic : trop trop trop alcoolisé et chimique. Bannie définitivement depuis 10 ans au moins les l'Oréal, Nivea et autres produits toxiques... Mi-top mi-flop : Weleda : très bonne marque de philosophie Steiner. Efficace, naturel, mais l'odeur est vraiment désagréable. Yves Rocher : baume (échantillon offert dans un hôtel), très efficace et odeur sympa, dommage que la composition soit douteuse. Body shop : (échantillon) l'odeur de racine de maca est surprenante, agréable quoique spécial (comme le cade), j'aime bien, efficacité correct mais la liste des ingrédients est terrifiantes ! |
|
| |
Tygrolive
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Colomiers Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Lun 12 Oct 2015 - 22:04 | |
| Eau chaude puis pierre d'alun puis eau froide puis beaume Top - Cire Razorock "Signature Scent", texture très agréable, odeur douce qui ne perdure pas trop. - Baume institut karité, un peu fluide à mon goût mais efficace, odeur très neutre, pour ceux qui ajoutent un parfum c'est un plus. Flop : - Citation :
- Mühle : texture trop liquide, pénètre mal et laisse un petit film désagréable, odeur spécial pour l'argousier (pêche chimique assez forte), l'aloe vera est mieux niveau senteur.
Même impression, texture grasse, ne pénètre correctement que sur une peau complètement sèche (c'est bien plus long qu'il n'y parait...) j'ai testé celui au bois de santal, l'odeur n'est pas désagréable mais sans plus. |
|
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 11 Nov 2015 - 20:06 | |
| Pour ma part c'est eau froide et baume avant/aprés rasage proraso.
ça me rappel mes premiers rasages au coupe-chou… Je terminais la gueule en sang avec des plaques de partout et le baume faisait du bien sur les degats.
Maintenant le baume je le met pour l'odeur mais avec une bonne préparation et fil bien comme il se doit j'en ai plus besoin. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 12 Nov 2015 - 6:09 | |
| Ce n'est pas moi qui vais vous aider sur ce sujet, je n'utilise que de l'eau avant rasage et pour le moment NIVEA après rasage.
|
|
| |
repman
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : vescovato (corse) Date d'inscription : 23/10/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 12 Nov 2015 - 12:20 | |
| J'en ai utilisé un seul pour l'instant ,un mennen (baume calmant).
Trés bien pour mon debut,hydrate bien ma peau et calme le feu du rasoir.
Je pense essayer une eau de cologne plus tard pour l'odeur car le baume est inodore |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 12 Nov 2015 - 20:00 | |
| Perso je suis au Weleda (le baume) il laisse un film gras et contient un peu d'alcool mais j'aime assez l'odeur un peu désuète et il fait du bien.
J'ai aussi testé le truefitt et la gamme trafalgar l'odeur est une merveille mais c'est que de l'alcool du coup ça pique et sa dessèche. Du coup, pas vraiment de tops ni de flops mais de l'entre deux, je prends note de vos avis par contre ! |
|
| |
Theilhard
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Point Omega Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Lun 11 Jan 2016 - 22:34 | |
| TOP: - Baume proraso blanc, pas cher, hydrate bien et sens bon - Floid Bleu, il pique mais il sent tellement bon que je l'utilise aussi parfois en parfum - TOBS jermyn street en AS liquide et Cologne - l'odeur est divine, encore meilleure que le Floid mais 4x plus cher
mitigé: - LEA. Très mentholé et laisse la peau bien douce et fraiche mais il y a plein de cochonneries dedans. J'en préfère d'autre du coup. - Speik. Moyen et il ne sent pas du tout comme le savon stick qui parcontre est génial lui. - Proraso bleu. Efficace mais je n'aime pas l'odeur - AS alcolisé du père lucien. Je ne suis pas convaincu et je ne la trouve pas pratique.
FLOP: - Baume TOBS : bien au début mais il s'est transformé en eau vers la fin - Okcam Razor baume : il m'arrache la peau
|
|
| |
crackerbelin
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : 69 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Lun 11 Jan 2016 - 23:54 | |
| TOP : - Myrsol agua balsamica : Romarin, thym, lavande... J'adore ! Ca calme bien le feu et ca coupe tous les points de sang instantanément. - Florida Water : Quelle odeur... Ca pique fort et ca fait pas grand chose, mais quelle odeur !
FLOP : - Mennen, Nivea... |
|
| |
Greg SR
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : Dijon Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 17 Mar 2016 - 11:22 | |
| Petit déterrage pour ajouter ma contribution TOP - 100% Gel d'Aloé Vera: arrête vite les petits saignements et le feu du rasoir - Mennen baume peu sensible - Pierre d'Alun FLOP - tous les produits avec de l'alcool |
|
| |
AQUA
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 17 Mar 2016 - 13:49 | |
| Pour moi le Top AQUA DI PARMA after Shave un pur regal ,tres efficace et ce parfum frais d'eau de cologne du pur plaisir et un petit coup de coeur pour Old Spice que ma fait découvrir Blason flop ( pour moi ) tout les produit proraso et nivea !! j'aime pas l'odeur et chaque fois choper des boutons |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 7 Sep 2016 - 17:29 | |
| |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 7 Sep 2016 - 18:08 | |
| Pour moi...
Top: Tabac
Cloud floid mentalado suave Baume Léa Baume de chez sephora
Flop: J'en ai pas
Édit: correction pour le floid
Dernière édition par barbe-à-truc le Mer 7 Sep 2016 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 7 Sep 2016 - 19:14 | |
| Top : Tabac Nivea Pierre d'Alun ( ) Flop : Institut Karité (j'accroche pas) |
|
| |
Frac
Nombre de messages : 199 Age : 55 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Mer 7 Sep 2016 - 22:02 | |
| Top :
Myrsol emulsion, pour l'effet hydratant et la fraicheur mentholée Floyd black, pour l'odeur doucereuse à l'ancienne et la douceur d'application malgré l'alcool
Flop :
Nevermore body company Sherlock, effet calmant très bon, mais odeur de pain d'épice écoeurante
Passepartout, mais pas motivant. Nivéa |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Ven 30 Sep 2016 - 12:01 | |
| je n'utilise que du Nivea Sensitive qui est pas mal mais tres fluide. il me sert quand je suis reveille et que je n'ai pas decide de raser ma peau avec les poils quand j'ai la trogne en feu, Beurre de Karité pur. il ne coûte rien, il est certe un peu gras car j'en met un peu plus mais il répare ma peau et calme le feu du rasage c'est un bonheur. par contre odeur particuliere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Me concernant le meilleur après rasage est... Ven 14 Oct 2016 - 10:30 | |
| L'huile après rasage d'Alexandre (le prince barbu) une super odeur, une efficacité immédiate, une peau souple est hydratée, bref que du positif !!! 10/10 |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 943 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage Jeu 10 Nov 2016 - 7:02 | |
| Pour moi
Le top :
-Sublime d'ânes -L'huile d'olive -Creme à l'huile d'argant Sobio
Le flop :
-Après rasage Plisson
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top / Flop de vos après-rasage | |
| |