Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 copie de JC2C

Aller en bas 
+9
El Bretón Andaluz
J-Charles
ankart
Aggelos
zesquid
Misanthrope
Elrond
Pierre-André
Cabarfeidh
13 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

copie de JC2C Empty
MessageSujet: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:24

Hello gentlemen,

trouvé sur Instagram tout à l'heure, un cc forgé par un jeune nommé Sandor Jenes, selon moi, une mauvaise copie de Jean-Charles.
On sent l'influence mais il n'est pas arrivé à l'élégance de ligne d'un JC2C.
Le modèle original est-t'il protégé?

copie de JC2C Captur21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:28



Shocked


Effectivement, les proportions sont un peu foirées à mes yeux... même le logo ressemble méchamment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:44

le logo sont les initiales du type.
J'ai posté un message pour dire que c'est une copie, et dans la foulée, posté une photo d'un des miens pour q'uon voie la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:04

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 22:41

C'est donc que notre JC national est bel et bien reconnu dans le milieu.... cheers

Et donc avec les bons et les mauvais côtés.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

copie de JC2C Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:24

"Oh ! Purée !" affraid

C'est exactement ce que j'ai dit en voyant la photo.
Le bon, coté, c'est qu'on est loin de l'élégance d'un JC2C...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 23:40

Le mec est pas dénué de savoir faire.

Mais quand je vois un "Dragon Slayer" qui ressemble à un raptor, ou ça, on sent qu'il se cherche.
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 4:52

je l'ai vu aussi sur instagram Cabar et j'ai cru au debut que c'etait toi qui posté un de tes JC2C et en regardant de plus pret, la signature, j'ai compris que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 8:44

Bon, j'ai été voir un peu le site du gars.......

Il a l'air de pas trop mal bossé, mais bon, prenez un Aqv'A, ajoutez y une crochet "Ali's Blade"

Ca donne ça
copie de JC2C IMG_0134

Quelqu'un à prévenu JC? confused

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

copie de JC2C Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:10


Je me suis fait la même reflexion en regardant son site... ca ressemble autant à des ali's blade qu'àdes jc2c...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:11

Bon, au cas où, j'ai envoyé un sms et un mail à J-Charles pour lui expliqué la chose....

Je demande à ce que le sujet ne parte pas en couille et que rien de plus ne soit dit avant une réponse de J-Charles sur le sujet afin d'éviter au forum et à ses membres tout problèmes avec la CNIL....

Merci d'avance à tous jap jap

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

copie de JC2C Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:26

Bonjour à tous,

J'ai vu ce post hier soir ou plutôt, tôt ce matin, mais trop fatigué pour répondre, et après le message de Loïc, j'ai allumer l'ordi ce matin clown

Effectivement, l'inspiration du jeune homme est clairement marqué.
Pour le moment, il "cherche" sûrement son style en copiant les autres. Il est clair que certains de ces CC se rapprochent très sérieusement, soit de mes créations, soit de celles de Cédric (Ali's Blades).

La recherche de "personnalité" n'est pas évidente, j'ai moi-même, et Cédric aussi, pris inspiration sur des CC existant, que j'aimais bien, et que j'ai arrangé à ma sauce.
Là, y'a très peu d'arrangement, même si en générale, les soie de ses CC sont beaucoup trop fine à mon goût, et la géométrie de la plupart de ses chasse ont un petit truc qui me gène.

Pour le moment, mes modèles ne sont pas encore déposé, mais ça ne va pas tarder. Coïncidence ou pas, je suis actuellement en train de préparer les dépôts. D'ailleurs, dans peu de temps maintenant, le dépôt de ma marque sera validé et JC2C sera une marque déposé (pressentiment ? peut-être Wink ).

En tout cas, les "copies" me gêneraient vraiment beaucoup si les CC étaient vendus 100 € !!! là, à presque 500 $ le CC, il est dans la même catégorie. Reste à espérer qu'il trouve rapidement son style à lui, et qu'il se rapproche pas trop de mes créations, sinon.... on avisera !

Bonne fin de semaine à tous Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:07

C'est marrant il y a eu des centaines de fabricants et il y avait très peu de différence esthétique entre tous ces rasoirs, à cette époque c'était seulement considéré comme un outil. C'est comme une clef à molette, il y a de nombreux fabricants mais on serait bien incapable de citer le nom d'un de ceux-ci rien qu'en regardant  cette clef. Rolling Eyes
À part quelques CC comme le W&B Celebrated for barber use et quelque autres exception comme le SK1 ou le De Pew on peut dire que tous les CC se ressemblent et qu’il est très difficile de citer la marque rien qu’en voyant une lame. Tous les 14 qu'ils soient allemands, français ou espagnols sont très semblables avec des différences infimes et je ne parle pas des 5/8 nez ronds qui sont d'un commun. snob
Et bien le Aq’va de JC fait partie de ces exceptions que l’on remarque au premier coup d’œil. Il n’y a pas que la lame qui soit magnifique, on note aussi que la chasse a dû donner lieu à pas mal d’heure de boulot avant de trouver cette forme en accord parfait avec la lame. respect  love Il a été clairement copié combat
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:17

Et son TeR'a est aussi très jolie. Peut-être plus encore que l'aq'va. L'un est massif, l'autre harmonieux. L'un masculin, l'autre féminin...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:13

Ce qui m'a profondément agacé (d'où ce sujet), c'est la diffusion sur Instagram.
La personne qui a diffusé la copie est quelqu'un de bonne foi, qui a beaucoup d'audience, et qui répertorie tout ce qui a trait au rasage à l'ancienne afin de faire connaître la discipline au plus grand nombre, ce qui est louable.
Instagram a une portée internationale, ce qui fait qu'en diffusant la photo de la "création" du petit jeune, pour ceux que ça intéresse dans le monde entier, ce sera lui le créateur et non JC.
C'est la raison pour laquelle j'ai voulu rectifier le tir en diffusant immédiatement après la photo d'un vrai JC2C, avec un commentaire..




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:55

Très bonne idée cabar. JC , j'espère que c'est pas à cause de moi la grosse fatigue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:19

Comme vous tous, j'ai beaucoup de respect pour JC2C, Ali et les autres artisans.

Le seule problème c'est que notre plagieur n'est pas tant un plagieur qu'un homme qui vit avec son époque et surtout avec les outils de son époque.

J'ai les même outils que vous chez mois et moi aussi j'ai des chasse au bout carré ou en pointe de griffe.

ET si je me laisse trop guider par un de mes outils, je vais moi aussi vous faire une jolie pied de mouton (ou Santoku) et un talon concave correspondant.

Un peu comme le Quetzal de Cardoso que j'ai trouvé en cherchant le protpype de Batman razor de spyderco.

copie de JC2C DSC01971

Beau travail, le rhino aussi est très bien.

copie de JC2C DSC01594

C'est pas facile d'être original.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:22

Dur d'être original de toute façon. Perso je me suis inspiré de Fred Perrin pendant des années au niveau du couteau. AU niveau du rasoir, je me suis inspiré aussi du travail à un moment Very Happy.

On s'inspire tous de ce qui nous plait. Après il est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, mais il faut juste qu'il trouve son style le monsieur.

Au passage c'est quoi ce proto de rasoir spyderco???? je serais intéressé car je leur ai proposé pas mal de modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:31

En effet Cardoso, l'on s'inspire de ceux que l'on aime.

Il n'y a pas vraiment de photos de ce spyderco Razor, l'on peut simplement l'entrevoire sur une video d'on kiosque au cours d'une convention de coutellier.

Je pense que la video est ou était dans la section bistro du forum. C'était il y a facilement deux ans, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:37

Deux ans Smile, ah oui quand même. J'ai jamais vu de proto de rasoir chez eux. Chez benchmade un seul. En tout cas il y a un an ou deux c'était pas à l'ordre du jour de faire un rasoir Smile chez eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:44

Zut, c'était le Benchmade,  boulet  il n'y a pas encore de rasoir Spyderco enfin à ce que j'en sais.

Lui aussi bien en phase avec son époque et les outils robotisés.

copie de JC2C IMG_20130601_095659_201


Correction vraiment trop en phase avec le courrant Fantasy de son époque, il manque nettement d'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie de JC2C Empty
MessageSujet: Re: copie de JC2C   copie de JC2C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
copie de JC2C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon JC2C du 3C et couteau pliant JC2C (cadeau tombola)
» mon JC2C
» Article JC2C
» JC2C à dompter
» Rasoir JC2C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: