Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Août : le mois du savon !

5 participants
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

Août : le mois du savon ! Empty
MessageSujet: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:55

Surprise, au début du mois : un (gros) colis, en provenance de Bellegarde en Diois ... scratch
Je ne connais même pas ce bled : mhhhh ??? Suspect
Et pourtant, le nom me dit vaguement quelque chose : j'ai du lire ça quelque part, et je me doute où ....  Wink

Ma femme me regarde de travers : tu attendais quelque chose ? Qu'est-ce que c'est ?
Moi : bah non, je ne sais pas, je ne crois pas ....
Bon, je vois bien qu'elle ne me croit pas, mais j'ai l'habitude ! :spamafot:

Je commence à ouvrir, et là, une douce odeur s' échappe : ça sent super bon !
Il faut dire, avec ce qu'il y a dedans, ça n'a rien d' étonnant : 3 gros pains de savons, et deux petits pots .

Août : le mois du savon ! 150812104307723615

Août : le mois du savon ! 150812104411506477

Le morceau noir du dessus, c'est le "bricol'saop", un savon noir à l'huile d'olive avec du marc de café, pour bien décaper et "gratter".
Il a déjà fait des merveilles sur le sac à dos de randonnée de notre fille : après trois semaines de bivouac itinérant en Crête, croyez moi, il avait bien besoin d'un bon nettoyage ! Bon, bah, là, il est comme neuf !!! cheers
Quant aux deux autres, ce sont des savons de toilette, doux et parfumés: ils ont déjà fait deux heureuses, à la maison !

Quant aux petits pots, que j'ai hâte de tester, ce sont deux versions du "Jaguar", le savons à raser fabriqué artisanalement par notre ami Nicorinne .
Et devinez avec quelle lame je vais les tester ?

Août : le mois du savon ! 150812105041219518

Un grand merci à Nicorrine, donc, pour sa générosité et sa confiance : faire tester sa production par des gars que l'on ne connait pas, si ce n'est à travers un écran d' ordinateur, ça demande pas mal de cran !

Mais bon, ça ne s'arrête pas là, j'en ai peur ....  pale

J'ai passé une petite semaine de vacances en famille en Toscane, et je ne pouvais pas revenir sans un petit souvenir , "un petit plaisir", comme disait notre fille quand elle était petite .
Bon, bah, j'ai voulu m'arrêter à un seul ... J'ai pas pu ! :spamafot:

D'abord, l'inévitable, l'indéboulonnable, l'incontournable, quand on va en Italie ...

Août : le mois du savon ! 150812105710283468

Mais bon, vu le prix, et la quantité (50 ml, bagage de cabine oblige ...), on va dire que celui là, il ne compte pas ...
Et puis je cherchais plutôt un blaireau, genre petit format, pour le voyage, les vacances, à pas trop cher, que je pourrais bourlinguer sans scrupules .
Genre un Omega de base ...
Je m'arrête dans chaque "profemuria" que je repère, je baragouine en anglais, "I am looking for a shaving brush", tout en mimant le geste de se blaireauter le groin, rien ...
Tout juste un Omega énorme, avec manche en inox, et touffe en poil de balai péroxydé ... Suspect Beurk ... No
Un après midi que mes femmes se reposent, je retourne même seul en ville : j' écume, j'arpente, rien ...
A 17 heures, fourbu et déshydraté (40° à l'ombre, quand même !) j'abandonne . Je me dirige vers un café, où je compte bien me prendre une bière fraîche, histoire de récupérer, et là, paf, je tombe sur LA parapharmacie que j'espérais ! Quelques blaireaux en vitrine, des produits de beauté artisanaux, et même une gravure ancienne . Je pousse la porte : en plus il fait frais !
Et il est là, il m'attend, je le vois, dans le comptoir vitré : un joli manche en corne veinée, une petite touffe en poils naturels, toute simple.
J'explique ma demande à la charmante dame qui m' accueille, et elle m'en sort une pleine corbeille ! Et dire que je cherche depuis une semaine !
Elle m'en montre plusieurs, mais je l'ai déjà repéré : "I want this one, with the nice handle" .
Elle sourit : "Oh yes, very nice, and it's original horn" .
Tu parles que j'avais pas remarqué ! Rolling Eyes

Août : le mois du savon ! 150812114636706888

Août : le mois du savon ! 150812114748340690

Bon, 59 € quand même, le "petit plaisir" florentin, mais c'est ce que je voulais, pile poil niveau taille, alors, je paye.
Et en sortant la carte bleue, j'explique, je parle : "You know, I shave with straight razor, like these, en montrant les Dovo à coté des blaireaux. And I use soap, or creams".
Elle sourit à nouveau, se retourne, ouvre un tiroir, me montre un petit pot blanc, et m'explique : "it's our shaving cream. We make it here, with almonds."
Sympa, ils ont leur propre recette, en plus !
Effectivement, une fois le pot ouvert, ça embaume l'amande dans tout le magasin.
Elle referme le pot, et me dit : "it's for you, it's a gift with the brush" !
Shocked Vache ! Là, je suis soufflé !
Je la remercie chaleureusement, une fois, en anglais, puis en italien balbutiant, et j'ai même dû mettre un peu de français, aussi, et ça la fait un peu marrer, visiblement.
Et vu la tête que je dois faire, ça doit se voir, que je ne m'y attendais pas !  Laughing

Août : le mois du savon ! 150812115429243184

Août : le mois du savon ! 150812115338653816

En plus, le pot de 50 ml devrait sûrement me resservir, si un jour j'arrive à finir tous les savons que j'ai en cours ...

Et pour ceux qui s'inquièterait de ma santé, ne vous affolez pas, je me suis bien réhydraté, juste après, pour arroser ça !  Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 0:38

Ça c'est du récit de vacances comme on les aimes cheers

Heureusement que tu as teoivé ton salut poir te réhydrater lol!
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 8:56

Pareil, triste que les vacances se terminent, j'avais le même colis au retour : ça remonte le moral !!! Mon compte-rendu arrive bientôt. Wink

nicorinne a écrit:
tu as teoivé ton salut poir te réhydrater
Non, tu ne dois pas manger tes savons !!! Août : le mois du savon ! 421259
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:15

Je ne connaissais pas le savon au marc de café, peut-on de lire l'avenir dans la mousse?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:19

Ah ça y est, tu as découvert la pharmacie Munstermann!
Un pur bonheur, et des produits de grande qualité, la crème à raser à l'amande est très efficace.
Pour info... La dame, propriétaire de la pharmacie, parle très bien français...

Es-tu allé à la farmacia Santa Maria Novella?
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:13

Oui, aussi : j'ai presque du y trainer ma femme et ma fille et finalement, elles ne voulaient plus en sortir !!!
J'ai trouvé les produits pour homme super chers, j'ai donc botté en touche.
En revanche, mes femmes, elles, ont trouvé leur bonheur ! Very Happy

Et puis surtout, quelle merveille que ce bâtiment : c'est magnifique !
Une visite à conseiller, réellement !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:32

Il s'agit de la plus ancienne officine (1600 et des poussières), située dans un palais florentin. Une pure splendeur.

Mais j'avoue adorer la farmacia Munstermann, si j'avais su, je t'aurais demandé de me ramener un truc...
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:23

J'étais plutôt limité en "contenance maxi" : 100ml, pour cause de bagage de cabine uniquement.
Quelle plaie, cette limitation pour les produits liquides ... fou

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Août : le mois du savon !   Août : le mois du savon ! Icon_minitime

Août : le mois du savon !
Page 1 sur 1