| Identification rasoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud2
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 24/01/2015
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Identification rasoir Dim 26 Juil 2015 - 23:21 | |
| Si j'ai bien compris les messages divers de Charlie, un rasoir sans crochet est plus que centenaire. Probablement anglais 18eme et oui, corne pressée. Pour lamarque, il faudra quand même nettoyer un peu la soie. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Identification rasoir Lun 27 Juil 2015 - 0:16 | |
| Vu l'âge de l'objet, probablement début XIXe, il faut absolument passer par un restaurateur confirmé et ne rien faire soi-même. Très belle trouvaille, soit dit en passant. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Identification rasoir Lun 27 Juil 2015 - 0:22 | |
| Un rasoir sans crochet est un perruquier et ne donne pas forcement d'indication precise sur la date. En tout état de cause il doit dater d'entre 1800 et maxi 1870. C'est une belle pièce. Tu verras au début c'est sport de se raser avec mais une fois le coup de main pris c'est du bonheur |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Identification rasoir Lun 27 Juil 2015 - 7:28 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Si j'ai bien compris les messages divers de Charlie, un rasoir sans crochet est plus que centenaire. Probablement anglais 18eme et oui, corne pressée.
Pour lamarque, il faudra quand même nettoyer un peu la soie. Je pense qu'il est inscrit CELEBRATED RAZOR mais je penche pour une contrefaçon française d'un rasoir britannique durant le blocus continental de Napoléon vers 1810 On vendait alors bien plus cher un rasoir anglais car bien plus difficile à trouver. Rien, mis à part le maladroit barber notch, n est anglais. La corne pressée est également très maladroitement réalisée par rapport aux anglaises En somme une pièce rare et un témoignage historique Pas de bricolage avec celui là ! |
|
| |
arnaud2
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Identification rasoir Mar 28 Juil 2015 - 8:42 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses détaillées ! Il n'y aura pas de "bricolage" dessus, seule la rouille sera enlevée avec une lame de rasoir et de l'huile.
Arnaud |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Identification rasoir Mar 28 Juil 2015 - 9:11 | |
|
Je suis toujours étonné de lire la précision de tes réponses Charlie, c'est très impressionnant.
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Identification rasoir Mar 28 Juil 2015 - 13:06 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Identification rasoir Mar 28 Juil 2015 - 13:18 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- mais je penche pour une contrefaçon française d'un rasoir britannique durant le blocus continental de Napoléon vers 1810
Même analyse En détaillant un peu ce qui explique que j'aie le même ressenti - La corne pressée comme ça oui, c'est assez caractéristique de l'époque début 19° GB - Il y a des indices anglais, mais c'est une soie type "papillon". Contrefaçon, ou même origine que le papillon (prisonniers français en GB qui forgeaient pour se payer un confort ou deux) Dans tous les cas, même conseil aussi, c'est un travail pour un pro. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification rasoir | |
| |
|
| |
| Identification rasoir | |
|